Les restaurants à 200 euros de gérald darmanin

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lors d'un discours à la Sorbonne, le ministre de l'Action et des Comptes publics a voulu montrer son empathie envers les "gilets jaunes" en se plaignant "des additions dans les restaurants parisiens de 200 euros". Une déconnexion des réalités des Français qui ne passe pas.

C'est une nouvelle preuve de la déconnexion entre les Français et les politiques qui les gouvernent. Souhaitant faire un geste vers les "gilets jaunes", Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, s'est pris les pieds dans le tapis et a commis une belle bourde. Alors qu'il se trouvait à la Sorbonne pour assister à la treizième édition des États de la France, ce jeudi 22 novembre, Gérald Darmanin a expliqué à son auditoire que le gouvernement devait s'efforcer de comprendre la colère des "gilets jaunes".

Comme le rapporte Marianne, il a alors déclaré que "si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin". Une comparaison entre le revenu des Français les plus modestes et le prix des restaurants parisiens qui passe mal. En voulant montrer son empathie avec les travailleurs aux bas salaires, il a fait la preuve de sa totale déconnexion avec leur niveau de vie.

Même à Paris, il est possible d'avoir des "menus déjeuner" dans des restaurants étoilés dès 55 euros par personne, comme le note Marianne. Dans ces conditions, "qui peut croire que nous vivons dans la même société?", a conclu Gérald Darmanin. Il semble clairement qu'ils ne vivent pas dans la même que ceux qui doivent se débattre chaque mois pour survivre. En appelant à "écouter et entendre la détresse identitaire, sociale, qui n'est pas fondée que sur une question de pouvoir d'achat", le ministre a fait la preuve qu'il est très loin des préoccupations financières des Français les plus modestes. France 3 Hauts-de-France note que le ministre a aussi salué l'action réformatrice du président de la République, estimant qu'Emmanuel Macron est "celui qui doit protéger, qui protège et comprend la détresse de notre peuple". Pas sûr qu'il la comprenne vraiment quant à lui au vu de sa déclaration.

https://www.capital.fr/economie-politique/les-restaurants-a-200-euros-de-gerald-darmanin-1316984
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des pas les stp

J’ai lu ça aussi. C’était le scandale assuré, complètement à l’ouest, comme beaucoup d’autres, y compris les gilets jaunes qui sont autant à l’ouest vis à vis d’une partie de la population.
 
quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin
Eh ben, je suis parisien depuis 20 ans mais je pense n'avoir jamais payé 200€ un restau, même en invitant quelqu'un et même en prenant du vin... On ne doit pas fréquenter les mêmes restau...

Le pire est qu'il fait probablement une note de frais quand il invite quelqu'un au restau :npq:
 

Yoel1

VIB
Eh ben, je suis parisien depuis 20 ans mais je pense n'avoir jamais payé 200€ un restau, même en invitant quelqu'un et même en prenant du vin... On ne doit pas fréquenter les mêmes restau...

Le pire est qu'il fait probablement une note de frais quand il invite quelqu'un au restau :npq:
Même le Fouquet's est moins cher , c'est certain il est pas près de comprendre comment il est possible de vivre avec 950 €:fou:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J’ai lu ça aussi. C’était le scandale assuré, complètement à l’ouest, comme beaucoup d’autres, y compris les gilets jaunes qui sont autant à l’ouest vis à vis d’une partie de la population.
La gilet jaune de tout à l'heure qui se fait interviewer qui se plaint d'avoir à vivre avec seulement 2000 à 3000 €uros par mois en province, je tuerais presque pour avoir autant, j'ai vécu des années avec 400€ par mois, d'après elle, elle ne fait que survivre.

Damarnin, c'est comme l'autre femme politique qui se plaignait de devoir manger des pâtes.
http://www.francesoir.fr/politique-...vieux-vetements-demenagement-argent-precarite
Disposant d'une indemnité de 5.000 euros, une députée se plaint "de manger pas mal de pâtes"
"Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager", a-t-elle expliqué au journal.

Si ce discours peut paraître choquant, d'autres élus LREM tempèrent les propos de leur collègue voire s'opposent à son état d'esprit. "Face à une aide soignante, on sait qu’on ne peut pas dire ça", 'explique ainsi l'un d'eux. Et un autre de compléter: "Je ne vais pas me plaindre de gagner 5.000 euros par mois".
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
200 € = plus de 20 repas complets chez un fast food, ou dans un self, sans forcément manger mal, desserts et boissons comprises.
http://mcdorivedroite.com/tarifs/

Faut le mettre au régime le ministre, on va être généreux, allez, un jambon-beurre et un verre de rouge, une salade, une part de tarte, un mois de ce régime ça va faire du bien à son porte-monnaie, je devrais dire à celui de la France parce que c'est pas le ministre qui paie ses repas à midi mais les impôts.

Faudrait lancer un hashtag #darmaninlunch et lui envoyer en masse un truc à bouffer, cela c'est déjà vu, genre lui faire livrer des milliers de portions de nouilles.
 
Haut