Résultats sérodiagnostic - toxoplasmose et rubéole

Pistache63

En quête de spiritualité
Hello !

Ma gynéco m'avait demandé de faire les tests pour la rubéole et la toxoplasmose avant d'arrêter la pilule, comme ça je saurais déjà, et je serais moins stressée. Aujourd'hui, j'ai eu les résultats. Bonne nouvelle : je suis immunisé contre la rubéole. Mauvaise nouvelle : pas contre la toxoplasmose.
Du coup, il me reste 3 mois avant de pouvoir arrêter la pilule, et de commencer à essayer de faire plein de bébés ! lol

Mais j'avoue être un peu angoissée à l'idée de ne pas être immunisée contre la toxo...
Pourriez-vous me rappeler les précautions à prendre :
- je sais qu'il faut pas approcher des chats (mais j'y suis allergique, alors c'est pas dur)
- je sais qu'il faut bien cuire la viande : en est-il du même pour le poisson ?
- j'ai entendu un truc à propos du fromage : est-ce vrai qu'on n'y a pas droit ? parce que moi, privée de fromage, je vais devenir une furie ! lol

Y a-t-il d'autres choses que j'aurais oublié ?

Merci à toutes par avance
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Hello !

Ma gynéco m'avait demandé de faire les tests pour la rubéole et la toxoplasmose avant d'arrêter la pilule, comme ça je saurais déjà, et je serais moins stressée. Aujourd'hui, j'ai eu les résultats. Bonne nouvelle : je suis immunisé contre la rubéole. Mauvaise nouvelle : pas contre la toxoplasmose.
Du coup, il me reste 3 mois avant de pouvoir arrêter la pilule, et de commencer à essayer de faire plein de bébés ! lol

Mais j'avoue être un peu angoissée à l'idée de ne pas être immunisée contre la toxo...
Pourriez-vous me rappeler les précautions à prendre :
- je sais qu'il faut pas approcher des chats (mais j'y suis allergique, alors c'est pas dur)
- je sais qu'il faut bien cuire la viande : en est-il du même pour le poisson ?
- j'ai entendu un truc à propos du fromage : est-ce vrai qu'on n'y a pas droit ? parce que moi, privée de fromage, je vais devenir une furie ! lol

Y a-t-il d'autres choses que j'aurais oublié ?

Merci à toutes par avance

et avoir une hygiène irréprochable au niveau de tes mains
oui pour les fromages, ca c est pour éviter la salmonelle
par contre je sais plus lesquels

les poissons : non, juste éviter les fruits de mer
 

Pistache63

En quête de spiritualité
L'hygiène c'est bon, pas besoin d'être enceinte, je le fais déjà... ;)

Si quelqu'un d'autre en sait un peu plus sur cette histoire de fromage... merci !


Et sinon, toutes ces précautions, il faut que je les prenne seulement quand je serais enceinte, ou bien dès maintenant pour habituer mon corps ? (question sûrement idiote, mais bon...)
 
Bonsoir!

Je ne suis pas immunisé contre la toxo non plus.

Quelques precautions à prendre :

- Eviter la consommation de fromages à pâte molle au lait cru
Enlever la croûte des fromages avant consommation
Eviter la consommation de fromages vendus râpés ;

- Eviter la consommation de poissons fumés ;

- Eviter la consommation de graines germées crues (soja, luzerne, (alfafa) ...) ;

- Eviter la consommation de produits de charcuterie cuite consommés en l'état ;
ex : pâté, rillettes, produits en gelée, jambon cuit ;
Si achetés, préférer les produits préemballés et les consommer rapidement après leur achat.

- Eviter la consommation de produits de charcuterie crue consommés en l'état - Les faire cuire avant consommation, ex : lardons, bacon, jambon cru ;

- Eviter la consommation de produits achetés au rayon traiteur ;

- Eviter la consommation de coquillages crus, surimi, tarama.

- Cuire soigneusement les aliments crus d'origine animale (viandes, poissons) ; en particulier le steak haché doit être cuit à cœur ;

- Laver soigneusement les légumes crus et les herbes aromatiques ;

- Conserver les aliments crus (viande, légumes etc...) séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés ;

- Après la manipulation d'aliments non cuits se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine qui ont été en contact avec ces aliments ;

- Nettoyer fréquemment et désinfecter ensuite avec de l'eau javellisée votre réfrigérateur ;

- Les restes alimentaires et les plats cuisinés doivent être réchauffés soigneusement avant consommation immédiate.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Si une femme a déjà été contaminée par la toxoplasmose avant sa grossesse, elle est protégée, et sauf cas très exceptionnel, rien ne peut se passer, même en cas de nouvelle contamination.

Par contre, si une femme n'ayant jamais eu la toxoplasmose est contaminée pendant sa grossesse, le parasite peut infecter le foetus.
L'atteinte du foetus est plus grave si la grossesse est récente au moment de la contamination.
En l'absence de traitement, une contamination au premier ou au deuxième trimestre de la grossesse peut entraîner la mort du foetus ou des malformations graves.
Une contamination au troisième trimestre peut provoquer une atteinte des yeux, un retard de développement, etc...
 

Pistache63

En quête de spiritualité
Bonsoir!

Je ne suis pas immunisé contre la toxo non plus.

