Retard de règles leelo gé

Salam les filles,

Voilà je suis un peu inquiète, je prend la pilule leelo gé depuis maintenant 1an, j'ai toujours eu une hémorragie de privation le 4ème jour après ma dernière plaquette, càd aujourd’hui, soir l'après-midi soit le soir mais genre vers salat maghreb, mais j'attends toujours et je n'ai pas mes règles...Sachant que je n'ai eu aucun oubli

Quelqu'un me m'expliquer si cela lui est déja arrivé?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
T'es sensé les avoir aujourd'hui et elles sont pas encore là ?
C'est pas un retard ça mais du psychotage de malade :D
Le corps c'est pas une horloge la moindre petite chose peut le dérégler
Alors tu parleras de retard quand ça fera 48h et encore ;)
 
Salam les filles,

Voilà je suis un peu inquiète, je prend la pilule leelo gé depuis maintenant 1an, j'ai toujours eu une hémorragie de privation le 4ème jour après ma dernière plaquette, càd aujourd’hui, soir l'après-midi soit le soir mais genre vers salat maghreb, mais j'attends toujours et je n'ai pas mes règles...Sachant que je n'ai eu aucun oubli

Quelqu'un me m'expliquer si cela lui est déja arrivé?
un jour de retard c'est rien ... à moins que tu es fait des bêtises:sournois:
 
Je prends la même pilule. Par contre moi je ne fais pas de pause entre 2 plaquettes et environ tous les 3 mois j'ai mes "règles" pendant 1 mois et demi :cool:

Et tu vois, ça ne m'affole pas !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

ton gynéco? médecin de famille disent quoi? je suppose que tu leur en a parlé normalement c'est eux qui prescrivent...

Salam les filles,

Voilà je suis un peu inquiète, je prend la pilule leelo gé depuis maintenant 1an, j'ai toujours eu une hémorragie de privation le 4ème jour après ma dernière plaquette, càd aujourd’hui, soir l'après-midi soit le soir mais genre vers salat maghreb, mais j'attends toujours et je n'ai pas mes règles...Sachant que je n'ai eu aucun oubli

Quelqu'un me m'expliquer si cela lui est déja arrivé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est bien ça. C'est l'horreur.

Bien sûre j'ai passé un examen et rien d'anormal. Donc dès que je vois des saignements, je prends exacyl pour les stopper mais le traitement est bien long à agir...

La gynécologue ne l'explique pas donc faut faire avec:(

Et pq prendre la pillule non stop durant 3 mois? Si il y a un cycle par mois c'est pas pour rien...

Suis pas rassurée quant à l'utilisation de ces produits! Je te souhaite bien du courage.
 
Et pq prendre la pillule non stop durant 3 mois? Si il y a un cycle par mois c'est pas pour rien...

Suis pas rassurée quant à l'utilisation de ces produits! Je te souhaite bien du courage.

Sous pilule, il n'y a pas de règles à proprement parlé, c'est juste artificiel. Ce sont des règles dites de privation.

C'est juste que psychologiquement ça rassure certaines femmes.

Il n'y a donc aucun danger à enchaîner les plaquettes.

J'ai passé des examens et tout est normal. C'est peut être hormonal ou lié au stress. Je pense que ça s'arrêtera tout seul...
 
wa selam

ton gynéco? médecin de famille disent quoi? je suppose que tu leur en a parlé normalement c'est eux qui prescrivent...

La gyneco et mon généraliste ne sont pas inquiets dans la mesure où les examens n'ont rien révélés d'anormal.

Du coup j'ai un traitement pour stopper les saignements et je fais des prises de sang régulièrement pour surveiller mon anémie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sous pilule, il n'y a pas de règles à proprement parlé, c'est juste artificiel. Ce sont des règles dites de privation.

C'est juste que psychologiquement ça rassure certaines femmes.

Il n'y a donc aucun danger à enchaîner les plaquettes.

J'ai passé des examens et tout est normal. C'est peut être hormonal ou lié au stress. Je pense que ça s'arrêtera tout seul...

Y a rien de normal de stoper les cycles....

Ce sang dégueulasse que l'on perd sont en quelque sortes des déchets...donc il est important que se soit éliminer.


