resurrection

A

AncienBladinaute

Non connecté
question
est ce que quand y aura jours de jugement apres la mort
les gens quand il vont se rencontrer diront ' salam alayoum" ou pas ?
Pour voir le niveau de lien ?
Ils ne se calculeront pas, ça sera chacun pour soit...
Pas de père, pas de mère, pas de frères ni soeurs,
pas d'épouse ou d'époux, pas d'enfants, pas d'ami.... Ils ne diront pas salam alaykoum mais nafsi, nafsi...
 
question
est ce que quand y aura jours de jugement apres la mort
les gens quand il vont se rencontrer diront ' salam alayoum" ou pas ?
Pour voir le niveau de lien ?

Résurrection, à condition que:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il dit cela sûrement pour ne rien dire :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi quand tu étais ado aux cours de religion..... Le prof expliquait la résurrection..
Et yen a un seul au fond de la classe qui levé le doigt " On va se passer le Salam ou pas" ?
 
Ils ne se calculeront pas, ça sera chacun pour soit...
Pas de père, pas de mère, pas de frères ni soeurs,
pas d'épouse ou d'époux, pas d'enfants, pas d'ami.... Ils ne diront pas salam alaykoum mais nafsi, nafsi...
Quelle ingratitude!
Sur terre, tu les aimes, tu les chéris, tu te scarifies pour eux (ou elles) et une fois l'au-delà tu es renié? Tzzzz! Quelle perte de temps!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Quelle ingratitude!
Sur terre, tu les aimes, tu les chéris, tu te scarifies pour eux (ou elles) et une fois l'au-delà tu es renié? Tzzzz! Quelle perte de temps!
coraniquement c'est bien ce qui est dit à un certain moment,
Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

Mais tout ce que tu fais de bien en ce bas monde pour eux et pour les autres, tu le retrouveras multiplié auprès d'Allah, ça n'est donc pas une perte de temps ...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La résurrection c'est revenir d'entre les morts et gagner sa liberté (comme jesus) donc avoir passer le jugement et être encore de ce monde. On ne peut utiliser ce terme à tout va...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
chacun est responsable de ce qu il fait de ce qu il pense de ce qu il mange de ce qu’il boit de ce qu’il respire ( encore que la aussi y’a une guerre secrète contre les peuples ... ) ce qu’il ne fait pas etc et
Donc aucune raison que X paie pour nos acte et non acte . Peu importe qui est X que ce soit nos enfants nos parents nos aïeux nos futurs etc

il serait temps de se responsabiliser parce que la mort peut arriver à n’importe quel moment
Allah yehdina
 
L’ingrate c’est toi qui penses comme ça
Si tu es vraiment croyante tu ne penses pas comme ça ..
Il y a plusieurs façons de croire. Je ne conçois pas un dieu qui punisse qui ne croit pas en lui. Je crois en dieu et mon rapport avec lui n'est pas un rapport de méfiance ou que sais-je. Je crois en un dieu qui viendra en aide à qui croit en lui et le vénére. La foi en dieu n'engage que toi et les autres ne devraient même pas te toucher. Alors si tu crois en un dieu qui punit et que tu as besoin d'avoir une récompense et que tu as besoin de croire que d'autres vont être punis parce qu'ils ne croient comme toi, c'est ta croyance. La mienne n'est pas comme ça. Et tu ne peux pas dire que je ne suis pas musulman pour la cause.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a plusieurs façons de croire. Je ne conçois pas un dieu qui punisse qui ne croit pas en lui. Je crois en dieu et mon rapport avec lui n'est pas un rapport de méfiance ou que sais-je. Je crois en un dieu qui viendra en aide à qui croit en lui et le vénére. La foi en dieu n'engage que toi et les autres ne devraient même pas te toucher. Alors si tu crois en un dieu qui punit et que tu as besoin d'avoir une récompense et que tu as besoin de croire que d'autres vont être punis parce qu'ils ne croient comme toi, c'est ta croyance. La mienne n'est pas comme ça. Et tu ne peux pas dire que je ne suis pas musulman pour la cause.
SORRY Je pensais que tu croyais dans les écrits du Coran, effectivement désolée
 
chacun est responsable de ce qu il fait de ce qu il pense de ce qu il mange de ce qu’il boit de ce qu’il respire ( encore que la aussi y’a une guerre secrète contre les peuples ... ) ce qu’il ne fait pas etc et
Donc aucune raison que X paie pour nos acte et non acte . Peu importe qui est X que ce soit nos enfants nos parents nos aïeux nos futurs etc

il serait temps de se responsabiliser parce que la mort peut arriver à n’importe quel moment
Allah yehdina
faut qu on soit responsable on doit refuser vaccin masque et tout le cinema
vive nouidia
 