Quelques precautions à prendre :

- Eviter la consommation de fromages à pâte molle au lait cru
Enlever la croûte des fromages avant consommation
Eviter la consommation de fromages vendus râpés ;

- Eviter la consommation de poissons fumés ;

- Eviter la consommation de graines germées crues (soja, luzerne, (alfafa) ...) ;

- Eviter la consommation de produits de charcuterie cuite consommés en l'état ;
ex : pâté, rillettes, produits en gelée, jambon cuit ;
Si achetés, préférer les produits préemballés et les consommer rapidement après leur achat.

- Eviter la consommation de produits de charcuterie crue consommés en l'état - Les faire cuire avant consommation, ex : lardons, bacon, jambon cru ;

- Eviter la consommation de produits achetés au rayon traiteur ;

- Eviter la consommation de coquillages crus, surimi, tarama.

- Cuire soigneusement les aliments crus d'origine animale (viandes, poissons) ; en particulier le steak haché doit être cuit à cœur ;

- Laver soigneusement les légumes crus et les herbes aromatiques ;

- Conserver les aliments crus (viande, légumes etc...) séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés ;

- Après la manipulation d'aliments non cuits se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine qui ont été en contact avec ces aliments ;

- Nettoyer fréquemment et désinfecter ensuite avec de l'eau javellisée votre réfrigérateur ;

- Les restes alimentaires et les plats cuisinés doivent être réchauffés soigneusement avant consommation immédiate.

Waouh ! Merci pour tout cela, je vais bien noter ça pour le respecter !
 

Pistache63

En quête de spiritualité
Si une femme a déjà été contaminée par la toxoplasmose avant sa grossesse, elle est protégée, et sauf cas très exceptionnel, rien ne peut se passer, même en cas de nouvelle contamination.

Par contre, si une femme n'ayant jamais eu la toxoplasmose est contaminée pendant sa grossesse, le parasite peut infecter le foetus.
L'atteinte du foetus est plus grave si la grossesse est récente au moment de la contamination.
En l'absence de traitement, une contamination au premier ou au deuxième trimestre de la grossesse peut entraîner la mort du foetus ou des malformations graves.
Une contamination au troisième trimestre peut provoquer une atteinte des yeux, un retard de développement, etc...

Merci, je suis super rassurée ! lol
 
Hello !

Ma gynéco m'avait demandé de faire les tests pour la rubéole et la toxoplasmose avant d'arrêter la pilule, comme ça je saurais déjà, et je serais moins stressée. Aujourd'hui, j'ai eu les résultats. Bonne nouvelle : je suis immunisé contre la rubéole. Mauvaise nouvelle : pas contre la toxoplasmose.
Du coup, il me reste 3 mois avant de pouvoir arrêter la pilule, et de commencer à essayer de faire plein de bébés ! lol

Mais j'avoue être un peu angoissée à l'idée de ne pas être immunisée contre la toxo...
Pourriez-vous me rappeler les précautions à prendre :
- je sais qu'il faut pas approcher des chats (mais j'y suis allergique, alors c'est pas dur)
- je sais qu'il faut bien cuire la viande : en est-il du même pour le poisson ?
- j'ai entendu un truc à propos du fromage : est-ce vrai qu'on n'y a pas droit ? parce que moi, privée de fromage, je vais devenir une furie ! lol

Y a-t-il d'autres choses que j'aurais oublié ?

Merci à toutes par avance

Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai eu 5 grossesses ;)
T'accouches où? :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'hygiène c'est bon, pas besoin d'être enceinte, je le fais déjà... ;)

Si quelqu'un d'autre en sait un peu plus sur cette histoire de fromage... merci !


Et sinon, toutes ces précautions, il faut que je les prenne seulement quand je serais enceinte, ou bien dès maintenant pour habituer mon corps ? (question sûrement idiote, mais bon...)

bonjour
tu peux manger les fromages à pâte molle qui fabriquent une enveloppe blanche
c'est de la pénicline : un dérivé de la péniciline
comme le camembert, le brie
sans risque
mam
 

Pistache63

En quête de spiritualité
bonjour
tu peux manger les fromages à pâte molle qui fabriquent une enveloppe blanche
c'est de la pénicline : un dérivé de la péniciline
comme le camembert, le brie
sans risque
mam

C'est pas mes préférés !!! j'ai pas de bol, moi qui suis née sur un plateau de fromages, je vais devoir me priver pendant plusieurs mois ! ça va être trop dur !! (enfin, c'est mon homme qui va en baver ! il va me détester de faire ma merdeuse) :D
 
je ne suis pas immunisée contre la toxo, du coup durant ma grossesse je me suis fait piquer tous les mois pour surveiller (autant dire que je suis immunisée contre les piqures!) et aussi un mois apres l'accouchement! j'ai du laver et relaver legumes et fruits, ne manger que des viandes bien cuites etc....mais bon on s'habitue! et c'est pour le bien de bb!

j'avais un chat, on est pas obligé de s'en séparer, il faut juste faire sa litière avec des gants pour ne pas touvcher les selles! moi j'ai du quand meme le donner car mon mari avait peur quand meme (et surtout ca faisait longtemps qu'il voulait s'en séparer)
 
Haut