Résultats du match : Maroc - Togo 1-1

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
franchement je n'ai jamais vu une sélection aussi pourrie que celle du Maroc, même l'Ïle Féroé joue mieux au foot que nos chèvres de l'Atlas
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faut qu on batte le cameroun au maroc et que le gabon batte le togo??et c'est bon,,
C'est un peu plus compliqué que cela...

Pour la Coupe du Monde, le Maroc doit IMPERATIVEMENT gagner ses 2 derniers matchs, sans pour autant être sûr de se qualifier.

Pour la Coupe d'Afrique des Nations, si le Maroc gagne ses 2 matchs, il est sûr de se qualifier. Mais il pourrait même se qualifier en n'en gagnant qu'un seul, mais là ça ne dépend des autres résulats et de concours de circonstances abracadabrantesques...

Donc, il faut essayer de battre le Cameroun, c'est vrai. Même si c'est pas forcément "bon", c'est au moins (en tout cas du point de vue comptable... :D) plus simple...!
 

Hopkins

Problem Child
+1 meme andorre joue mieux que eux

on a pas le niveau c'est clair mais faut être objectif et dire que la fifa est très généreuse avec l'europe..
je suis désolé mais quand je vois les matchs que se sont livrés le nigéria,l'egypte,l'algérie,tunisie..ETc,,c'est injustes qu'il n y en ait qu'une seule équipe par groupe qui passe..
y'a 16 équipes européennes qui peuvent passer et quand je vois que la france galère avec: roumanie,iles féroé,,portugal avec hongrie.. pffff je pense que si les francais passaient els qualif en afrique,ils n iraient jamais en coupe du monde
 

tarrast

enfer ou paradis
on a pas le niveau c'est clair mais faut être objectif et dire que la fifa est très généreuse avec l'europe..
je suis désolé mais quand je vois les matchs que se sont livrés le nigéria,l'egypte,l'algérie,tunisie..ETc,,c'est injustes qu'il n y en ait qu'une seule équipe par groupe qui passe..
y'a 16 équipes européennes qui peuvent passer et quand je vois que la france galère avec: roumanie,iles féroé,,portugal avec hongrie.. pffff je pense que si les francais passaient els qualif en afrique,ils n iraient jamais en coupe du monde

Même tu leur donne 16 places aux africains, quasiement aucun ne passerait le premier tour .

le sénégal de 2002 est l'exception qui confirme la règle.
 

Hopkins

Problem Child
Même tu leur donne 16 places aux africains, quasiement aucun ne passerait le premier tour .

le sénégal de 2002 est l'exception qui confirme la règle.

si y'a eu le ghana et s'en sortait bien mais il est tombé sur le brésil en 1/8 et y'a eu la cote d'ivoir aussi qui pouvaient se qualifier si l'arbitre ne les avait pas saqué
 

tarrast

enfer ou paradis
si y'a eu le ghana et s'en sortait bien mais il est tombé sur le brésil en 1/8 et y'a eu la cote d'ivoir aussi qui pouvaient se qualifier si l'arbitre ne les avait pas saqué

et le camreourn.

Les équipes africaine ont un faible niveau.

Je pense que meme les Etats Unis avec leur soccer ont un meilleur niveau que nous.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tarrast à dit:
Même tu leur donne 16 places aux africains, quasiement aucun ne passerait le premier tour .

le sénégal de 2002 est l'exception qui confirme la règle.
Il y a eu le Maroc (1986), le Cameroun (1990), le Nigeria (1994 et 1998), le Sénégal (2002), le Ghana (2006).
Sans oublier le Cameroun éliminé sans avoir perdu en 1982 et l'Algerie éliminée après le match truqué Allemagne-Autriche la même année...

C'est pas glorieux, c'est vrai, mais bon... L'Afrique a des équipes capables de produire des matchs d'anthologie, mais incapables d'enchainer. Et pour arriver loin dans des compétitions comme la CM, il faut un minimum de régularité...

Là où je peux être d'accord avec toi, c'est qu'il n'y a pas 16 grosses équipes en Afrique (alors qu'en Europe les niveaux sont plus homogènes...), donc donner 16 places n'avancerait pas à grand chose. Ceci dit, sur toutes les équipes européennes qui débarquent à la CM, il y a toujours des tocardes... Remplacer des équipes tocardes européennes par des équipes peut-être un peu moins tocardes africaines (ou asiatiques, why not?) ce ne serait pas faire injure au sport. Mais ce serait probablement faire injure aux intérêts économiques de la FIFA... :)

En ce qui concerne les Etats-Unis, ils sont beaucoup plus constants que la plupart des équipes africaine, mais ils sont moins bons et ne peuvent pas grand chose contre une "grosse" équipe africaine qui s'est levée du bon pied. Les USA n'auraient par exemple pas battu l'Egypte qui a joué contre le Brésil et l'Espagne. Mais les Africains, dès qu'ils ont l'impression qu'ils sont un peu plus forts, ils sombrent dans une suffisance incompréhensible et stupide.

En tout cas, j'espère de bonnes choses en Afrique du Sud. Mais certainement pas le gain de la CM... ;)
 

Hopkins

Problem Child
et le camreourn.

Les équipes africaine ont un faible niveau.

Je pense que meme les Etats Unis avec leur soccer ont un meilleur niveau que nous.

non le cameroune était tombé dans le même groupe que la cote d"'ivoir lors des dernières qualif et la CI qui est passée au mondial..

faudrait que tu te renseignes un peu sur le foot africain avant de sortir des bétises


ps: meme le maroc (l'une des équipes les plus merdiques du continent) a battu les etats unis en match amical l'année dernière ou celle juste d'avant..
 

tarrast

enfer ou paradis
non le cameroune était tombé dans le même groupe que la cote d"'ivoir lors des dernières qualif et la CI qui est passée au mondial..

faudrait que tu te renseignes un peu sur le foot africain avant de sortir des bétises


ps: meme le maroc (l'une des équipes les plus merdiques du continent) a battu les etats unis en match amical l'année dernière ou celle juste d'avant..

je te parlais de l'histoire des coupe du monde pas la derniere :fou:

le Camroune de Milla tu te rappeles?
 

Hopkins

Problem Child
je te parlais de l'histoire des coupe du monde pas la derniere :fou:

le Camroune de Milla tu te rappeles?

ah désolé .. bein ils jouaient bien et le nigéria de amokachi,finidi..ETc

ceque l'on reprochait aux africains à cette époque : beaucoup de qualités individuelles mais un manque de tactique et de sérieux..Etc là,la situation est différente..franchement ,la tunisie mérite d'aller en coupe dumonde et elle ira inchaalah vu la qualité de ses qualifs mais le nigéria mérite 10000000000000 fois plus sa place que l'équipe de france (d'ailleurs ils se sont foutu,sans forcer leur talent, des bleu lors du dernier match amicale ) ou la hongrie(qui reste de faire les barrages MDR) ou je ne sais qui..
 
Haut