Retard visa canada 2017 après la visite médicale

Bonjour,
Je me suis rendu à l'ambassade pour obenir mon visa hier le 15/08 (mon IVM 13/09 - VM 28/09) et voici un résumé de ce qu'il s'est passé si ça peut vous aider :
Nous sommes entrés à l'ambassade après toutes les formalités de sécurité à l'entrée ( les agents de sécurié vérifient si on fait partie de la liste des invités, donnent des badges en gardant nos téléphones portables etc ...)
Dans la salle d'attente un monsieur commece à récupérer les doc suivants :
>> Anciens et nouveaux passeports
>>un petit formulaire donnée par les agents de sécurité où il faut écrire le nom de famille et le numéro de la demande inscrit dans la convocation que l'on reçoit.
>> Les photos au format demandé (juste les personnes dont les photos déjà envoyées ne sont pas conformes)
Les photos importants !!!!!!!
Presque la moitié des invités, y compris moi, a été obligé de quitté l'ambassade pour aller refaire les photos chez un photo graphe pro reconnu par l'embassade de rabat (Il nous ont même donné sa carte de visite à la sécurité) . Ce qui fait que nous n'avons pas pu assisté à la présentation qu'ils ont fait pour nous parler de ce qu'il nous attends au Canada. Donc je vous conseille, si vous avez la possibilité d'être à Rabat la veille, d'aller faire les photos là où nous avons été orienté à l'abassade (Flash studio avenue Al Abtal Rabat Agdal). Dons si dans la convocation on vous demande d'apporter des photos c'est pas la peine de les refaire chez votre photographe aller directement là ou je suis allez. moi perso j'ai eu à les refaire 4 fois. (3 fois à Safi et la 4 à rabat).

Les gens qui avaient les papiers qu'il faut, on assisté à la présentation puis ont obtenu les passeports avec visa ainsi que le certificat de résidence permanante et ont quitté l'ambassade.
Tandis que moi et mes semblables, nous étions attendus par Un Mr au guichet qui a pris nos photos et les a collé sur nos certificats et nous a tout livré. Il nous a ensuite débriefé individuellement sur ce qu'on a ratté pendant la présentation.

Remarque : Ce Mr m'a dit que je peux me rendre au canada pour demandé la carte de résidence moi et ma famille ensuite retourné au maroc même avant d'avoir eu ma carte de résidence. Il a dit que pour repartir au canada une fois prêt il suffit d'aller demander un titre de voyage à l'annexe de l'ambassade qui se trouve à Agdal (ça prend 3 jours selon lui).
Il m'a donné cette information alors que je ne lui ai pas posé la question. Peut être parce que il a remarqué qu'il ne me reste que 1 mois et demi avant l'expiration de mon visa.

Voila c'est tout ce dont je me rappelle. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Boncourage à toutes et à tous.
 
Bonjour,
Je me suis rendu à l'ambassade pour obenir mon visa hier le 15/08 (mon IVM 13/09 - VM 28/09) et voici un résumé de ce qu'il s'est passé si ça peut vous aider :
Nous sommes entrés à l'ambassade après toutes les formalités de sécurité à l'entrée ( les agents de sécurié vérifient si on fait partie de la liste des invités, donnent des badges en gardant nos téléphones portables etc ...)
Dans la salle d'attente un monsieur commece à récupérer les doc suivants :
>> Anciens et nouveaux passeports
>>un petit formulaire donnée par les agents de sécurité où il faut écrire le nom de famille et le numéro de la demande inscrit dans la convocation que l'on reçoit.
>> Les photos au format demandé (juste les personnes dont les photos déjà envoyées ne sont pas conformes)
Les photos importants !!!!!!!
Presque la moitié des invités, y compris moi, a été obligé de quitté l'ambassade pour aller refaire les photos chez un photo graphe pro reconnu par l'embassade de rabat (Il nous ont même donné sa carte de visite à la sécurité) . Ce qui fait que nous n'avons pas pu assisté à la présentation qu'ils ont fait pour nous parler de ce qu'il nous attends au Canada. Donc je vous conseille, si vous avez la possibilité d'être à Rabat la veille, d'aller faire les photos là où nous avons été orienté à l'abassade (Flash studio avenue Al Abtal Rabat Agdal). Dons si dans la convocation on vous demande d'apporter des photos c'est pas la peine de les refaire chez votre photographe aller directement là ou je suis allez. moi perso j'ai eu à les refaire 4 fois. (3 fois à Safi et la 4 à rabat).

