Retarder la conversion de celui qui veut se convertir est de la mécréance

minna

تفقه فان
As-salâmou 'alaykoum.

Le très illustre Al imam an-Nawawi (mort en 676h)a dit, dans son livre Rawdat at-Tâlibîn, volume 7 page 289:

" Si un mécréant demande à un musulman de rejoindre l’Islam, et que celui-ci lui dit “on verra plus tard“, ou “Patiente jusqu’à demain” ou bien si ce mécréant demande à se convertir à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond “Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée“, il est sorti de l’Islam."

Alors méfiez vous des gens ignorants aujourd'hui qui disent à ceux qui veulent se convertir:" va voir un imâm", ou " va à la mosquée", ou " va te laver avant " ( cette dernière , à savoir demander à celui qui veut se convertir de se laver est TRES REPENDUE chez les wahhâbis, comme on a pu le voir dans une vidéo de la chaine wahhâbite An-âs postée par une bladinaute y a pas très longtemps).

Le messager, paix et bénédiction sur lui , n'a jamais demandé à celui qui veut se convertir de " se laver" ou " d'aller à la mosquée".

Alors cramponnons -nous à la sunna du Messager, et méfions- nous de l'ignorance, et des innovations blâmables des Wahhâbis.
 
salam

merci pour ce post, il est bien vrai malheureusement , c la paresse qui fait çà,
il faut se soutenir, et surtout montrer ce qu'est l'islam, loin de ce qu'on voit actuellement!!
encore merci ma soeur

salam
 
As-salâmou 'alaykoum.

Le très illustre Al imam an-Nawawi (mort en 676h)a dit, dans son livre Rawdat at-Tâlibîn, volume 7 page 289:

" Si un mécréant demande à un musulman de rejoindre l’Islam, et que celui-ci lui dit “on verra plus tard“, ou “Patiente jusqu’à demain” ou bien si ce mécréant demande à se convertir à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond “Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée“, il est sorti de l’Islam."

Alors méfiez vous des gens ignorants aujourd'hui qui disent à ceux qui veulent se convertir:" va voir un imâm", ou " va à la mosquée", ou " va te laver avant " ( cette dernière , à savoir demander à celui qui veut se convertir de se laver est TRES REPENDUE chez les wahhâbis, comme on a pu le voir dans une vidéo de la chaine wahhâbite An-âs postée par une bladinaute y a pas très longtemps).

Le messager, paix et bénédiction sur lui , n'a jamais demandé à celui qui veut se convertir de " se laver" ou " d'aller à la mosquée".

Alors cramponnons -nous à la sunna du Messager, et méfions- nous de l'ignorance, et des innovations blâmables des Wahhâbis.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
j suis d'accord avec toi dans ce que tu dit : qu'il ne faut pas retarder la conversion de celui qui veut se convertir, mais la faire le plutot possible. et c'est ce que j pense personnelement, et c'est Allah soub7anah qui sait mieux.
mais j ne suis pas d'accord avec toi quand tu attribue le fait de la retarder à ceux que tu appelle wahhabis.
et d'après ce que j'ai remarqué, tu ne rapporte des paroles de ceux que tu appelle wahhabis dans ce forum qu'à titre de mise en erreur. Or, on sait que maintenant les musulmans sont divisés en plusieurs groupes, et ils ne devraient pas l'être, alors est ce que ces groupes de musulmans ont tout faux ?
non, chaque groupe a une part de verité et une part d'erreurs, et seul Allah soub7anah sait ceux qui sont les plus proches de la verité.
alors est ce que toi tu estime que le groupe auquel tu appartient (si tu appartient a un eventuel groupe) ou que les idées auquels tu t'attache, sont forcement vrai ? est ce qu'on n'a pas besoin de s'autocritiquer, et d'analyser toujours (et ne pas ignorer) les paroles de ceux qui ont des idées differentes de la notre ? peut être qu'on trouvera une part de verité chez eux.
j l'ai dejà dit dans le forum, les vrais savants n'ignorent jamais tous le savoir d'un savant pour une seule erreur qu'il a commis. mais ils reconnaissent le grand savoir des savants et montrent leurs erreurs en essayant de leur associer une excuse pour cette erreur commise en disant par exemple que cette erreur était non-intentionée.
Alors, le musulman doit être pour la verité, et non pas pour des personnes, ou des groupes donnés. nous on suit le messager salla Allahou 3alayhi wa sallam, et tous les savants ont fait leur efforts de suivre le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, et les savants nous disent de ne pas les suivres dans leurs erreurs si on trouve une erreur chez eux qu'ils n'ont pas detecté.

