retard renouvellement carte de séjour

Salam à tous,

Je suis de nationalité française et ma femme de nationalité marocaine. Son titre de séjour arrive à échéance le 27 Juillet 2012. On a fait une demande de renouvellement en mai dernier.

Je suis parti à la préfecture aujourd'hui (préfecture de l’Isère), et ce n'est toujours pas prêt.
je leur ai expliqué que nous devons partir en vacances le 2 Août prochain et qu'on a tout réservé et que ma femme doit reprendre son travail le 22 Août, Il nous faudrait donc un récépissé. La dame me dit qu'ils ne peuvent rien faire, il faut espérer que le dossier soit traité avant le 2 Août. Elle m'a proposé deux solutions:

- si le récépissé n'est pas prêt, nous l'envoyer au Maroc pour que ma femme puisse revenir
- sinon redemander un visa au consulat de France au Maroc (qui peut prendre 3 mois...)

Du coup on hésite à rentrer au Maroc... quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation? qu'aviez-vous fait?

Merci à tous.

Salam
 
Bonjour,

As tu trouvé une solution, ont ils fini par vous donner un récépissé?
je connais quelqu'un qui est dans le même cas que vous. Si vous avez trouvé un solution, svp dites en moi plus. Merci
 
Haut