Les gens qui avaient les papiers qu'il faut, on assisté à la présentation puis ont obtenu les passeports avec visa ainsi que le certificat de résidence permanante et ont quitté l'ambassade.
Tandis que moi et mes semblables, nous étions attendus par Un Mr au guichet qui a pris nos photos et les a collé sur nos certificats et nous a tout livré. Il nous a ensuite débriefé individuellement sur ce qu'on a ratté pendant la présentation.

Remarque : Ce Mr m'a dit que je peux me rendre au canada pour demandé la carte de résidence moi et ma famille ensuite retourné au maroc même avant d'avoir eu ma carte de résidence. Il a dit que pour repartir au canada une fois prêt il suffit d'aller demander un titre de voyage à l'annexe de l'ambassade qui se trouve à Agdal (ça prend 3 jours selon lui).
Il m'a donné cette information alors que je ne lui ai pas posé la question. Peut être parce que il a remarqué qu'il ne me reste que 1 mois et demi avant l'expiration de mon visa.

Voila c'est tout ce dont je me rappelle. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Boncourage à toutes et à tous.
Merci pour ces info felicitations lah ykml blkher.ma3rftch wach kayn chi wahed en retard bhali kmel 1 an 3la la vm w mazal majawbouh.le dossier est tjr a ottawa mazal mawslato nouba hadchi li siftoli.
 
Merci pour ces info felicitations lah ykml blkher.ma3rftch wach kayn chi wahed en retard bhali kmel 1 an 3la la vm w mazal majawbouh.le dossier est tjr a ottawa mazal mawslato nouba hadchi li siftoli.
Je sais que le mercredi d'avant lors de la presentation, une dame men l'ambassade galt lihoum que tous les dossier la la VM a eu lieu aout septembre seront traités avant l'expiration. Sinon li fatey sa vm va ma refaire.
 
Bonjou r à tous
J'ai reçus csq le 1/08/2108 et j'attends trjs la réponse pour le visa il m'ont dis que je dois attendre 12 mois au max pour avoir le visa comment ca se fait j'ai un enfant je vis une vie critique au Maroc loin de mon mari ma fille a besoin de son papa ksk je peux faire dans ce cas-là ??
Aidez moi svp
Nb j'ai démissionné psk j'ai cru que après csq j'aurais mon visa
 
Bonjou r à tous
J'ai reçus csq le 1/08/2108 et j'attends trjs la réponse pour le visa il m'ont dis que je dois attendre 12 mois au max pour avoir le visa comment ca se fait j'ai un enfant je vis une vie critique au Maroc loin de mon mari ma fille a besoin de son papa ksk je peux faire dans ce cas-là ??
Aidez moi svp
Nb j'ai démissionné psk j'ai cru que après csq j'aurais mon visa
CHWIYA D SBAR W SAFI + 12 MOIS 3LA NAS KAMLA , AUSSI BIN VM W L VISA KHDIT CHI 10 MOIS , DEZT MEN MEME SITUATION MAIS HAMDOLAH KOLCHI KAYB9A RE T3AWID , + CANADA BARDA DABA BEZZAF W MOMKIN HAD L3AD TWSAL L KTAR MEN -40 HHHHH , PROFIT F LWA9T LI MAZAL LIK F MAROC SUR TT ILA 9RITY LES LANGUES HIT HOMA LI YNAF3O HNA , W LAH YESSER L LJAMI3
 
Bonjour tout le monde,
je n'ai pas pu lire toute la discussion mais voilà mon expérience
Je suis marocaine marié avec 1 enfants
j'ai déposé mon dossier fédéral pour le programme des travailleurs qualifié du Québec et je suis en attente de l'IVM je suis avec le cabinet NEWLIFE CANADA et je cherche des personnes comme moi qui ont les même statistiques et bien sûr si quelqu'un a des nouvelles ou des informations utiles à mon dossier :