Allahou a3lam.
 
As-salâmou 'alaykoum.

Le très illustre Al imam an-Nawawi (mort en 676h)a dit, dans son livre Rawdat at-Tâlibîn, volume 7 page 289:

" Si un mécréant demande à un musulman de rejoindre l’Islam, et que celui-ci lui dit “on verra plus tard“, ou “Patiente jusqu’à demain” ou bien si ce mécréant demande à se convertir à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond “Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée“, il est sorti de l’Islam."

Alors méfiez vous des gens ignorants aujourd'hui qui disent à ceux qui veulent se convertir:" va voir un imâm", ou " va à la mosquée", ou " va te laver avant " ( cette dernière , à savoir demander à celui qui veut se convertir de se laver est TRES REPENDUE chez les wahhâbis, comme on a pu le voir dans une vidéo de la chaine wahhâbite An-âs postée par une bladinaute y a pas très longtemps).

Le messager, paix et bénédiction sur lui , n'a jamais demandé à celui qui veut se convertir de " se laver" ou " d'aller à la mosquée".

Alors cramponnons -nous à la sunna du Messager, et méfions- nous de l'ignorance, et des innovations blâmables des Wahhâbis.

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Je ne te répond que sur ce qui t'as mis en gras, donc celui qui te semble intéressant!

Soubhana Allah, quand je vois un nouveau post de toi, je dirai au moins ce post contiendra trois fois ou plus le mot "wahabis", et voilà c'est confirmé!

Juste à titre d'info, la plupart des conversions se sont fait grâce à Allah au premier, puis grâce à des savants et prêcheurs salafis (toi et ta bande vous les appeler wahabis, qu'Allah vous pardonne):

Des exemples:

Cheikh Yusuf Estes (hafidaho Allah) : (135 personnes qui sont convertis machallah)

http://youtube.com/watch?v=uY1cIMrUE5M&feature=related

Cheikh Khalid Yassin (hafidaho Allah) : (23 personnes qui sont convertis machallah)

http://youtube.com/watch?v=Rj6sBGD1QXI&feature=related

Et des centaines d'autres videos


Est ce qu'ils ont dit à l'un des nouveaux convertis 'va te laver avant'?, je sais très bien que t'as visé l'autre video de Chaikh Mohamed Hassan (hafidaho Allah) tiré de la superbe chaine islamique 'Al-Nas' , mais vraiment cela reflète ton ignorance, puisque le cheikh n'a fait que rapporter une histoire passée entre des musulmans et un américain non musulman, il dit clairement en arabe : "qalou laho, ightassil..." traduction "on (les musulmans) lui dit: fais tes grands ablutions" ...

La video se trouve dans ce post pour la vérificatiob: http://www.bladi.info/153926-video-sobanallah-voir/

Cette fois-ci tu peux toujours vérifier et re-vérifier tes posts avant les publier, qu'Allah te pardonne.

Franchement, t'as besoin d'être soigné, puisque t'as quelques chose contre les savants de la Oumma.
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
As-salâmou 'alaykoum.

Le très illustre Al imam an-Nawawi (mort en 676h)a dit, dans son livre Rawdat at-Tâlibîn, volume 7 page 289:

" Si un mécréant demande à un musulman de rejoindre l’Islam, et que celui-ci lui dit “on verra plus tard“, ou “Patiente jusqu’à demain” ou bien si ce mécréant demande à se convertir à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond “Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée“, il est sorti de l’Islam."

Alors méfiez vous des gens ignorants aujourd'hui qui disent à ceux qui veulent se convertir:" va voir un imâm", ou " va à la mosquée", ou " va te laver avant " ( cette dernière , à savoir demander à celui qui veut se convertir de se laver est TRES REPENDUE chez les wahhâbis, comme on a pu le voir dans une vidéo de la chaine wahhâbite An-âs postée par une bladinaute y a pas très longtemps).

Le messager, paix et bénédiction sur lui , n'a jamais demandé à celui qui veut se convertir de " se laver" ou " d'aller à la mosquée".