Je ne comprends pas les réactions. Sa question est intéressante dans le sens où nous voyons qu’au jour du jugement, nous craindrons tellement notre seigneur et qui plus est le fait de ne pas en avoir fait assez que nous ne nous regarderons plus. Ne parlez pas d’ingratitude. Regardez juste notre comportement ici-bas. Dés que nous avons un problème, nous sommes moins attentif au monde qui nous entoure. Alors imaginez le jour où nous serons mis à nu. Moi je le remercie d’avoir posé cette question car ça donne une claque.
Quand à ceux qui font des blagues, pardonnez moi mais je trouve cela vraiment déplacé. Nous ne savons vraiment pas ce qui nous attends. Nous connaissons l’existence de ce jour mais malgré cela nous ne serons pas prêt. Alors tant que nous le pouvons, repentons-nous inshallah.
Qu’Allah nous ouvre les portes de son paradis et nous pardonne nos erreurs. Amine
 
Je ne comprends pas les réactions. Sa question est intéressante dans le sens où nous voyons qu’au jour du jugement, nous craindrons tellement notre seigneur et qui plus est le fait de ne pas en avoir fait assez que nous ne nous regarderons plus. Ne parlez pas d’ingratitude. Regardez juste notre comportement ici-bas. Dés que nous avons un problème, nous sommes moins attentif au monde qui nous entoure. Alors imaginez le jour où nous serons mis à nu. Moi je le remercie d’avoir posé cette question car ça donne une claque.
Quand à ceux qui font des blagues, pardonnez moi mais je trouve cela vraiment déplacé. Nous ne savons vraiment pas ce qui nous attends. Nous connaissons l’existence de ce jour mais malgré cela nous ne serons pas prêt. Alors tant que nous le pouvons, repentons-nous inshallah.
Qu’Allah nous ouvre les portes de son paradis et nous pardonne nos erreurs. Amine
nous sommes une erreur une nous meme
est ce que une erreur peut corriger une erreur dite le moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
question
est ce que quand y aura jours de jugement apres la mort
les gens quand il vont se rencontrer diront ' salam alayoum" ou pas ?
Pour voir le niveau de lien ?

Ça dépend.

Les winners se diront wesh la mifa.

Les autres? Ils vont courir dans tous les sens.
 
chacun est responsable de ce qu il fait de ce qu il pense de ce qu il mange de ce qu’il boit de ce qu’il respire ( encore que la aussi y’a une guerre secrète contre les peuples ... ) ce qu’il ne fait pas etc et
Donc aucune raison que X paie pour nos acte et non acte . Peu importe qui est X que ce soit nos enfants nos parents nos aïeux nos futurs etc

il serait temps de se responsabiliser parce que la mort peut arriver à n’importe quel moment
Allah yehdina
adam etait il responsable avant que ses enfants deviennent responsable
y a un probleme a la base en faite
quand un arbre pousse de travers bien il va pousser de travers il reviendra plus jamais droit
c est ca l humain
 
A

AncienMembre

Non connecté
l humain est enfant meme adulte je comprends pas pourquoi le createur va jugé des enfants
y a quelque chose de pas normal

Ne doute jamais de Sa Miséricorde. C'est cela la foi.

Fais ce qui est Juste et essaie d'être une bonne personne, fais de la charité, développe ton soi pour que ton soi devient apaisé.

Un soi culpabilisateur risque de ne pas avoir de grâce, attention à cela, car Dieu refuse de jurer par ce Soi culpabilisateur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
adam etait il responsable avant que ses enfants deviennent responsable
y a un probleme a la base en faite
quand un arbre pousse de travers bien il va pousser de travers il reviendra plus jamais droit
c est ca l humain

Or nul le porte le fardeau d'un autre, tu es responsable de ta propre droiture, bosse dessus.
 
Ne doute jamais de Sa Miséricorde. C'est cela la foi.

Fais ce qui est Juste et essaie d'être une bonne personne, fais de la charité, développe ton soi pour que ton soi devient apaisé.

Un soi culpabilisateur risque de ne pas avoir de grâce, attention à cela, car Dieu refuse de jurer par ce Soi culpabilisateur.
c est pas loin de la dictature
quand meme
je sais pas c est bizarre tout ca
 
Haut