Retard ofii de nantes ! misère !

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom,

Voilà ça fait plus de 3 mois que ma mère a déposé une demande de carte de résident ascendant de français à charge à la préfecture .
L'agent à l'époque l'a inscrit en direct sur le site de l'Ofii pour la Visite Médicale.
là j'ai appelé l'ofii de Nantes et la dame m'a répondu (chose rare) , en plus elle s'est insurgé car elle comprenait pas comment j'ai pu obtenir son numéro de téléphone, je lui ai dit tout simplement sur le site de l'OFII.... et là elle s'est excusé car elle s'est rendu compte que qu'elle a décroché involontairement car normalement elle laisse les appels aller vers un répondeur ...... (sans commentaire !)

Et là la dame voulait bien me renseigner , et du coup elle m'annonce que la préfecture n'a pas envoyé le dossier de ma mère !!!!!!! au bout de 4 mois !!!! en plus on est un petit département avec une préfecture et deux sous préfecture !!! pas trop d'étrangers !!!! et en plus l'agent à inscrit ma mère en direct sur le site !!!
je ne comprends pas ! est ce vrai que la préfecture doit envoyé le dossier papier ou tout simplement via informatique ...
là si ma mère l'apprend elle va déprimer je pense ! là elle croit que la convocation va bientôt débarquer dans la boite à lettre ... mais ....
Qu'en pensez vous ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alykom,

Voilà ça fait plus de 3 mois que ma mère a déposé une demande de carte de résident ascendant de français à charge à la préfecture .
L'agent à l'époque l'a inscrit en direct sur le site de l'Ofii pour la Visite Médicale.
là j'ai appelé l'ofii de Nantes et la dame m'a répondu (chose rare) , en plus elle s'est insurgé car elle comprenait pas comment j'ai pu obtenir son numéro de téléphone, je lui ai dit tout simplement sur le site de l'OFII.... et là elle s'est excusé car elle s'est rendu compte que qu'elle a décroché involontairement car normalement elle laisse les appels aller vers un répondeur ...... (sans commentaire !)

Et là la dame voulait bien me renseigner , et du coup elle m'annonce que la préfecture n'a pas envoyé le dossier de ma mère !!!!!!! au bout de 4 mois !!!! en plus on est un petit département avec une préfecture et deux sous préfecture !!! pas trop d'étrangers !!!! et en plus l'agent à inscrit ma mère en direct sur le site !!!
je ne comprends pas ! est ce vrai que la préfecture doit envoyé le dossier papier ou tout simplement via informatique ...
là si ma mère l'apprend elle va déprimer je pense ! là elle croit que la convocation va bientôt débarquer dans la boite à lettre ... mais ....
Qu'en pensez vous ?

Renseigne-toi auprès de la préfecture savoir ou en est le dossier de ta mère insiste sérieusement vue comment l'autre idiote t'as répondue je ne doute pas que l'erreur viennent de chez eux
 

deminf

Bladinaute averti
Renseigne-toi auprès de la préfecture savoir ou en est le dossier de ta mère insiste sérieusement vue comment l'autre idiote t'as répondue je ne doute pas que l'erreur viennent de chez eux
J ai envoyé un mail pour voir si c est vrai!
Par contre la dame de l ofii m a dit qu'elle faut s attendre à un nouveau délai de 3 mois à partir du moment où le dossier est reçu ! C est du n importe quoi....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J ai envoyé un mail pour voir si c est vrai!
Par contre la dame de l ofii m a dit qu'elle faut s attendre à un nouveau délai de 3 mois à partir du moment où le dossier est reçu ! C est du n importe quoi....

Cherche pas c'est de l'incompétence:npq:
 

deminf

Bladinaute averti
Renseigne-toi auprès de la préfecture savoir ou en est le dossier de ta mère insiste sérieusement vue comment l'autre idiote t'as répondue je ne doute pas que l'erreur viennent de chez eux
Voici l'email que je viens de recevoir de la part de la préfecture et franchement je suis un peu rassuré :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

je vous confirme que la demande auprès de l'OFII a bien été faite le 6/04/16, l'OFII ayant des délais très important, c'est pour cela que la validité du récépissé est de 6 mois.
Votre mère devrait recevoir sa convocation très prochainement.
Si toutefois a la fin du récépissé, la convocation n'a toujours pas eu lieu, elle pourra renouveler son récépissé.
Vous devrez déposer à partir des enveloppes mises à votre disposition :
-la copie de votre récépissé
-une photo d'identité
-un justificatif de domicile très récent (établi depuis moins de 3 mois)

lorsque votre nouveau récépissé sera édité, un agent du séjour vous contactera.
le retrait des titres se faisant du lundi au vendredi de 15h à 16h30
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as raison de douter de la véracité des propos de la nana de l'OFII....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voici l'email que je viens de recevoir de la part de la préfecture et franchement je suis un peu rassuré :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

je vous confirme que la demande auprès de l'OFII a bien été faite le 6/04/16, l'OFII ayant des délais très important, c'est pour cela que la validité du récépissé est de 6 mois.
Votre mère devrait recevoir sa convocation très prochainement.
Si toutefois a la fin du récépissé, la convocation n'a toujours pas eu lieu, elle pourra renouveler son récépissé.
Vous devrez déposer à partir des enveloppes mises à votre disposition :
-la copie de votre récépissé
-une photo d'identité
-un justificatif de domicile très récent (établi depuis moins de 3 mois)

lorsque votre nouveau récépissé sera édité, un agent du séjour vous contactera.
le retrait des titres se faisant du lundi au vendredi de 15h à 16h30
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as raison de douter de la véracité des propos de la nana de l'OFII....