Alors cramponnons -nous à la sunna du Messager, et méfions- nous de l'ignorance, et des innovations blâmables des Wahhâbis.
C'etais MOI la bladinaute qui avait posté la video .. je savais pas DSL :(:(:(
 

Nation

arryaz
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
j suis d'accord avec toi dans ce que tu dit : qu'il ne faut pas retarder la conversion de celui qui veut se convertir, mais la faire le plutot possible. et c'est ce que j pense personnelement, et c'est Allah soub7anah qui sait mieux.
mais j ne suis pas d'accord avec toi quand tu attribue le fait de la retarder à ceux que tu appelle wahhabis.
et d'après ce que j'ai remarqué, tu ne rapporte des paroles de ceux que tu appelle wahhabis dans ce forum qu'à titre de mise en erreur. Or, on sait que maintenant les musulmans sont divisés en plusieurs groupes, et ils ne devraient pas l'être, alors est ce que ces groupes de musulmans ont tout faux ?
non, chaque groupe a une part de verité et une part d'erreurs, et seul Allah soub7anah sait ceux qui sont les plus proches de la verité.
alors est ce que toi tu estime que le groupe auquel tu appartient (si tu appartient a un eventuel groupe) ou que les idées auquels tu t'attache, sont forcement vrai ? est ce qu'on n'a pas besoin de s'autocritiquer, et d'analyser toujours (et ne pas ignorer) les paroles de ceux qui ont des idées differentes de la notre ? peut être qu'on trouvera une part de verité chez eux.
j l'ai dejà dit dans le forum, les vrais savants n'ignorent jamais tous le savoir d'un savant pour une seule erreur qu'il a commis. mais ils reconnaissent le grand savoir des savants et montrent leurs erreurs en essayant de leur associer une excuse pour cette erreur commise en disant par exemple que cette erreur était non-intentionée.
Alors, le musulman doit être pour la verité, et non pas pour des personnes, ou des groupes donnés. nous on suit le messager salla Allahou 3alayhi wa sallam, et tous les savants ont fait leur efforts de suivre le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, et les savants nous disent de ne pas les suivres dans leurs erreurs si on trouve une erreur chez eux qu'ils n'ont pas detecté.

Allahou a3lam.

il raconte des débilités , pour qui te prend tua dénigrer et qu'entend tu par wahabi ?? ceux qui apellent aux tawhid parce que en general ceux qui les apellent comme ca c'est ou des mécréants, ou des sectes polytheiste soi disan musulamne comme ahbaches, soufi et autre sectes bizzares!
 
C'etais MOI la bladinaute qui avait posté la video .. je savais pas DSL :(:(:(

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Je ne trouve pas pourquoi tu t'excuses! cette jeune minna qui dois poster ses excuses...

Cheikh Mohamed Hassan est un grand savant, personne ne peux dire le contraire.

Al Nas TV: est la premier chaine dans le monde qui respecte les enseignements islamiques.

Bref ton post était super, sauf que certains personnes veulent le critiquer, puisqu'ils ont des comptes à rendre contre les gens de la Sonna.

A noter que minna est une acharite/soufie/ahbache... donc c'est normal qu'elle veut prêcher sa secte dévié du droit chemin, qu'Allah nous en prèserve.
 
il raconte des débilités , pour qui te prend tua dénigrer et qu'entend tu par wahabi ?? ceux qui apellent aux tawhid parce que en general ceux qui les apellent comme ca c'est ou des mécréants, ou des sectes polytheiste soi disan musulamne comme ahbaches, soufi et autre sectes bizzares!

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

100% d'accord avec toi frère.

Si tu suit le Coran et la Sonna authentique, il y a de forte chance que tu seras désigner de 'wahabi' par les égarés des musulmans, mais aussi par les koffar.
 
il raconte des débilités , pour qui te prend tua dénigrer et qu'entend tu par wahabi ?? ceux qui apellent aux tawhid parce que en general ceux qui les apellent comme ca c'est ou des mécréants, ou des sectes polytheiste soi disan musulamne comme ahbaches, soufi et autre sectes bizzares!
tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit.
quand je dit à minna : "... ceux que tu appelle "wahhabis"... "
ca veux dire que j ne suis pas d'accord avec le fait de nommer ces gens par "wahhabis". et non pas que je suis entrain de mépriser ces gens.
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

100% d'accord avec toi frère.

Si tu suit le Coran et la Sonna authentique, il y a de forte chance que tu seras désigner de 'wahabi' par les égarés des musulmans, mais aussi par les koffar.

Wa 'alaykum as salam wa rahmatullahi ta'ala wa barakatuhu

Oui c'est vrai ça :(...

- A noter que minna est une acharite/soufie/ahbache.

Ah bon :eek: ?

