Comment restaurer wind7 sans un point de récupération?

Sora

Life is full of beauty
VIB
J’ai eu l’ingenieuse Idée de formater le disque D qui contenait des images de récupération et formatage pc parce qu’il devenait très volumineux sans raison, j’ai soupçonné qu’il contenait un virus. Et du coup, mon pc ne veut plus démarrer normalement, je peux le démarrer en mode sans échec. Des solutions svp?

Pas: J’ai déjà essayé la restauration/ réparation de démarrage et ça ne marche pas encore
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J’ai eu l’ingenieuse Idée de formater le disque D qui contenait des images de récupération et formatage pc parce qu’il devenait très volumineux sans raison, j’ai soupçonné qu’il contenait un virus. Et du coup, mon pc ne veut plus démarrer normalement, je peux le démarrer en mode sans échec. Des solutions svp?

Pas: J’ai déjà essayé la restauration/ réparation de démarrage et ça ne marche pas encore
Il faut en dire plus...c'est quoi ton PC, message d'erreur, etc. ?

Edit: ds l'avenir poses tes questions avant de formater, et non l'inverse :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il faut en dire plus...c'est quoi ton PC, message d'erreur, etc. ?

Edit: ds l'avenir poses tes questions avant de formater, et non l'inverse :)
salam universal,

j'ai pas formaté mon pc :) j'ai encore toutes les données en mode sans échec, je ne sais pas ce qu'il lui était arrivé, il était bon avant une semaine !
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Si c'est un Windows 7 de base (pas un XP ou Vista upgradé en 7), alors il est possible de le réparer depuis un support externe (CD, clé USB ou Disque dur selon le BIOS et le niveau de démarrage possible de Windows) réalisé à partir d'un autre PC Windows 7/10 quelconque, ou même en direct en récupérant l'ISO sur le site de Microsoft si le Windows tourne encore.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
J’ai eu l’ingenieuse Idée de formater le disque D qui contenait des images de récupération et formatage pc parce qu’il devenait très volumineux sans raison, j’ai soupçonné qu’il contenait un virus. Et du coup, mon pc ne veut plus démarrer normalement, je peux le démarrer en mode sans échec. Des solutions svp?

Pas: J’ai déjà essayé la restauration/ réparation de démarrage et ça ne marche pas encore

va t acheter Windows et réinstalle ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est plus performant .. compatible avec tous les logiciel et ca bug jamais ..aucune mise a jour necessaire pas besoin d antivirus .. c est tellement sur et fonctionnel que ca existe pas .. c est *** : ) t aurais aimé j en suis sur .. bah nan tu l a dans l os .. allez bon courage .. et n oublie pas .. nos poubelles ne seront jamais assez grand pour contenir toutes ces m.....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si en mode sans échec, pas de soucis, essaye de voir si tu n'as pas un truc qui cloche. Enlève tout ce qui est connecté au pc et redémarre. Qui sait...
Merci, il y a rien de connecter même si le message me demande de vérifier, je ne sais pas vraiment c equi cloche et je sais au moins que mes données sont là ^^*
je ais voir un technicien info c mieux ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si c'est un Windows 7 de base (pas un XP ou Vista upgradé en 7), alors il est possible de le réparer depuis un support externe (CD, clé USB ou Disque dur selon le BIOS et le niveau de démarrage possible de Windows) réalisé à partir d'un autre PC Windows 7/10 quelconque, ou même en direct en récupérant l'ISO sur le site de Microsoft si le Windows tourne encore.
Oui, c'est une solution mais je dois avoir le cd de windows 7 de un et de deux je dois transférer mes données vers un disque dur externe au cas où :p ^^ et si je le fais moi même, je suis certaine que je finirais par formater le pc xD

merci pour ta réponse ^^
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Oui, c'est une solution mais je dois avoir le cd de windows 7 de un et de deux je dois transférer mes données vers un disque dur externe au cas où :p ^^ et si je le fais moi même, je suis certaine que je finirais par formater le pc xD

merci pour ta réponse ^^
Je n'ai pas parlé de formatage. Normalement (je dis bien normalement), il n'y a pas de pertes de données.

Tu as quoi comme problème exactement ? Message d'erreur ?
 
Merci, il y a rien de connecter même si le message me demande de vérifier, je ne sais pas vraiment c equi cloche et je sais au moins que mes données sont là ^^*
je ais voir un technicien info c mieux ^^
Un technicien informatique c'est un peu comme un garagiste. Méfies-en toi... :npq:
Je connais certaines personnes qui ont payé 50 euros pour un coup de nettoyage...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je n'ai pas parlé de formatage. Normalement (je dis bien normalement), il n'y a pas de pertes de données.

Tu as quoi comme problème exactement ? Message d'erreur ?
le pc ne démarre pas normalement mais démarre en mode sans échec, je ne sais pas vraiment c'est quoi le problème, mais je sais que j'avais supprimer l'image de récupération/restauration donc me faut une autre image mais je crains toucher mes données si j'essaye un truc moi même
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mort c'est vite dit, j'ai eu le même problème et j'ai toujours le même pc sans changer de disque dur.
Ton disque dur est partagé comme tous les portables en plusieurs partitions, en temps normal tu n'as accès que à certaines partitions, celle du démarrage sans échec est différente de celle qui démarre ton pc en temps normal.
Si tu arrives à lancer un windows en mode sans échec, clique droit avec la souris en bas à gauche pour avoir la liste : bureau, arrêter…………...et tu as gestion des disques, tu devrais y voir 4 partitions et leur état.
 
Haut