Rester à l'effectif de l'entreprise

Bonjour,
Je suis en longue maladie pour plusieurs maladies.
J'ai une convention collective intéressante qui me permet de bien être soignée.
J'attends une notification d'invalidité 2 mais je souhaite rester à l'effectif de l'entreprise (au cas, ou un jour ma santé s'améliore..., pas sûre du tout, mais on peut toujours rêver).
Ça me permettrait d'avoir une année de reconversion comme tout salarié avec un CIF pendant un an, et avec les 2 ans de chômage, je pourrais faire des études 3 ans.
Donc, j'aimerais savoir si un médecin du travail a le droit de vous convoquer pendant votre arrêt maladie qui se poursuit au delà des 3 ans ou si uniquement sur ma demande (si je suis en capacité un jour de faire au moins une activité ou une formation).
Merci pour vos réponses.
blabla:love:
 

Neytha

VIB
Un medecin de travail ne convoque pas comme ça sans raison (après y'a eu une nouvelle réforme et j'ai pas eu le temps de me pencher bien encore sur toute les spécificités ça me SOULE !!!!)
Il peut le faire à ta demande, celle de l'employeur (je pense que tu as les visites de reprise, pré reprise, périodique et tutti quanti), ou du medecin conseil

Mais question: quel est ton statut actuellement ? Es tu sous le coup d'une inaptitude temporaire (medecin du travail)? Uniquement maladie ? Est ce une maladie pro ? Les suites d'un accident du travail ?

Est ce que tu peux donner un peu plus de détails s'il te plait
 
Haut