As-Salam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
 

minna

تفقه فان
A noter que minna est une acharite/soufie/ahbache... donc c'est normal qu'elle veut prêcher sa secte dévié du droit chemin, qu'Allah nous en prèserve.

A bon , maintenant le ash'arisme serait une secte:D , P A T H E T I Q U E! ya pas d'autre qualification!

Je suis ash'ariyya , comme DES MILLIONS de musulmans par le monde, que cela plaise à ta secte dévoyée ou pas!

Tu es fidèle à la doctrine wahhâbite : traitrer TOUS les musulmans qui ne partagent pas votre doctrine de sectaire!!!

L'imâm abû al hassan al 'ash'ariyy est un IMMENSE imâm du SALAF, et TOUS les savants de Ahlou sunna wal djamâ'a sont ASh'ariyy. Il n'y a guerre que les Wahhâbis qui remettent son enseignement en cause comme toi!

Le Maroc est ash'arite ( aller jeter un coup d'oeil au site de la chaine marocaine " as-sâdissa", l'Algérie est Ash'arite, La Tunisie est ash'arite ( je parle de l'enseignement religieux assuré dans ce pays), L'Egypte est Ash'arite, La Turquie, l'Indonésie......etc

Que cherche tu à faire, à créer la confusion dans les esprits des convertis et des musulmans qui vivent loin des pays musulmans et qui PEUT être, c'est même pas sur ignorent cela?????? t'es vraiment machiavélique! Que Allâh nous protège de ta CALOMNIE!

Moi j'apporte des preuves de l'égarement de ta secte, des hadîths, des paroles de savants soit du salaf soit du khalaf, et toi, que me cite tu à chaque fois: TOI MEME, tes propres idées, ou des versets qui VISENT autre chose!
 
A bon , maintenant le ash'arisme serait une secte:D , P A T H E T I Q U E! ya pas d'autre qualification!
...
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Si l'acharisme n'est pas une secte, ca sera quoi alors, une école juridique???, la réponse est non, puisqu'il y a juste 4 écoles dans "Ahl Sonna wa Jama3a", hanbali, hanafi, maliki et chafi3i... l'acharisme est une secte basée sur 'al kalam' 'les pensées théo',...

tu es une jeune convertie ma soeur, et tu ne connais pas tous les détails de la charî'a :rouge:, que Allâh renforce ton savoir et ta connaissance de la religion , âmîn.

On juge pas le musulman par son ancienneté dans la religion, pour être un bon musulman, il suffit de pratiquer les 4 premiers piliers de l'islam et si c'est possible le 5ème aussi, puis on doit avoir un coeur tout blanc, vide de la haine contre nos frères et soeurs musulmans sunnites, chiites, soufis...

Nous avons besoin de se rappeler de ce super verset coranique qui décrit clairement les croyants:

Allah a dit: " Bienheureux sont certes les croyants(2), (1) ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt, (2) qui se détournent des futilités, (3) qui s’acquittent de la Zakāt, (4) et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], (5) si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer; (6) alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; (7) et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, (8) et qui observent strictement leur Ṣalāt. (9) Ce sont eux les héritiers, (10) qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement. (11) " Sourate23, Qu'Allah nous fais entrer dans ce groupe de croyants amiiiiiiine.

Dites amiiiiine baraka Allaho fikom
 

minna

تفقه فان
TU DIS KAPRIMOO:
Si l'acharisme n'est pas une secte, ca sera quoi alors, une école juridique???, la réponse est non, puisqu'il y a juste 4 écoles dans "Ahl Sonna wa Jama3a", hanbali, hanafi, maliki et chafi3i... l'acharisme est une secte basée sur 'al kalam' 'les pensées théo',...
JE DIS:

Le Messager paix et bénédiction sur lui, a dit qu'il fallait suivre l'enseignement des savants, et surtout les savants du salaf . L'imâm abû al hassan al ash'ariyy est un savant du Salaf, CONNU ET RECONNU, surtout pour avoir démonter l'égarement des mou'atazillah, des anthropomorphiste, et des jahmiyya au niveau de al 'aqîda= la croyance.
S'il était suspect, alors trouve moi un nom de savant de Salaf ou de khalaf qui aurait remis en cause son enseignement???!!!!!!!!...... Y EN A PAS!
Les Wahhâbis sont bien les seuls à le critiquer, car ils sont anthropomorphistes, et n'aiment pas les savants qui ont/ ou remettent en cause leur doctrine , donc que veut tu, autant mentir et calomnier, pour donner un semblant de cohérence à leur égarement :)!