On pousse les gens à croire que c'est normal de les bloquer...alors que non...


Attention tt de même à ne pas finir dans x année avec de sérieux soucis.
 
Salam les filles,

Je n'ai pas fait de bêtises puisque je suis mariée^^
Je m'inquiète car pour des raisons personnelles, je préfère attendre pour avoir un enfant.
Pendant 1 an, ça m'est jamais arrivé ça les filles, tous les 4ème jours après la fin de la plaquette je l'ai est soit le matin, aprés-midi ou soir mais là...c'est trop toujours rien

Kheir!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les filles,

Hamdulilah, mes menstrues sont arrivées dans la nuit.
C'est vraiment bizarre ce décalage, c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Il n'y'a rien de bizarre rassure-toi, quand j'ai commencé à prendre la pilule, les "règles" reprenaient dès le lendemain de l'arrêt de la prise, ensuite ce fut plutôt 4 jours après, et récemment, ça a été 3 jours après. Ça peut légèrement fluctuer, c'est tout à fait normal.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je me suis bien renseignée, on peut enchaîner les plaquettes sans souci.

Coucou,

Au début je voulais enchaîner les plaquettes pour continuer à jeûner le Ramadan mais je ne trouvais pas ça "normal" donc j'hésitais, puis quand j'ai lu la notice ça m'a calmée direct, car elle dit : vous pouvez enchaîner les plaquettes, mais ça n'est pas recommandé.

Pour moi ça n'est pas normal de saigner pendant un mois, ça m'est arrivée avant que je prenne la pilule et c'est précisément pour que ça s'arrête qu'on me l'a prescrite.
 

Nada90

Bladinaute averti
J'ai pris la pillule longtemps dès mes 17 ans a cause du règlement hormonal sinon je n'avais mes règles que 2 fois par ans et quand elle arrivais la douleur était la meme que des contractions :eek: la pillule ne sert pas que a ne pas avoir de bébé

Mettre des trucs pareils dans son corps a un age jeune n'est pas a mon avis utile....Il faut laisser faire son corps...mais chacune est LIBRE. :)
 
Mettre des trucs pareils dans son corps a un age jeune n'est pas a mon avis utile....Il faut laisser faire son corps...mais chacune est LIBRE. :)
Ma mère n'était pas pour au début non plus on me l'avais proposer a mes 15 anS et demi au début mais on c vite aperçu qu'on avais pas le choix , je fesait des malaises a chaque fois que j'avais mes règles tellement la douleur était insupportable et je finissais a l'hôpital sous morphine ce n'était vraiment pas une vie et le pire est que même quand je n'avais pas mes règles j'avais des douleurs de règles enfin je vivais plus mon année de 1ère a ete horrible a cause de ça puis on c'est aperçu que j'avais une maladie et la pilule était un des seuls remèdes pour calmer tout ces maux :)
 

Nada90

Bladinaute averti
Ma mère n'était pas pour au début non plus on me l'avais proposer a mes 15 anS et demi au début mais on c vite aperçu qu'on avais pas le choix , je fesait des malaises a chaque fois que j'avais mes règles tellement la douleur était insupportable et je finissais a l'hôpital sous morphine ce n'était vraiment pas une vie et le pire est que même quand je n'avais pas mes règles j'avais des douleurs de règles enfin je vivais plus mon année de 1ère a ete horrible a cause de ça puis on c'est aperçu que j'avais une maladie et la pilule était un des seuls remèdes pour calmer tout ces maux :)

Ta gynecologue aurait du te conseiller autrement. Mais comme j'ai dit plus haut je ne juge pas. Chacune est libre. :)
 
Ta gynecologue aurait du te conseiller autrement. Mais comme j'ai dit plus haut je ne juge pas. Chacune est libre. :)
Sans la pilule je ne serai peut être maman aujourd'hui, l'endomètre ose étant une maladie orpheline elle ne ce soigne pas donc mise a part stopper les liaisons et les douleurs via la pilule et les celio pas trop le choix , comme tu dis chacun et libre de ses choix mais face a la situation tu ne reagis pas pareille:)
 
Haut