Dépôt fédéral : Février 2018
ARDF : Avril 2018
Etat sur le site CIC : 3 ligne ( on a commencé a traiter votre dossier le 10 Avril 2018 )

et depuis silence radio sur tout les forum et les groupe sur facebook RAS

dernièrement des personne avec ARDF Janvier 2018 on recu 2 IVM

Donc voilà je viens aux nouvelles pour un peu d'espoir, l'attente est dure avec tout ce qui se passe dans nos vie et autour de nous

Bonne journée
 
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. La situation de ma demande:
-Accusé reception fédéral le 07/07/2017
-VM effectuée le 07/12/2017
-Demande complement dossier le 08/10/2018 envoyé le 22/10/2018.
Depuis pas de nouvelles.

Ma visite médicale va bientôt expirer je ne sais pas si on va me demander de la refaire si cela arrive? Est ce qu'il ya qqun qui se trouve dans cette situation?
J'ai parcouru les msg de ce forum les visas octroyés datent du mois aout depuis rien d'autre. Je ne sais s'il ya des personnes qui ont reçu des visas durant ce mois?
 
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. La situation de ma demande:
-Accusé reception fédéral le 07/07/2017
-VM effectuée le 07/12/2017
-Demande complement dossier le 08/10/2018 envoyé le 22/10/2018.
Depuis pas de nouvelles.

Ma visite médicale va bientôt expirer je ne sais pas si on va me demander de la refaire si cela arrive? Est ce qu'il ya qqun qui se trouve dans cette situation?
J'ai parcouru les msg de ce forum les visas octroyés datent du mois aout depuis rien d'autre. Je ne sais s'il ya des personnes qui ont reçu des visas durant ce mois?


bsr d'après mes maigres informations ce cas est déja arrivé a plusieurs reprises on va vous demander de passer une 2eme vm si la votre expire jai vu beaucoup de personne dans votre cas ils ont eu leurs visa rassurez vous
 
Bonjour
Merci de me rassurer mais est ce sue vous avez une idée du delais encore d'attente après 2ème VM. C'est vrziment dure l'attente je rentre maintenant dans le 18ème mois.
 
Bonjour
SVP les personnes qui ont reçu le visa sont priées de communiquer leurs dates comme ça les attendeux se feront une idée de l'avancement de leurs dossiers. De même les personnes qui vont refaire la visite medicale sera gentil de leur part d'indiquer leurs statistiques.
Allah iyassar alomour liljami3.
 
Bonjour, j ai passé une première visite médicale en août 2017, et a expiré et j ai passé une deuxième en août 2018, et depuis j attends ce visa et ca demande une éternité comme dit mon fils. A ce que je vois je suis la ancienne parmi vous.
 
Bonjour, j'ai passé une première visite médicale en août 2017, j'ai passé une deuxième en août 2018. Et depuis j attends me visa. A ce que je vois je suis la plus ancienne parmi vous.
 
Bonjour, j'ai passé une première visite médicale en août 2017, j'ai passé une deuxième en août 2018. Et depuis j attends me visa. A ce que je vois je suis la plus ancienne parmi vous.
Nn t es pas la seule moi j ai passé la vm out 2017 et j attend tjr la reponse je m suis meme pas informé pour passer une 2me vm
 
Oui j ai tt envoyé w jusqu au octobre 2018 masifto walo 14 mois apres la vm.w apres tzadt 3ndi bnita f octobre 3lmthom b email siftlhol passport w hier 3ad siftoli khsni ndwz vm d bebe.
Primo mabrouk. Secondo et ntouma maltbouchlikoum vm? Est ce que tu consulte ta demande en ligne? Normalement on a dépassé les 18 mois en comptant a partir du df a rabat. Moi c 22mois. Smehli si je pose des questions.
 
Bonjour tout le monde,
L'idée est de rassembler les gens qui ont un retard de visa Canada après avoir passer la Visite Médicale en 2017 .. merci de répondre à cette discussion afin de voir exactement combien de personnes ont le même problème.

PS : merci de préciser la date de Visite Médicale ainsi que votre avocat ou l'agence qui prend en charge votre dossier d'immigration Canada (Ex : New Life Canada, Access Canada, ...)
bonjour
 
Haut