TU DIS:

On juge pas le musulman par son ancienneté dans la religion, pour être un bon musulman, il suffit de pratiquer les 4 premiers piliers de l'islam et si c'est possible le 5ème aussi, puis on doit avoir un coeur tout blanc, vide de la haine contre nos frères et soeurs musulmans sunnites, chiites, soufis...
JE DIS:
Non, certes pas par l'ancienneté, mais par le savoir. Sinon pourquoi le Messager a -t il ORDONNER d'apprendre la science de la religion?????!!!!!!
Oublies tu le verset dont le sens est : " Certes ceux qui savent ne sont pas au même niveau qu'eux ceux qui ne savent pas" ;)!

Faute d'avoir des preuves , tu cherches la petite bête, en traquant tout ce que j'ecris....bonne chance alors, car je n'ai pas fini d'intervenir inchaallâh :) !
 
Salam 'Alaykoum

Je me suis renseignée concernant cette parole de l'Imam An-Nawawi et vous allez voir pourquoi il a dit ça et que cette minna ne fait que vous retourner le cerveau, parce que je connais bien les habaches et leur spécialité de prendre les phrases hors contexte ( fort en falsification aussi). On parle de Takfir ici donc un sujet plus que délicat... C'est certes grave de retarder une conversion, mais qu'est-ce qu'il en est pour l'excommunion?

Je demande aux frères et soeurs lorsque l'on vous cite des paroles de savants qui ont de lourdes conséquences de TOUJOURS aller vérifier du contexte de cette phrase.

En conclusion après mes rechercheS sur ce passage de l'Imam An-Nawawi :

Dans cette phrase il reprend un avis minoritaire Hanafite, il cite ce passage pour le réfuter ensuite à la page suivante ( pourquoi Minna tu n'as pas recopié la page suivante ???) en disant que ce n'est pas l'avis de son école ( il est chafi'ite) !!!! Vous voyez la différence :eek: et comment on peut prendre une phrase hors contexte et lui faire dire ce qu'on veut...

L'Imam An-Nawawi dit que pour qu'une personne qui retarde une conversion sorte de l'Islam il faut que ses paroles soient accompagnées de moqueries!

Celà reste quelque chose de très blâmable mais que Allah nous épargne du takfir abusif, et des personnes qui prennent les phrases hors contexte pour faire dire à nos grands Savants ce qu'ils n'ont pas dit. Amîne!

Je précise que je suis ash'arite, pour ne pas que minna me rétorque que je suis devenue une wahhabite et chez les ash'arites (qui font tous partie des sunnites) ont met en garde contre ta secte. Récemment le Mufti d'Egypte Ali Joumou'a a fait des rappels en disant de nous éloigner de vous car vous semez trop la fitna.

PS : Minna ça ne sert à rien de débattre avec moi, j'ai dit ce que je voulais dire, point.
 
Wa Salam Alaykoum Wa RahmatALLAH Wa Baraqatou,

Tout ce que je lis la me desole. wALLAH vous donnez le baton au koufar pour vous faire taper dessus. Des musulmans qui s'attaquent entre eux. Moi je trouve ca aberrant pourquoi avez vous besoin de vous nommer par tel ou tel appelation. SoubhanALLAH la seule appellation que l'on doit avoir c'est musulman comme notre père Ibrahim Alayhi Salam nous a appelé il y a deja fort longtemps. La vous ne faites que confimer le Hadith du Prophete SAW sur les 73 sectes. Chacun se donne un nom et ainsi crée un groupe même si ces pratiques sont bonnes. Vous etes MUSULMANS point et vous devez suivre le Coran et la Sunna du Prophete SAW sans innover.
ALLAH i hdikom.
 
Ce sont des deviances de l'islam des personnes qui apportent des innovations en Islam et qui pretendent avoir recu cela par revelations (reves) la plupart du temps.
A faire attention
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Je ne trouve pas pourquoi tu t'excuses! cette jeune minna qui dois poster ses excuses...

Cheikh Mohamed Hassan est un grand savant, personne ne peux dire le contraire.

Al Nas TV: est la premier chaine dans le monde qui respecte les enseignements islamiques.

Bref ton post était super, sauf que certains personnes veulent le critiquer, puisqu'ils ont des comptes à rendre contre les gens de la Sonna.

A noter que minna est une acharite/soufie/ahbache... donc c'est normal qu'elle veut prêcher sa secte dévié du droit chemin, qu'Allah nous en prèserve.

