Ressentir le besoin d'agir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début

h_meo

lien France Palestine
VIB
Par moment je me dis est ce que les bladinautres ont des activités associatives, caritatives ...
Une assiciation humanitaire, du soutien scolaire, des cours en prison, maraude auprès des sdf, soutien aux réfugiés, action développement durable, soutien aux handicapés,.... animer un club sportif, bénévolat....
J'ai l'impression parfois que certains ne font que travailler et sortir...
Toutes ces activités permettent de construire un tissu social, un réseau , des connaissances, des amitiés, des affinités et plus plus ....
C'est surtout ressentir le besoin d'agir par goût, par désir, par volontarisme, ... le réseau est une conséquence et non un but en soi

On construit pas un reseau en allant faire du benevolat ou du caritatif je suis pas sure de ca
Faut etre dans les bonne soirée ca marcge mieux

Coucou mon pote et bon réveillon avec les tiens.
Moi j'ai levé le pieds sur l'associatif cette année, j'avais grand besoin de me recentrer sur les miens et moi, j'ai donc arrêté l'hébergement et me suis moins éparpillée...
Je continue à filer un coup de main à l'occasion et je culpabilise moins car mes enfants ont pris la relève de maman.

Par moment je me dis est ce que les bladinautres ont des activités associatives, caritatives ...
Une assiciation humanitaire, du soutien scolaire, des cours en prison, maraude auprès des sdf, soutien aux réfugiés, action développement durable, soutien aux handicapés,.... animer un club sportif, bénévolat....
Toutes ces activités permettent de construire un tissu social, un réseau , des connaissances, des amitiés, des affinités et plus plus ....
C'est surtout ressentir le besoin d'agir par goût, par désir, par volontarisme, ... le réseau est une conséquence et non un but en soi

Hello h_meo !

J'ai fait de l'aide aux devoirs via une association et j'ai eu une expérience très étrange.
La famille n'était pas du tout réceptive, je m'y rendais et parfois ils n'étaient pas là.
Parfois la maman me disait qu'ils avaient oublié et que du coup son fils était déjà en pyjama donc pas besoin.o_O
C'était très bizarre.
L'environnement familial joue tellement :desole:

Par contre, j'ai un ami qui s'est inscrit dans la même asso et qui suit la fille depuis 4 ans !
Elle a beaucoup progressé avec lui, elle s'accroche...
Ce sont des sénégalais, la maman de la fille lui prépare toujours des plats à prendre avec lui... ils sont tellement reconnaissant de l'aide apportée.

Je devrais probablement retenter l'expérience...

Des actions tout le temps, obligé vu le milieu d'ou on vient!! On peut rester insensible aux conditions précaires des gens!!

Il un peu plus d'un an on a créé une association pour le soutien scolaire, et depuis on assure les cours du préscolaire gratuitement au village. cette année on a 64 petits de 4 à 5 ans. et l'été dernier on a pu construire une salle de classe au sein de l'école (où y avait déjà une salle). Cet année on est en train de construire un centre socio-éducatif et on va construire un terrain omnisports inchaallah. :)

J'en parle si qln pourra ou voudra aider!! :D

Sinon, je compte organiser une collecte de vêtements pour les plus démunis, je pourrai m'occuper du transport que ça soit en france belgique ou maroc. :D

Retour