Avec l'administration française, il faut insister beaucoup jusqu'au avoir gain de cause sinon tu peux toujours attendre en tout cas, je suis heureuse pour toi mes félicitations ;)
 

deminf

Bladinaute averti
Avec l'administration française, il faut insister beaucoup jusqu'au avoir gain de cause sinon tu peux toujours attendre en tout cas, je suis heureuse pour toi mes félicitations

Ce que je ne comprend pas pourquoi l'OFII ne répond jamais ! ni au téléphone, ni aux emails etc.... c'est du mépris ! car ils disent en tout cas c'est que des étrangers qui nous contactent ou des français d'origine étrangère ....
ça me dépasse !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce que je ne comprend pas pourquoi l'OFII ne répond jamais ! ni au téléphone, ni aux emails etc.... c'est du mépris ! car ils disent en tout cas c'est que des étrangers qui nous contactent ou des français d'origine étrangère ....
ça me dépasse !
Ne te tracasse le dessus, je t'assure essayer de comprendre ces fonctionnaires, c'est un case tête ton seul but, c'est d'avoir gain de cause à ta requête ne baisse pas les bras insiste quite à les embêter
 

deminf

Bladinaute averti
Ne te tracasse le dessus, je t'assure essayer de comprendre ces fonctionnaires, c'est un case tête ton seul but, c'est d'avoir gain de cause à ta requête ne baisse pas les bras insiste quite à les embêter
J'ai envoyé un mail à l'OFII on verra qu'est ce qu'ils vont répondent .... s'ils allaient répondre ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai envoyé un mail à l'OFII on verra qu'est ce qu'ils vont répondent .... s'ils allaient répondre ....

Oh, ils te répondront surement avec une lettre type comme quoi votre dossier est en cours d'instruction et relance les aussi souvent que possible les bombarder de mail pour les pousser à s'occuper de ton dossier qu'ils se souviennent de ton nom
 

deminf

Bladinaute averti
Laisse tomber à l'ofii y'a Que des incompétents :D
hhhh ! c'est clair ! à la limite s'ils veulent pas répondre qu'ils l'indiquent clairement sur leur site !
mais là ils te mettent les coordonnées pour ne pas répondre à la fin ....
il faut que je trouve un moyen pour les obliger à répondre !
si vous avez des propositions je suis preneur ! j'ai envie de les faire passer à BFMTV lol ! un bon reportage dévoilant les pratiques d'un autre temps réservés aux étrangers .... c'est accrocheur comme titre lol
 

deminf

Bladinaute averti
Oh, ils te répondront surement avec une lettre type comme quoi votre dossier est en cours d'instruction et relance les aussi souvent que possible les bombarder de mail pour les pousser à s'occuper de ton dossier qu'ils se souviennent de ton nom
oui tu as raison , car la dame quand je lui dit hier au téléphone le nom de ma mère elle m'a dit ah c'est vous qui a envoyé des messages j'ai dit fièrement oui et il y a de quoi ! lol ... donc comme tu dis elle se souviens bien de moi !
 

deminf

Bladinaute averti
Finalement après les avoir menacer de saisir le défenseur des droits ils m'ont répondu que ma mère va être convoqué en septembre (galère pour ma mère qui voulait passer l'aide au Maroc ...), et que le dossier était déjà reçu le 06/avril 2016.

Comme quoi il fallait sortir ses Cros ....

Je connais quelqu'un qui voulait faire un changement d'adresse sur la carte de résident de sa femme (qui n'aime pas du tout l'administration ) sur le site de la préfecture ils demandent soit une justificatif de domicile au nom de l'intéressé (sa femme) sinon une attestation d'hébergement + un justificatif de domicile de l'hébergeant en occurrence le mari de la dame.
la personne à la préfecture les a pris de haut en disant oui ce n'est pas normale que votre femme n'a pas de justificatif de domicile à son nom et que le bail ne prote pas son nom etc....
bref la personne leur demande mais monsieur pourquoi vous n'avez pas mis votre femme avec vous ! là le mec s'est mis hors de lui en disant : ça ne vous regarde pas ! la personne a dit ben si ! ce n'est pas normal ..... ça sentait le stéréotype le mec qui domine sa femme etc....
le ton a monté , et la personne leur dit je ne vais pas accepter votre dossier ! le mec lui dit faites moi un papier mentionnant le motif du refus et vous allez l'accepter ce dossier malgré vous car la loi n'est pas à votre guise! et appeler moi votre responsable .... le responsable est venu aussi et il a commencer à faire son cinoche aussi ...
finalement le service juridique de la préfecture a intervenu et ils se sont excusé car le dossier était conforme !
voilà ils faut jamais lâcher l'affaire.
 

deminf

Bladinaute averti
Aujourd'hui ma mère a reçu sa convocation pour ma visite médicale et ce le 14/09/2016 !
donc voilà depuis le 06/04/2016 ...cela a fait 5 mois et 10 jours ! et ben .... mais bon on se plaint pas ....
J'espère qu'ils vont pas lui prescrire une formation linguistique. elle se débrouille pas mal , mais des fois ils font de l'excès ....

PS: pour le modérateur : est ce normal que mes messages sont modérés à ce jour ?
 
Haut