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Mohamed Hassan est un grand savant, mais il a soutenu des groupes égarés, non? Je veux dire, qu'est-ce qu'il a dit sur les attentats ??:rouge:..
http://www.dailymotion.com/video/x5w3sd_mohammed-hassan-operation-kamikaze_music

Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
Ce sont des deviances de l'islam des personnes qui apportent des innovations en Islam et qui pretendent avoir recu cela par revelations (reves) la plupart du temps.
A faire attention
Serieu ??? je connaissais pas ca.

Est ce considéré comme HARAM etant donné que la revelation n'a ete donnée qu'au Prophete ? (SAW)
 
Serieu ??? je connaissais pas ca.

Est ce considéré comme HARAM etant donné que la revelation n'a ete donnée qu'au Prophete ? (SAW)

L'Ash'arisme est une des écoles de Tawhid dans le sunnisme, la majorité des musulmans du monde sont ash'arites.

Shaykh Al-Boûti a dit :

"Les ach'arites sont appelés d'après le nom de l'Imâm 'Alî Ibn Ismâ'îl Abou Al-Hasan Al-Ash'arî, et les mâturîdites d'après l'Imâm Abou Mansûr Al-Mâturîdî. Les deux hommes sont des figures saillantes parmi nos pieux prédécesseurs qui ont fait triomphé la croyance du salaf, Ahl As-Sunnah wal-Jamâ'a. Aucun des deux n'a inventé une nouvelle croyance, ni une nouvelle école religieuse".

C'est la continuité de la croyance des Salafs, Hassan Ash'ari est un Salaf (pieux prédecesseur du prophète ) et cette école se base sur ses travaux, ce n'est pas une nouvelle croyance loin de là.

Voici un article: La vérité sur les ash'arites : http://www.islamophile.org/spip/La-verite-sur-les-Ash-arites.html



Et les Habache est un groupe sectaire extremiste de l'école Ash'arite

Débat clos pour moi.
 
LysBlanc LysBlanc - - - - -Débat clos pour moi.

Je pense que cela est de l'egarement. c'est facile de clore un debat de la sorte en sortant une phrase d'un cheikh soufiste et point. Suivez le prophete SAW point il n'y a que des musulmans. Est ce que les compagnons ce dont dits salaf, habacha, ach'arites ou autres? Serions-Nous meilleurs qu'eux NONNNNNNNNNN.
ALLAH OU AKBAR
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
LysBlanc LysBlanc - - - - -Débat clos pour moi.

Je pense que cela est de l'egarement. c'est facile de clore un debat de la sorte en sortant une phrase d'un cheikh soufiste et point. Suivez le prophete SAW point il n'y a que des musulmans. Est ce que les compagnons ce dont dits salaf, habacha, ach'arites ou autres? Serions-Nous meilleurs qu'eux NONNNNNNNNNN.
ALLAH OU AKBAR
je suis ok ac toi meme si je ne ss qu'une pauvre petite convertie lol

prq suivre ce que dise des gens au lieu de suivre le Prophete ? Ca je comprend passss
 
T'es vraiment sur le droit chemin quand tu suis le Prophete SAW !
Ibnoul Qayyim a dit : « Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète . Il prétend y croire et se l’attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l’a tenait des Tabi’ines qui l’a tenait des compagnons du Prophète qui l’a tenait du Prophète lui-même , et il n’y a pas de chemin vers lequel le Prophète n’est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n’est le chemin qu’emprunte les gens du hadith ».
 
Qal rasoulloulah SAW :
« Il y aura toujours une partie de ma communauté ouvertement sur la vérité, ceux qui l’abandonneront, tout comme ceux qui s’opposeront à elle, ne lui feront aucun mal jusqu’à l’arrivée de l’Heure ». [1]
 
D'après Abou Hurayra (radiyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze ou soixante-douze sectes et ma umma (communauté) se divisera en soixante-treize sectes. »
Hassan : Rapporté par Abou Dawoud (No 4596), At-Tirmidhi (No 2640), Ibn Maja (No 3991), Ahmad (2/332) et Al-Hakim (1/61).


