rester avec un bac+2 ou continuer les etudes?

bonjour,
c vous demande est ce qu'il est utile d'avoir un bac+2 et l'ameliorer avec l'experrience, ou bien ça sera mieux de conituner les etudes afin d'avoir un bac+3 ou bac+5.
est ce que les gens qui ont des diplomes superieures trouvent facilement de boulout par rpport à ceux qui ont seulemnt bac+2 plus experience?
et si vous avez une experience dans le domine touristique, pouvez vous me dire si un bac+2 suffit d'avoir une visa pour mieux decouvrir ce domine.merci a vous

salam
je pense que vaut mieux continuer, comme ca tu peux avoir un bon salaire et avec experience tu peux bien négocier ton salaire
avec bac+2 c 'est pas mal, c est juste que salaire est fixé à 3000dh 3500dh ca depend
bonne chance

Salut !!

je te conseille de continuer tes etudes puiske ta tjrs l'envi d l faire, parcke bac+2 au maroc n di vrmnt rien !

pr l'expérience ca vien avc le temps ! soi p pressé !!

Bon courage !!

bonjour,
c vous demande est ce qu'il est utile d'avoir un bac+2 et l'ameliorer avec l'experrience, ou bien ça sera mieux de conituner les etudes afin d'avoir un bac+3 ou bac+5.
est ce que les gens qui ont des diplomes superieures trouvent facilement de boulout par rpport à ceux qui ont seulemnt bac+2 plus experience?
et si vous avez une experience dans le domine touristique, pouvez vous me dire si un bac+2 suffit d'avoir une visa pour mieux decouvrir ce domine.merci a vous

plus que jamais: continuer les études!!

tu peux tomber sur un recruteur qui va se focaliser sur ton expérience professionnelle, ou sur un autre sur ton niveau d'étude.

donc la réponse ne dépend que de toi et de ce que tu veux faire.

ça dépend de ton objectif pro
de ton expérience
de pleins de trucs

on ne peut surement pas te dire OUi oui NOn comme ça

ça me fait penser à ces personnes qui ont un Bac+5 en sociologie ou psycho et qui après disent "hann jtrouve pas de taff alors que j'ai un bac+5"
tout ça pour dire que ça dépend aussi de ta filière
(avec un BTS par ex tu trouveras plus facilement du taff par rapport à ce que j'ai cité au dessus pourtant ce n'est qu'un Bac+2)

ça dépend de ton objectif pro
de ton expérience
de pleins de trucs

on ne peut surement pas te dire OUi oui NOn comme ça

ça me fait penser à ces personnes qui ont un Bac+5 en sociologie ou psycho et qui après disent "hann jtrouve pas de taff alors que j'ai un bac+5"
tout ça pour dire que ça dépend aussi de ta filière
ouép on peut pas le conseiller comme ça. ça dépend aussi de sa motivation à continuer.
il peut toujours faire un truc en alternance.

Quand on se pose ce genre de question à mon avis c'est quand on commence à se fatguer un peu et ne pas se progeter loin.
Si tu optes pour le Maroc à mon Avis t'as pas trop le choix vaut mieux continuer les etudes comme ça tu est embauché comme cadre et tu finira ta carriere avec une bonne retraite.
Si tu vas t'installer ailleurs, continuer ou pas ne changera pas grand chose (même si j'opte pour continuer) car tu peux avoir une vie descente cadre sup ou pas.
Ce n'est qu'un avis.....tu choisis et bonne continuation

Vu la tendance actuel du marché sérieux Bac + 2 sa craint :( enfin je dit sa car je vise biensur certain marché sur lequel la concurrence au recrutement est forte ...

J'en connais qui ont échoué au bac + 2 mais qui sont sorte avec un salaire de ministre et un job on va dire tranquil ..

(mon frère par exemple..)

Sa dépend de chaque personne, ta volonté, tes objectifs, ton enthousiasme, ton courage...

Mais vaut mieux continuer si ta branche d'étude te le permet. Maintenant pour passer le concours de prof je croit qu'il faut un master... sa a bien changer...

Courage

vraiment je remercie tout ce qui pris l'initiative de repondre à mon sujet.
j'ai un DTS en tourisme,promotion 2007 mais j'usqu"à présent j'ai rien trouvé.
puisque j(ai pas trouvé du travail, j'ai pensé à continuer les etudes,d'une part remplir mon temps et mon cv, et d'autre part d'avoir plus de chances d'etre recruté.
mon probleme c'est que j'habite dans une petite ville,et la decision de continuer les etudes va me couter cher,car je dois me deplacer à marakech...

Retour