Un bon restaurant turc à paris ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Connaissez-vous un bon restaurant turc à Paris ?
Avec de la vraie gastronomie turque.


Quel est leur plat typique d'ailleurs ?

Si vous avez des adresses je suis preneuse.

Merci.

Ps : désolée si je ne suis pas sur la bonne rubrique !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Connaissez-vous un bon restaurant turc à Paris ?
Avec de la vraie gastronomie turque.


Quel est leur plat typique d'ailleurs ?

Si vous avez des adresses je suis preneuse.

Merci.

Ps : désolée si je ne suis pas sur la bonne rubrique !
quant tu sait que pour un mariage turque, tu doit amener t'on propre sandwich,
 
Slm,

Une ancienne collègue turque m'avait conseillé Le Janissaire dans le 12e et un autre qui est à Montreuil je crois, pour le nom c est quelque chose du genre "l atelier".

Autrement il y en un qui fait buffet à volonté à Bobigny "Ela Patisserie" (oui, j ai pas compris non plus).

Merci de ton retour si tu testes.

Moi je compte me faire celui à Bobigny.
 
Pour les plats il y a les pide et lahmacun (des sortes de pizza), les grillades, les feuilles de vignes, burek (sorte de tourte feuilletée au fromage ou épinards) et j imagine beaucoup d autres choses encore.

Beaucoup de similitude avec les cuisines grecques et libanaises comme la moussaka, du riz ou boulgour en accompagnement, du yaourt également dans certains plats.

Moi j aime bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La cuisine turque est riche comme celle de l'Afghanistan et de l'Iran....d'ailleurs elle est classée 3 ème meilleure gastronomie je crois après la Chine et la France...
 
Salut il y en a que je fréquente beaucoup car dans mon quartier c'est le restaurant SEC 165 rue ordener métro Jules Joffrin dans le 18. Franchement il est très bon je trouve tu as plusieurs choix de plats et le personnel est au top ! en plus le coin est sympa
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
Salut il y en a que je fréquente beaucoup car dans mon quartier c'est le restaurant SEC 165 rue ordener métro Jules Joffrin dans le 18. Franchement il est très bon je trouve tu as plusieurs choix de plats et le personnel est au top ! en plus le quartier est sympa
T'as pas peur de filer ton adresse à de parfaits inconnus? LOL
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour les plats il y a les pide et lahmacun (des sortes de pizza), les grillades, les feuilles de vignes, burek (sorte de tourte feuilletée au fromage ou épinards) et j imagine beaucoup d autres choses encore.

Beaucoup de similitude avec les cuisines grecques et libanaises comme la moussaka, du riz ou boulgour en accompagnement, du yaourt également dans certains plats.

Moi j aime bien.

p'tin t'as réussi à m'donner faim...c'est fou ce que juste des mots peuvent provoquer dans un organisme...:eek:
 
Vouloir perdre des kg ne veut pas dire devoir s affamer.
Je mange normalement les midis, léger le soir et j'arrête le grignotage.
Manger de la salade à vie c'est impossible pour moi.
si tu veux perdre du poids mange normal évite juste de frire et mange bcp de légume verts mange bien le matin avec un petit déjeuner complet du pain fromage huile d'olive un jus du thé du lait ... à midi tu manges bcp de légumes de la viande grillée du poisson du poulet bien assaisonné évite juste le grignotage et le sucre blanc tu peux prendre par contre un ou deux carré de chocolat noir comme collation ou sinon un fruit orange pomme kiwi ananas tu dois tout manger mais à petite dose c tout ne te prives de rien évite juste les sucreries il faudrait juste apprendre à manger sain et équilibré c tout et bois bcp d'eau minimum 1.5 L par jour c tout et fais un peu de marche le week end ou sinon si tu fais du sport en parallèle c top bon courage c pas difficile crois moi mais évite les régimes a deux balles genre salade verte pomme viande blanche qui pue c du n'importe quoi et ça c un médecin qui me l'a dit . bises
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Sapiiir,

Merci pour tes conseils
Oui c'est exactement ce genre de rééquilibrage alimentaire que je vise.

Manger de la salade à vie est un.non-sens selon moi.

C'est surtout le sucre que je dois bannir.
C'est ce poison qui m'a causé ce surpoids:prudent:
 
@Sapiiir,

Merci pour tes conseils
Oui c'est exactement ce genre de rééquilibrage alimentaire que je vise.

Manger de la salade à vie est un.non-sens selon moi.

C'est surtout le sucre que je dois bannir.
C'est ce poison qui m'a causé ce surpoids:prudent:
justement je suis comme toi c'est le sucre qui est derriere la prise du poids et le grignotage qui dit sucre dit biscuit cage gateau chocolat au lait desserts ... bref tout ce qui est bon :pleurs:.
essaies de bannir le sucre et bois bcp d'eau et tu vas voir le résultat.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Slm,

Une ancienne collègue turque m'avait conseillé Le Janissaire dans le 12e et un autre qui est à Montreuil je crois, pour le nom c est quelque chose du genre "l atelier".

Autrement il y en un qui fait buffet à volonté à Bobigny "Ela Patisserie" (oui, j ai pas compris non plus).

Merci de ton retour si tu testes.

Moi je compte me faire celui à Bobigny.

T y es allé à celui de Bobigny??
ça me tenterait bien, le magasin turque juste à côté est super, j avais acheté des boureks là-bas délicieuses :love:.
 
T y es allé à celui de Bobigny??
ça me tenterait bien, le magasin turque juste à côté est super, j avais acheté des boureks là-bas délicieuses :love:.
Non j'ai pas encore testé pour l'instant mais je manquerai pas de venir en reparler.
Humm les burek c est bon et pratique, je les avait acheté dans une épicerie Sabah. Dans l Istanbul market j avais acheté des saucisses sucuk.
 
S

Soomy

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Haut