« Nous avons accompli le pèlerinage (le Hadj) avec Mu'awiya Ibn Abi Sufyan. Ainsi quand nous avons passé Makkah, il s’est levé pour prier la prière de midi (Salat-Dhohr), donc le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : ' en vérité les gens des deux Livres se diviseront en soixante-douze sectes et en vérité cet umma se divisera en soixante-treize sectes –c’est à dire : des passions- toutes seront dans le Feu, sauf une. C'est la Jama'a. En vérité viendront des gens de ma umma ayant ces passions coulant en eux comme la rage dans le chien, il ne laisseront pas une articulation, sans qu'elle n’y pénètre. ' Par Allah o les Arabes, si vous ne vous étiez pas établis sur ce avec quoi est venu votre prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), les autres gens se seraient précipités pour s’établir sur cela. »
Hassan: Rapporté par Abou Dawoud (No 4597), Ahmad (4/102), Ad-Darimi (2/158) et Al-Hakim (1/128).

D’après 'Awf Ibn Malik (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze sectes, une au Paradis et soixante-dix dans le Feu. Et les Chrétiens se diviseront en soixante-douze sectes, soixante et onze dans le Feu et une au Paradis. Par Celui dans dont l'âme de Muhammad est Sa main, ma umma se divisera en soixante-treize sectes, une Paradis et soixante-douze dans le Feu. » On a demandé : ' qui sont-ils ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « la Jama'a. »
Hassan: Rapporté par Ibn Maja (No 3992).

D’après 'Abdullah Ibn ' Umar Ibnul-'As (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « arrivera à ma umma ce qui est arrivé aux enfants d' Israel, (…), si bien que si l’un d'entre eux forniquait ouvertement avec sa mère, il y aurait quelqu'un de ma umma qui ressemblerait à cela. En vérité les Enfants d'Israël se sont divisés en soixante-douze sectes et ma umma se divisera en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu, sauf une. » Ils ont dit : ' et laquelle est-ce ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons. »
Hassan: Rapporté par At-Tirmidhi (No 2641) et Al-Hakim (1/128-129).


D'après Abi Umama (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Enfants d'Israel se sont divisés en soixante-douze sectes - et cette umma en ajoutera une, toutes seront dans le Feu, sauf Suwadul-A'dtham (la Grande Majorité). »
Hassan: Rapporté par Al-Bayhaqi (8/188) et par Abou Nu'aym Al-Asbahani dans Akhbaarul-Asbahaan (1/286).


Les Ahadith touchant à ce sujet ont été rapportés par Anas Ibn Malik, ' Abdullah Ibn Mas'oud, Jabir Ibn 'Abdullah, Sa'd Ibn Abi Waqas, Wuthala Ibnul-Asqa', Abi Darda', 'Umar Ibn ' Awf Al-Muzani, 'Ali Ibn Abi Talib et Abi Mousa Al-Ash'ari (radiyallahu ' anhum). En effet j'ai parlé de ces ahadith en détail dans mon livre Nasahul-Umma fi Fahmi Ahadith Iftiraqil-Umma, donc le lecteur peut s'y référer.
 

Sridina

Bis repetita
T'es vraiment sur le droit chemin quand tu suis le Prophete SAW !
Ibnoul Qayyim a dit : « Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète . Il prétend y croire et se l’attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l’a tenait des Tabi’ines qui l’a tenait des compagnons du Prophète qui l’a tenait du Prophète lui-même , et il n’y a pas de chemin vers lequel le Prophète n’est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n’est le chemin qu’emprunte les gens du hadith ».


Tu dis qu'il n'y a ni salafistes, ni acharites, ni soufi mais des musulmans et en mm temps tu défends le salafisme tu ne te contredis pas?
 
Attention le fait de dire que les salafs comme autres branches ont des verites que l'on peut prendre ne veut en aucun cas dire que je l'ai defend.
juste dire qu'il ya des bonnes et des mauvaises choses on garde les bonnes point
 
Deja salaf ca veut dire pieux predecesseur. C'est comme ca qu'on nommait les gens de sciences qui se sont renseigné sur la religion. Ca veut rien dire juste que c'etait des gens pieux mais ce sont de musulmans. c'est comme si on appele un groupe les gents droits ou je sais pas ca a pas de sens a part creer un groupe
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
 

Sridina

Bis repetita
Deja salaf ca veut dire pieux predecesseur. C'est comme ca qu'on nommait les gens de sciences qui se sont renseigné sur la religion. Ca veut rien dire juste que c'etait des gens pieux mais ce sont de musulmans. c'est comme si on appele un groupe les gents droits ou je sais pas ca a pas de sens a part creer un groupe
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis

Pour ta gouverne. Salaf a plusieurs significations linguistiquement. D'un point de vue conventionnel, il s'agit des 3 premières générations dont a parlé le Prophète (et non, les gens de sciences qui se sont renseigné sur la religion).

Deuxième chose, ça veut dire pour les musulmans sunnites...

