Résultats législatives 2017: valls annonce sa victoire sous les huées

Ses opposants l'accusent d'avoir triché et demandent l'annulation du scrutin. Son adversaire revendique la victoire.

RÉSULTATS LÉGISLATIVES 2017 - Un brouhaha. Alors que Manuel Valls s'apprêtait à prendre la parole à la mairie d'Evry pour revendiquer sa victoire face à Farida Amrani à l'issue du second tour des élections législatives, ses opposants ont lancé une véritable bronca dans une ambiance particulièrement électrique.
"Annulez, annulez!", criaient ses détracteurs, rendant sa déclaration quasiment inaudible. Malgré le vacarme, Manuel Valls a poursuivi et revendiqué sa courte victoire. "Avec la prudence qui s'impose, ce soir, je suis élu, avec 50,3% des voix, et 139 voix d'avance", a-t-il lancé.
"Alors que la campagne a été difficile, parfois haineuse, et nous l'avons vu entre les deux tours, je veux en tirer quelques leçons. Je veux rester utile au président de la République, pour la réussite de son quinquennat. Et je veux dans cette circonscription, rassembler", a-t-il poursuivi.
Selon des journalistes présents sur place, l'ambiance était telle que des policiers municipaux ont dû intervenir. "Tension et personnes sorties de force dans la rue", a rapporté le journaliste de France inter Nicolas Demorand.

ëtre réélu pour l'instant pour essayer d'éviter les problèmes ?

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’écart était serré, c’est normal que ça éveil des doutes chez la candidate adverse, mais reste à savoir si les doutes sont réellement fondés ou pas. Je ne dis pas ça pour défendre Valls, je veux juste dire qu’il n’est pas impossible qu’il n’y ai pas eu tricherie.
 

Yoel1

VIB
L’écart était serré, c’est normal que ça éveil des doutes chez la candidate adverse, mais reste à savoir si les doutes sont réellement fondés ou pas. Je ne dis pas ça pour défendre Valls, je veux juste dire qu’il n’est pas impossible qu’il n’y ai pas eu tricherie.
Ou simplement erreur de report du comptage...ce n'est pas rare
 
Ou simplement erreur de report du comptage...ce n'est pas rare
J'ai rien compris, apparemment quand c'est serré on ne recompte pas et les bulletins sont détruits
Par contre, le PV n'a pas été signé par la candidate FI et indique avoir des preuves
Je suis curieuse d'avoir le fin mot de cette histoire
Il semblerait que ce serait louche dans le fief de Dassaut ....
 

Yoel1

VIB
J'ai rien compris, apparemment quand c'est serré on ne recompte pas et les bulletins sont détruits
Par contre, le PV n'a pas été signé par la candidate FI et indique avoir des preuves
Je suis curieuse d'avoir le fin mot de cette histoire
Il semblerait que ce serait louche dans le fief de Dassaut ....
Moi , aussi l'attend le fin mot de cette histoire
 
Au delà du caractère fondé ou pas de la requête, je suis bien dégoûtée qu'il ait pu s'en sortir ainsi (en partant du principe qu'il n'y a pas d'irrégularité quant au comptage des voix) et bénéficier d'un électorat.
 
Haut