Résultats permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Voilà je me tourne vers vous pour avoir des idées ou renseignements

Ma fille a passé le permis en septembre et on a eu les résultats sous 48h et avait échoué

Elle a repassé début octobre , et depuis , impossible d'avoir les résultats ( ça doit être 4 jours ouvrés maxi , là on est à plus de 10 jours ouvrés )

J ai envoyé des mails sur le site de la sécurité routière ( celui qui donne le résultat) et a la préfecture du département , restés sans réponse
J appelle la ddt du département , j attends des dizaines de minutes chaque fois avec leur musique, personne ne me repond ...

J'ai appelé l auto ecole qui me dit que normalement elle l'a eu , mais aucune preuve , et surtout si elle l a eu , sans le résultat sur le site elle ne peut ni conduire ni faire la demande de permis...

Bref qqun aurait une idée ? A part attendre ...

( Je précise c'est pas une erreut d authentification .... On arrive a s authentifier , mais on retombe toujours sur les résultats de septembre , et pas celui d octobre )

Je vais voir ça

Mais c est pas un peu tôt justement de saisir cette instance ?
Ils risquent de me dire d attendre

L auto ecole rouvre demain j attends de la rappeler déjà... Et après j aviserai incha Allah
Saisis les en donnant les dates passage permis, date a laquelle tu aurais dû avoir la reponse, date de tes messages sur le site et c’est eux qui jugeront si c’est tot et peut etre te diront ils combien de temps tu dois attendre.

Tu referas ta demande de nouveau plus tard si nécessaire.

L auto ecole m.a dit elle a reçu le bordereau comme quoi ma fille a eu le permis...
Mais sans le résultat sur internet on peut rien faire
Ah ben elhamdoulillah deja elle a sa reponse ! Felicitations !

Je me disais imagine elle galere a obtenir la reponse et au final elle l’a pas eu meskina…

Ba moi tant que j ai pas de résultats sous mes yeux j'arrive pas a être sûre....

Je prépare ma fille a Devoir repasser le permis...

Je vous assure on a tellement la poisse avec les administrations que je me prépare toujours à tout ...

Ba moi tant que j ai pas de résultats sous mes yeux j'arrive pas a être sûre....

Je prépare ma fille a Devoir repasser le permis...

Je vous assure on a tellement la poisse avec les administrations que je me prépare toujours à tout ...
L’auto ecole aurait pas dit qu’elle a reussi si ce n’etait pas le cas.
C’est purement administratif je pense.

Voilà je me tourne vers vous pour avoir des idées ou renseignements

Ma fille a passé le permis en septembre et on a eu les résultats sous 48h et avait échoué

Elle a repassé début octobre , et depuis , impossible d'avoir les résultats ( ça doit être 4 jours ouvrés maxi , là on est à plus de 10 jours ouvrés )

J ai envoyé des mails sur le site de la sécurité routière ( celui qui donne le résultat) et a la préfecture du département , restés sans réponse
J appelle la ddt du département , j attends des dizaines de minutes chaque fois avec leur musique, personne ne me repond ...

J'ai appelé l auto ecole qui me dit que normalement elle l'a eu , mais aucune preuve , et surtout si elle l a eu , sans le résultat sur le site elle ne peut ni conduire ni faire la demande de permis...

Bref qqun aurait une idée ? A part attendre ...

( Je précise c'est pas une erreut d authentification .... On arrive a s authentifier , mais on retombe toujours sur les résultats de septembre , et pas celui d octobre )

L'auto école ne peut pas faire le nécessaire ?

Ça parait dingue
En Suisse ils donnent tout de suite le résultat, examen théorique ou pratique...étonnant système...c'est pas cool

Avant c'était comme ça aussi ...

Maintenant c'est tout par internet

La théorie on a reçu le résultat environ une heure après l'examen

La pratique c est entre 2 et 4 jours ouvrés..... Normalement qd tt va bien...

Salam !

Bon pour ceux qui ont suivi

J ai appelé ce matin l auto ecole

Elle m.a dit que c est normal on aura jamais les résultats sur le site

En fait il.y a eu un bugg de ttes les tablettes de tous les permis de conduire pratique de ce centre d examens ce jour là

Donc toutes les auto ecoles doivent aller au centre chercher les résultats sur papier ... Elle pense y aller cette semaine

Voila voilà j espère qu elle a vraiment eu son permis et qu elle aura ce papier ...

Salam !

Bon pour ceux qui ont suivi

J ai appelé ce matin l auto ecole

Elle m.a dit que c est normal on aura jamais les résultats sur le site

En fait il.y a eu un bugg de ttes les tablettes de tous les permis de conduire pratique de ce centre d examens ce jour là

Donc toutes les auto ecoles doivent aller au centre chercher les résultats sur papier ... Elle pense y aller cette semaine

Voila voilà j espère qu elle a vraiment eu son permis et qu elle aura ce papier ...
Ba oui ca revient à l’auto école d’ailleurs on paye aussi pour l’administratif , qu’elle se bouge le Luc …
Mais si elle l’aura ! C’est ok , ils lui ont dit

Bon on a toujours pas les résultats d examens

Ça fait 15 jours

Elle est passée 2 fois au centre d examen ce matin et 2 fois il n y a personne.. et elle est en leçon elle a pas le temps d attendre

Et le numéro qu elle a pour joindre le centre ne repond pas ...

Super l organisation

Et nous en tant que particulier on peut pas aller non plus ce sont uniquement les auto écoles qui peuvent récupérer les résultats....

😡

@Lilawarda , Salam,
Pour ma fille ça a été le même bazar l'an dernier, elle a bien mis 10 jours pour avoir le résultat en ligne.
Réessaye de te connecter quand même sur le site.
Félicitations à ta fille, l'auto école nous avait aussi dit résultat positif avant qu'on le voit nous-mêmes.
Tout ce qui est administratif en France, c'est devenu n'importe nawak depuis le Covid, il a bon dos...

@Lilawarda , Salam,
Pour ma fille ça a été le même bazar l'an dernier, elle a bien mis 10 jours pour avoir le résultat en ligne.
Réessaye de te connecter quand même sur le site.
Félicitations à ta fille, l'auto école nous avait aussi dit résultat positif avant qu'on le voit nous-mêmes.
Tout ce qui est administratif en France, c'est devenu n'importe nawak depuis le Covid, il a bon dos...

Exactement c est du n importe quoi

Soi disant internet doit nous faciliter et rendre plus rapide les démarches

Qd ça marche ok ..'. mais qd y a un bugg y a plus personne et là c'est pire qu avant internet

Là ça fait 15 jours qu elle a passé le permis et toujours pas moyen d'avoir les résultats

La plateforme sécurité routière j'essaie chaque jour et toujours rien ...

J avais envoyé un mail à la préfecture..' ils m'ont demandé une pièce d identité et le nom de l'auto école pour faire des recherches ( je leur avais donné le numéro de candidat mais bon ils veulent peut etre plus de "preuves" ).
Je vais leur envoyer tt ça , j'aurai peut etre une réponse '

Ah oui ma fille me dit y a aucune raison pour qu elle ne l'aie pas

Mais avec notre poisse ds tt ce qui est administratif moi je me mefie
Olala tu es pire que moi lol
Ma fille me dit pareil …
Crois en ta fille , essayes
Prends la dans tes bras .., et dis lui que tant pis si elle l’a ou pas ..,on attendra et qu’elle a raison d’être positive … hamdoulillah

Retour