Retard de regle

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Quand stress et hormones causent un retard de règles

Pour permettre au corps de réagir efficacement aux situations de stress, le cerveau commande la production d’autres d’hormones : cortisol, adrénaline et noradrénaline. Mais lorsque ces hormones sont produites en trop grande quantité et trop longtemps, elles provoquent un déséquilibre dans la sécrétion des hormones sexuelles qui peut aller jusqu’à empêcher l’ovulation et donc l’arrivée des règles. Ainsi, un choc psychologique, un deuil, un déménagement, une période de surmenage ou toute autre source de stress sont susceptibles d’entraîner un retard de règles, même lorsqu’on n’est pas enceinte. C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi pour éviter au stress d’occasionner trop de dégâts : sport, sommeil, méditation, suivi médical sont autant d’outils à votre service pour vous aider à y faire face. Dans tous les cas, parlez-en avec votre médecin ou gynécologue.



Le probleme cest que jai surtout stressé en decembre...depuis ca va beaucoup mieux...pour une stresser de nature quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand meme une galere ...parceque jai meme mis une protection au cas ou les 3 premiers jours ....
Parceque il ya quelquetemps maintenant jai des regles qui debarquent dun coup ...
Avant cetait petit a petit ...de la goutte ..puis .puis etc..
La cest dun coup
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai.

Je serais ton homme. Tu seras déjà destressé.

C'est peut-être que je te fais peur, nan ?
Bon attend je vais texpliquer ...jai eu un rapport ce mois ...donc pas possible detre enceinte .
Le mois dernier parcontre oui jen ai eu plusieurs mais jai eu mes regles ...
Jai pas besoin de mec merci
 
Quand meme une galere ...parceque jai meme mis une protection au cas ou les 3 premiers jours ....
Parceque il ya quelquetemps maintenant jai des regles qui debarquent dun coup ...
Avant cetait petit a petit ...de la goutte ..puis .puis etc..
La cest dun coup
C'est tout à fait normal, je pense.

Ton corps n'est plus le même, et donc il y a un relâchement des eaux plus dense que prévu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est tout à fait normal, je pense.

Ton corps n'est plus le même, et donc il y a un relâchement des eaux plus dense que prévu.
??...
Parexemple cette ete ...piscine , jai surveillé la matinee javais rien quedalle ..et a 15heures de laprem ca debarque a la piscine...pas qun peu quoi ..comme une femme quk est a son deuxieme jour...
Ca rigole pad cest la mierda ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien possible que je stress de les avoirs
..alors mon cerveau qui est bien endomagé par la vie meskine...il a bloqué le truc ...
 
??...
Parexemple cette ete ...piscine , jai surveillé la matinee javais rien quedalle ..et a 15heures de laprem ca debarque a la piscine...pas qun peu quoi ..comme une femme quk est a son deuxieme jour...
Ca rigole pad cest la mierda ...
C'est pas simple de vouloir vivre de son temps et de faire des pertes aux risques d'être vue
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas simple de vouloir vivre de son temps et de faire des pertes aux risques d'être vue
Mdrr ..questcque cte phrase..
Cetait le dernier jour de nos vacances et on.avait une sortie dans un.parc aquatique prevue ..
Donc jai surveillé la matinée ...
Et dun coup galere
 
A

AncienMembre

Non connecté
t prévues.

Est-ce qu’un retard de règles est toujours le signe d’une grossesse ?
« Non, un retard de règles peut également avoir d’autres origines, » explique le Docteur Elizabeth Paganelli. « Il peut être par exemple lié à un amaigrissement rapide ou à une anorexie mentale, qui peuvent entraîner l’arrêt des menstruations. Il peut également être du au stress, à certaines maladies graves, à la ménopauseou à la pré-ménopause, ou encore à des traitements par chimiothérapie. Les règlespeuvent aussi subvenir avec du retard lorsque l’hypophyse fabrique trop de prolactine, en cas de prise de médicaments qui élèvent la prolactine (comme les neuroleptiques en psychiatrie) ou enfin lorsque les ovaires travaillent mal, comme c’est parfois le cas lorsqu’une femme est en surpoids ».
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam les bladinenette...
Alors voila..retard dune semaine et oui mal aux seins...
Et non ne pensez pas a une grossesse.
Je sais que sur bladi je naurai pas mieux qun vrai avis medical..
Mais on a toutes eu un retard de regle ...moi ca mest arrivé ya 2ans je crois...
Je pense a plei. De choses..et a cette epoque jai fais xx test de verification , echo andovaginal etc hamdoullah nada
Apres je me dis que jai 36ans...debut de la fin ? Cest possible?
Pensez vous que le processus est en marche ...
Coucou miss,
Peut-être juste que tu es plus stressée actuellement ? Tu as commencé un nouveau taf me semble t'il ?

T'es un peu jeune encore pour penser à la ménaupose...

J'ai toujours été bien réglée et l'an dernier mes cycles ont commencé à être chamboulé... comme toi je me suis inquiétée, j'en ai parlé à ma doc qui m'a prescrit des examens, la prise de sang dit que je suis encore loin de la ménaupose malgré mes 43 ans... il faut regarder du côté de ta famille aussi, ma grand mère est devenue mère à 48 ans, ma mère on ne saura jamais vu qu'elle est décédée très, trop jeune, mes tantes...

Va voir ta doc et parles en avec elle.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou miss,
Peut-être juste que tu es plus stressée actuellement ? Tu as commencé un nouveau taf me semble t'il ?

T'es un peu jeune encore pour penser à la ménaupose...

J'ai toujours été bien réglée et l'an dernier mes cycles ont commencé à être chamboulé... comme toi je me suis inquiétée, j'en ai parlé à ma doc qui m'a prescrit des examens, la prise de sang dit que je suis encore loin de la ménaupose malgré mes 43 ans... il faut regarder du côté de ta famille aussi, ma grand mère est devenue mère à 48 ans, ma mère on ne saura jamais vu qu'elle est décédée très, trop jeune, mes tantes...

Va voir ta doc et parles en avec elle.
Merci yemna....oui tu vois ca change depuis 2/3ans ....
Jajouterai que jai des symptomes premenstruels de plus en plus intenses..
Migraines catameniales....vertiges nausees...les vertiges et nausees sont moins presentes cette année.
Et surtout des regles douloureuses beaucoup de contractions uterines...
Enfin cest pas la fete quoi..
Oui le stress du travail peutetre ...mais la ou jetais vraiment anxieuse cetait surtout en novembre la ou je cherchais du boulot..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Ismahane1200 y'a tellement de facteurs qui peuvent expliquer un retard de règle :
- Trop de sport
- Un régime alimentaire
- Une période de stress
- Un changement quel qu'il soit dans la vie... nouveau job, nouvel appart, ....

Le corps réagit beaucoup à l'environnement dans lequel on évolue !

Après si ça t'inquiète vraiment consulte un médecin qui devrait t'envoyer faire des examens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ismahane1200 y'a tellement de facteurs qui peuvent expliquer un retard de règle :
- Trop de sport
- Un régime alimentaire
- Une période de stress
- Un changement quel qu'il soit dans la vie... nouveau job, nouvel appart, ....

Le corps réagit beaucoup à l'environnement dans lequel on évolue !

Après si ça t'inquiète vraiment consulte un médecin qui devrait t'envoyer faire des examens.
Merci sarah....je vais attendre au moins 15jours ...car jai 8 jours de retard seulement.
Le changement cest le travail
.
 
Haut