Un restaurant à casablanca interdit l'accès à un artiste non voyant

Un restaurant à Casablanca a interdit à un client d'entrer au motif qu'il était non voyant, c'est ce qu'a en tout cas affirmé la victime. Cette discrimination a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux.
Dans un message publié sur Facebook, l'une des personnes accompagnant l'artiste marocain Abdelfattah Ngadi a tenu à remercier le restaurant pour cet accueil « chaleureux" :
« Nous avons faits face aujourd'hui à une attitude et un comportement qui relève du ridicule. Le restaurant « Le Tonkin » a refusé de (...)

- Maroc / Casablanca, Racisme

Un restaurant à Casablanca interdit l'accès à un artiste non voyant
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le restaurant n'a pas expliqué les raisons de refuser les deux autres ou l'aveugle.. Une seul version.. Difficile de se faire une idée. Mais pour moi si ce restaurant est pénalisé c'est parce qu'il a refusé l'accès à un handicapé pour son handicapé et non parce qu'il est artiste ou célèbre...
Le texte de l'accompagnant le gène car il met en premier la célébrité des protagonistes comme si le frus d'accès à un aveugle lambda est excusable. En tout cas j'ai ressenti ce malaise à la lecture de son témoignage.
 
Ca serait une fake news?
Mais j'ai trouvé ceci (je ne connais pas le site)
http://leseco.ma/maroc/74310-incide...nts-non-grata-dans-les-debits-de-boisson.html


si le patron l'a refusé à mon avis c'est que le mec ne doit pas être facile et non pour son handicape je connais aucun restaurateur qui va refusé une célébrité qui ne ferait que lui donné une bonne réputation à son établissement

certains artistes aveugle ou n'importe quel autre handicape sont des enfoirés de première et si on se défend on est accusé direct de discrimination des faits que j'ai vu! mais pour cette histoire dieu seul sait donc je me prononce pas!
 
Haut