Mes résultats 23andme( test adn)

J'ai effectué un test ADN et viens de recevoir mes résultats:

haplogroupe maternel: U6a

Ancestry composition

94.8% north african
3.3% european (1.5% south euro, 1.4% north euro, 0.4% ashkenazi)
1.1% subsaharan african (0.8% west african)
0.8% east asian or native american


et 1.8% neanderthal :eek:


**************************************
23andme.com
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon t'As un petit peu la trace des hommes de cavernes. :)

Non sérieux ça prouve que ton haplogroup U6a (Qiu est un marqueur de l'ADN mitochondriale transmis par la mère = l'ève mitochondriale), est spécifique aux berbères du Maghreb. Ce marqueur U6 témoigne de la migration des premiers humains en Afrique du Nord à partir de l'Est. par contre le marqueur U6b est spécifiques aux iles canaries et guanchs.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Boarff..Quel intérêt? Sans compter la marge d'erreur, et les révisions constantes qui sont faites par les articles successifs qui sortent sur le sujet.
Tiens, regarde celui-là : http://www.nature.com/ejhg/journal/v22/n2/full/ejhg2013122a.html
Ils ont encore changé la génétique de ce groupe de population.
Et ce n'est qu'un exemple.
Ah mais je ne suis pas philippin, ça ne compte pas :)
A vrai dire, j'ai de très sérieuses raisons de penser que certains de mes ancêtres proches ne sont pas ceux de la version officielle.
Et seraient plus du Nord-Est de l'Europe que du Sud.
Je doute que des révisions majeures puissent arriver dans ce cas la ...
Simple curiosité :p
 
Boarff..Quel intérêt? Sans compter la marge d'erreur, et les révisions constantes qui sont faites par les articles successifs qui sortent sur le sujet.
Tiens, regarde celui-là : http://www.nature.com/ejhg/journal/v22/n2/full/ejhg2013122a.html
Ils ont encore changé la génétique de ce groupe de population.
Et ce n'est qu'un exemple.
Es tu biologiste ?
Oui il y a toujours des marges d'erreurs, le problème de départ est de trouver des marqueurs génétiques stables qui ne sont pas trop brassés génétiquement, en plus un marqueur qui renseigne sur une date de migration. LEs marqueurs de l'ADN mitochondriale ont démontré leur limite dans ce genre d'études, il y a plus des haplogroupes liés aux chromosome Y ou d'autres microsatellites. cepdant il est très difficile de lier des groupes ethnolinguistiques à des marqueurs génétiques comme cité dans cet article, on a bcp discuté ça sur la section amazigh et culture, PAr exemple au Maroc on trouve des régions bcp plus arabisées qui portent bcp plus des marqueurs de berbères et d'autres régions ou l'Association est concordante. en plus certaines études ne respectent pas l'échantillonnage des populations étudiées et qui est parfois statistiquement invalide.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ah mais je ne suis pas philippin, ça ne compte pas
A vrai dire, j'ai de très sérieuses raisons de penser que certains de mes ancêtres proches ne sont pas ceux de la version officielle.
Et seraient plus du Nord-Est de l'Europe que du Sud.
Je doute que des révisions majeures puissent arriver dans ce cas la ...
Simple
Je te connais que travers tes interventions
T as pas besoin de DNA Je peux te dire que tu as du sang arabe 60% :p:D
 
Ça c'est très fort, moi même n'était pas au courant :)
Je pensai plutôt avoir des origines vaguement germaniques ... Mais pourquoi pas :)
J'avais un ami Français qui n'a jamais douté, et juste sa physionomie, son nom très proche de mes voisins d'enfance (marocains), on s'Est parlé souvent, il a eu des comportements 75 % maghrébins, sa grand mère paternelle lui a confié que ses vraies origines sont Mauresques, des tunisiens musulmans d'Andalousie, christianisés après la Reconquista. il est allé visité et chercher ses origines sans grand succès.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Boarff..Quel intérêt? Sans compter la marge d'erreur, et les révisions constantes qui sont faites par les articles successifs qui sortent sur le sujet.
Tiens, regarde celui-là : http://www.nature.com/ejhg/journal/v22/n2/full/ejhg2013122a.html
Ils ont encore changé la génétique de ce groupe de population.
Et ce n'est qu'un exemple.

Tu penses ?
Je pensais que justement, l'analyse du génome humain était précise :desole:

J'attendrais que ce soit un peu plus abordable (Ma curiosité sur le sujet ne s'élève pas encore à 99$) mais je trouve ça plutôt Fun de savoir. Sans intérêt particulier certes, mais quand même intéressante à savoir ^^
 
Tu penses ?
Je pensais que justement, l'analyse du génome humain était précise :desole:
Elle est précise techniquement, mais ce sont les SNP ( les variantes existant entre chaque individu) qui compliquent la chose.
http://www.edu.upmc.fr/sdv/masselot_05001/polymorphisme/snp.html
On va voir ce qu'en pense Coolqc, qui m'a l'air d'être bien davantage que moi dans son domaine sur ce sujet.

je trouve ça plutôt Fun de savoir. Sans intérêt particulier certes, mais quand même intéressante à savoir ^^
je comprends qu'on soit curieux...mais il faut garder à l'esprit que c'est loin d'être du 100%. ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'avais un ami Français qui n'a jamais douté, et juste sa physionomie, son nom très proche de mes voisins d'enfance (marocains), on s'Est parlé souvent, il a eu des comportements 75 % maghrébins, sa grand mère paternelle lui a confié que ses vraies origines sont Mauresques, des tunisiens musulmans d'Andalousie, christianisés après la Reconquista. il est allé visité et chercher ses origines sans grand succès.
Tout est possible, bien sur.
Mais mes 3 frères et moi même avons tous les cheveux blonds a la naissance, nos enfants aussi, nous sommes grands avec des belles pommettes et certaines mauvaises langues disent que un allemand était proche de la famille durant l'Occupation.
A signaler : mon grand père "officiel" était un espagnol très noir de peau, petit et trapu.
Je ne vais pas étaler les histoires de famille, mais il y a de quoi avoir des doutes :D
 
Ah mais je ne suis pas philippin, ça ne compte pas
A vrai dire, j'ai de très sérieuses raisons de penser que certains de mes ancêtres proches ne sont pas ceux de la version officielle.
Et seraient plus du Nord-Est de l'Europe que du Sud.
Je doute que des révisions majeures puissent arriver dans ce cas la ...
Simple curiosité :p
Tu risque d'avoir des surprises comme lui :sournois:
 
J'avais un ami Français qui n'a jamais douté, et juste sa physionomie, son nom très proche de mes voisins d'enfance (marocains), on s'Est parlé souvent, il a eu des comportements 75 % maghrébins, sa grand mère paternelle lui a confié que ses vraies origines sont Mauresques, des tunisiens musulmans d'Andalousie, christianisés après la Reconquista. il est allé visité et chercher ses origines sans grand succès.
comportements 75 % maghrébins ?
 
Haut