Je n'ai rien inventé. Les gens du athar et du hadith sont les gens qui ont donné le salafisme actuel.. Je n'ai rien contre, mais je corrige tes contradictions.
 
LysBlanc LysBlanc - - - - -Débat clos pour moi.

Je pense que cela est de l'egarement. c'est facile de clore un debat de la sorte en sortant une phrase d'un cheikh soufiste et point. Suivez le prophete SAW point il n'y a que des musulmans. Est ce que les compagnons ce dont dits salaf, habacha, ach'arites ou autres? Serions-Nous meilleurs qu'eux NONNNNNNNNNN.
ALLAH OU AKBAR


Débat clos car ce n'est pas le but de mon intervention dans cette discussion. Pense ce que tu veux, pense que je suis une égarée si tu veux, Allah connait mes intentions.

Je voulais juste contredire minna avec ce message qu'elle lira incha'Allah.

LysBlanc à dit:
Salam 'Alaykoum

Je me suis renseignée concernant cette parole de l'Imam An-Nawawi et vous allez voir pourquoi il a dit ça et que cette minna ne fait que vous retourner le cerveau, parce que je connais bien les habaches et leur spécialité de prendre les phrases hors contexte ( fort en falsification aussi). On parle de Takfir ici donc un sujet plus que délicat... C'est certes grave de retarder une conversion, mais qu'est-ce qu'il en est pour l'excommunion?

Je demande aux frères et soeurs lorsque l'on vous cite des paroles de savants qui ont de lourdes conséquences de TOUJOURS aller vérifier du contexte de cette phrase.

En conclusion après mes rechercheS sur ce passage de l'Imam An-Nawawi :

Dans cette phrase il reprend un avis minoritaire Hanafite, il cite ce passage pour le réfuter ensuite à la page suivante ( pourquoi Minna tu n'as pas recopié la page suivante ???) en disant que ce n'est pas l'avis de son école ( il est chafi'ite) !!!! Vous voyez la différence et comment on peut prendre une phrase hors contexte et lui faire dire ce qu'on veut...

L'Imam An-Nawawi dit que pour qu'une personne qui retarde une conversion sorte de l'Islam il faut que ses paroles soient accompagnées de moqueries!

Celà reste quelque chose de très blâmable mais que Allah nous épargne du takfir abusif, et des personnes qui prennent les phrases hors contexte pour faire dire à nos grands Savants ce qu'ils n'ont pas dit. Amîne!
 
Pour sridina d'abord. Salaf comme tu l'as dit sont les 3 generations apres le prohete : Les sahabas, tabi'ines et tabi tabi'ines. Mais ce mot salaf n'est juste qu'un adjectif pour qualifier ces personnes. Il ne faut pas en faire un groupe. D'autre part avec cette volonte de se distinguer des personnes de cette tendance ont exagere dans leur pratique jusqu'a apporter des innovations. Ensuite je te dis les gens du Hadiths c'est ceux qui ont succedes au Prophetes Point ce sont eux les salafs. Pour qui nous prenons nous.

Pour Lys Blanc je ne dis pas que toi es egaré. Je ne te jugerais jamais seul ALLAH le peut. Je dis juste que c'est stupide tous ces groupes alors qu'on a qu'a se dire musulman. PAS D'AUTRES APPELLATIONS ca ne fait que creer des groupes. le Prohete SAW s'est appelé autre que Muslim
 

Sridina

Bis repetita
Pour sridina d'abord. D'autre part avec cette volonte de se distinguer des personnes de cette tendance ont exagere dans leur pratique jusqu'a apporter des innovations.

J'ai pas trés bien saisi de quoi tu veux parler..

Ensuite je te dis les gens du Hadiths c'est ceux qui ont succedes au Prophetes Point ce sont eux les salafs. Pour qui nous prenons nous.

Non, les gens du hadith c'est autre chose, sans le Point ...
 
c'est quoi alors.
Ce que je veux te faire comprendre mme sridina c'est que nous sommes musulmans d'accord. ensuite il y a eu des personnes apres Le Prophete qui ont etudier la Sunna pour ensuite en faire des Hadiths et que l'on a qualifié de Salaf Sahih. Car ce fut des gens pieux. Mais notre qualificatif reste musulman le soumis a Dieu. Alors pourquoi prendre ce nom salaf aujourd'hui deja pour qui nous prenons nous sommes nous ceux qui ont fait toutes ces etudes non.
Cela ne fait que creer des groupes sans fin POINT
 
Haut