Restos du cœur : de plus en plus de jeunes en ont besoin

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Restos du cœur lancent leur nouvelle campagne d’hiver mardi. Voici dans notre infographie quelques chiffres à retenir sur la même campagne lancée il y a un an par l’association.

Les Restos du cœur, créés par Coluche, lancent mardi leur 34e campagne d’hiver pendant laquelle ils doivent distribuer de la nourriture à des centaines de milliers de personnes, et s’inquiètent du nombre croissant de jeunes bénéficiaires. Voici quelques chiffres à retenir :

En 2017, beaucoup de jeunes ont eu recours aux Restos du cœur article complet dans le lien....

https://www.leprogres.fr/france-mon...coeur-de-plus-en-plus-de-jeunes-en-ont-besoin
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
Les bénéficiaires sont de plus en plus jeunes, s’alarme l’association: l’hiver dernier, 38% étaient mineurs et 50% avaient moins de 25 ans.
Je n’aurais pas crut que c’est autant, mais ce n’est pas une surprise, comme en dessous de 25 ans, il faut se débrouiller avec 0 €/mois.

Mais pour le citoyen moyen, le revenu de base universel n’est pas une nécessité, c’est une « prime à la paresse ».
 
À 24 ans, Yoan est hébergé gratuitement dans cet immeuble à Dijon (Côte-d'Or). Cet hôtel social de 11 chambres appartient à la ville, il est entièrement loué par les Toits du cœur. Un hébergement mis à la disposition de jeunes SDF âgés de 18 à 25 ans par les Restos du Cœur. Aide alimentaire, logement... Il bénéficie aussi d'un accompagnement dans toutes ses démarches. Un soutien sans faille, mais ferme. L'objectif de l'association : remettre le jeune homme sur le chemin de l'emploi.

"De 8 heures à 15 heures, je faisais la manche pour pouvoir manger le midi"
À 18 ans, Sabrina est enceinte de 7 mois. En conflit avec sa famille, elle se retrouve à la rue. "De 8 heures à 15 heures, je faisais la manche pour pouvoir manger le midi", explique-t-elle. Elle obtiendra son bac avec la mention très bien. Après quelques semaines d'errance, c'est le soulagement. Elle emménage dans un studio dont elle ne paye que les charges. Le loyer est pris en charge par Les Toits du Cœur. Aujourd'hui, parce qu'elle est enceinte, la jeune femme touche 800 euros d'aides. Elle devrait accoucher en janvier prochain.

PS: Ah cette saleté de spéculation immobilière démarré vers 1980 environ . Toujours ces mêmes
crapules et cupides . Conséquences néfastes bien entendu .

"Gilets jaunes" une occasion de reprendre les choses en main ?
Si le peuple s'en mêle ?
 
Haut