Ressenti sur le voile.

Bonjour, voilà j'aurai des questions:

-La femme en islam doit porte le voile (hijab), et est ce que elle peut la porter avec des vêtements normaux genre pantalon, pull, gilet ou manteaux, basket (c'est ma tenue de tous les jours) qui recouvrent le corps ?
-Doit elle porter sinon la tenue qui recouvre tout le corps sauf mains et visage (dsl je sais plus trop comment elle s'appelle) ?

En vrai, ça fait quelques temps que je pense vouloir le porter, mais je sais pas j'ai peur de ce qui va advenir au niveau travail ou même la vie en général.
Pour l'instant, je ne le porte pas dû à des complications persos.

Après je vois bcp de filles le porter, ou sinon c'est des turbans, bandanas etc....

Et vous ça était comment le port du voile, vos débuts et ressentis, vos impressions etc...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, voilà j'aurai des questions:

-La femme en islam doit porte le voile (hijab), et est ce que elle peut la porter avec des vêtements normaux genre pantalon, pull, gilet ou manteaux, basket (c'est ma tenue de tous les jours) qui recouvrent le corps ?
-Doit elle porter sinon la tenue qui recouvre tout le corps sauf mains et visage (dsl je sais plus trop comment elle s'appelle) ?

En vrai, ça fait quelques temps que je pense vouloir le porter, mais je sais pas j'ai peur de ce qui va advenir au niveau travail ou même la vie en général.
Pour l'instant, je ne le porte pas dû à des complications persos.

Après je vois bcp de filles le porter, ou sinon c'est des turbans, bandanas etc....

Et vous ça était comment le port du voile, vos débuts et ressentis, vos impressions etc...
H&M depuis pas mal de temps font de beau vêtements pour s elles qui portent le hijab pantalon large chemise long robe veste c est un peu cher mais tu as un large choix pour te sentir à la foi féminine et habillé
J ai lue ton précédent poste sur le souhait de porter le jilbed franchement c est pas pratique si tu bosse et de plus les gens te stigmatisent en permanence tu recevras de mauvais commentaires qui te mettras mal à l aise .
 
Bonjour, voilà j'aurai des questions:

-La femme en islam doit porte le voile (hijab), et est ce que elle peut la porter avec des vêtements normaux genre pantalon, pull, gilet ou manteaux, basket (c'est ma tenue de tous les jours) qui recouvrent le corps ?
-Doit elle porter sinon la tenue qui recouvre tout le corps sauf mains et visage (dsl je sais plus trop comment elle s'appelle) ?

En vrai, ça fait quelques temps que je pense vouloir le porter, mais je sais pas j'ai peur de ce qui va advenir au niveau travail ou même la vie en général.
Pour l'instant, je ne le porte pas dû à des complications persos.

Après je vois bcp de filles le porter, ou sinon c'est des turbans, bandanas etc....

Et vous ça était comment le port du voile, vos débuts et ressentis, vos impressions etc...
Si c'est en France oubli sinon tu peux toujours t'expatrier.
 
Haut