Résultats bladichef, 11ème concours: cakes

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Voici les résultats du 11ème concours Bladichef spécial CAKES!
Remercions nos 2 courageux cuisiniers d'avoir joué le jeu et de nous avoir montré leurs talents.
On a hâte de lire les recettes!
Bravo à ceux qui ont pris le temps de voter.
Les pseudos des votants seront cités plus bas.
RÉSULTATS:
21 votants.

CAKE N°1: CAKE MARBRÉ SAUMON ÉPINARDS
de ONDINE38
10 voix

CAKE N°2: CAKE-CHOU AU CHOCOLAT BLANC
de MANINBLACK
10 voix

EGALITÉ PARFAITE!!!!
Ce fut très difficile de départager, vraiment... j'accorde cependant ma voix à ManInBlack pour l'originalité.
Bravo à tous les deux!

Le grand gagnant du concours Bladichef est donc:


MANINBLACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Youyouyouyouyouyouyou!!

Il gagne la bladitoque d'or et le privilège de choisir le thème du prochain concours.
(prochain concours à venir...)

Détails des votes:
CAKE 1: chebakkia, Misstic, swa3dia, Msamen, Neytha, Sonaam, Titesouris, salade1609, Louisiane, Schtrouf
CAKE 2: zlinda3, marocN95, etre2en1, Evilcow, Aaliayh, Taaslim, Karmouss, souadmouslima, ya3ni, CactusS, louladesbois
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Si un bladinaute veut bien organiser le prochain concours, me contacter par MP pour les détails. Je serai très occupée les 2 prochaines semaines. :( . S'il n'y a pas de volontaires, ça sera simplement reporté.

MERCI:)
 
Voici les résultats du 11ème concours Bladichef spécial CAKES!
Remercions nos 2 courageux cuisiniers d'avoir joué le jeu et de nous avoir montré leurs talents.
On a hâte de lire les recettes!

Il gagne la bladitoque d'or et le privilège de choisir le thème du prochain concours.
(prochain concours à venir...)

louladesbois

Elle est ou la Bladitoque? Ca me prend une taille medium.

Recette:
Gateau: 2 tasses de farine, 1,5 c a thé de poudre a pate, 3/4 tasse beurre, 1,25 tasse de sucre, 3 oeufs, 1,25 tasse de lait, 55g chocolat blanc rapé.
Dans un batteur bien melanger beurre et sucre. Ajouter les oeuf 1 a 1.
Puis ajouter en alternance le lait et le melange sec(farine, poudrea pate).
Mettre le melange dans 2 *** de poule et au four 180 degres c a 45 min ou cure dent sec.

Ganache: 280g de chocolat blanc, 1,5 tasse de creme 35% a fouetter.
Porter a ebulition la creme et y ajouter le chocolat rapé. Laisser refroidir. Puis battre au fouet pour monter la creme. reverser pour assembler glacer le gateau.

Garniture feuille de chou: 5 feuilles de chou de savoie rondes, 500 g de chocolat blanc rapé.
Fondre bain marie le chocolat. Bien assecher les feuilles. Avec un peinceau couvrir l'interieur desfeuille de chou de chocolat blanc fondu. Mettre au refrigerateur. Demouler les feuilles de chous une fois le chocolat durci.

Assembler les 2 gateaux avec la ganache et recouvir tout le gateaux et garnir avec les feuille de chou.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Elle est ou la Bladitoque? Ca me prend une taille medium.

Recette:
Gateau: 2 tasses de farine, 1,5 c a thé de poudre a pate, 3/4 tasse beurre, 1,25 tasse de sucre, 3 oeufs, 1,25 tasse de lait, 55g chocolat blanc rapé.
Dans un batteur bien melanger beurre et sucre. Ajouter les oeuf 1 a 1.
Puis ajouter en alternance le lait et le melange sec(farine, poudrea pate).
Mettre le melange dans 2 *** de poule et au four 180 degres c a 45 min ou cure dent sec.

Ganache: 280g de chocolat blanc, 1,5 tasse de creme 35% a fouetter.
Porter a ebulition la creme et y ajouter le chocolat rapé. Laisser refroidir. Puis battre au fouet pour monter la creme. reverser pour assembler glacer le gateau.

Garniture feuille de chou: 5 feuilles de chou de savoie rondes, 500 g de chocolat blanc rapé.
Fondre bain marie le chocolat. Bien assecher les feuilles. Avec un peinceau couvrir l'interieur desfeuille de chou de chocolat blanc fondu. Mettre au refrigerateur. Demouler les feuilles de chous une fois le chocolat durci.

Assembler les 2 gateaux avec la ganache et recouvir tout le gateaux et garnir avec les feuille de chou.
merci pour la recette!
tiens ta toque! en or en plus! :D

et vive la victoire du Québec!
( je précise qd même que je n'ai pas fait de vote communautaire :stop:)
 

Pièces jointes

  • 73251191.jpg
    73251191.jpg
    46.2 KB · Affichages: 30

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
c'est quoi le theme du prochain concours ?
c'est crêpes, mais j'attend qu'un remplaçant vienne, car je vais être très occupée ( parfois sans internet) a partir de demain et je pourrais pas faire le concours comme il se doit
J'attend que qq se porte volontaire, soit je démarre la semaine prochaine si tout va bien inchallah.
 
Haut