Que retenir des déclarations de patrimoine des membres du gouvernement ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié le 15 décembre les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Elles réservent quelques surprises...
Comme l'impose la loi relative à la transparence de la vie publique de 2013, la Haute Autorité a publié ce 15 décembre les déclarations des 32 membres du gouvernement Edouard Philippe. Et elles réservent quelques surprises.

- Une douzaine de millionnaires

La réputation d'Emmanuel Macron, accusé par certains (notamment la France insoumise) d'être le "président des riches", n'est pas prête de se dégonfler. D'après le rapport de la Haute Autorité, le gouvernement compte une douzaine de millionnaires. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, déclare ainsi 7,5 millions de biens, déclarant ainsi le patrimoine le plus élevé du gouvernement, devant Nicolas Hulot (7,2 millions d'euros). Françoise Nyssen (Culture), Florence Parly (Armées), et Agnès Buzyn (Santé) figurent aussi parmi les millionnaires du gouvernement.

- Nicolas Hulot a neuf véhicules

Drôle de paradoxe, pour un ministre de l'Environnement. Nicolas Hulot possède en effet neuf véhicules : six voitures, un bateau, une moto et un scooter électrique. C'est donc le ministre le plus équipé du gouvernement dans ce domaine, avec notamment une BMW acquise en 2014 (33 000 euros) et une Volkswagen (50 000 euros) depuis cette année. Quatre de ces engins ont près de 20 ans, il est donc probable qu'ils ne respectent pas les dernières normes de protection de l'environnement, comme le souligne Le Parisien................



http://www.lesinrocks.com/2017/12/1...imoine-des-membres-du-gouvernement-111022929/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Drôle de paradoxe, pour un ministre de l'Environnement. Nicolas Hulot possède en effet neuf véhicules : six voitures, un bateau, une moto et un scooter électrique. C'est donc le ministre le plus équipé du gouvernement dans ce domaine, avec notamment une BMW acquise en 2014 (33 000 euros) et une Volkswagen (50 000 euros) depuis cette année. Quatre de ces engins ont près de 20 ans, il est donc probable qu'ils ne respectent pas les dernières normes de protection de l'environnement, comme le souligne Le Parisien................

[…]
Peut‑être qu’il ne les utilise plus, qu’il les garde seulement dans un garage parce qu’il ne sait pas quoi en faire. Si elles ont plus de 20 ans et ne sont plus aux normes, elles ne devraient même pas être comptées dans son patrimoine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui et ? y'a que ça qui t'interpelle en fait? j'en ai rien à fiche de hulot lool...c'est le paradoxe entre les pauvres et les riches du gouvernement qui m'interpelle surtout....

Peut‑être qu’il ne les utilise plus, qu’il les garde seulement dans un garage parce qu’il ne sait pas quoi en faire. Si elles ont plus de 20 ans et ne sont plus aux normes, elles ne devraient même pas être comptées dans son patrimoine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui et ? y'a que ça qui t'interpelle en fait? j'en ai rien à fiche de hulot lool...c'est le paradoxe entre les pauvres et les riches du gouvernement qui m'interpelle surtout....
J’ai réagit sur un paragraphe qui représente un tiers de l’article. Si ce tiers n’était pas important, il ne fallait pas le citer. Ce tiers est quand‑même intéressant, parce qu’il trahit qu’il y a plus une volonté de chercher l’accusation qui va plaire aux lecteurs que de chercher des faits pertinents.

Sinon j’ai lu le reste, mais qu’en dire à part que rien de nouveau ? On parle des riches du gouvernement mais pas de la classe moyenne qui méprise autant ses pauvres de son pays. Alors peut‑être que je pourrais juste dire que c’est encore un article commode pour se décharger de ses responsabilités, en mode « Me regardes pas moi, regardes l’autre là bas » ou « Va voir ailleurs si j’y suis ». Et ça s’applique autant aux hypocrites de l’extrême‑gauche (que je mentionne parce que mentionnés dans l’article) qui forment autant un parti des riches que les autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réagis et me quote pas, j'ai pas posté tout l'article y'a le lien pour le lire en entier...

J’ai réagit sur un paragraphe qui représente un tiers de l’article. Si ce tiers n’était pas important, il ne fallait pas le citer. Ce tiers est quand‑même intéressant, parce qu’il trahit qu’il y a plus une volonté de chercher l’accusation qui va plaire aux lecteurs que de chercher des faits pertinents.

Sinon j’ai lu le reste, mais qu’en dire à part que rien de nouveau ? On parle des riches du gouvernement mais pas de la classe moyenne qui méprise autant ses pauvres de son pays. Alors peut‑être que je pourrais juste dire que c’est encore un article commode pour se décharger de ses responsabilités, en mode « Me regardes pas moi, regardes l’autre là bas » ou « Va voir ailleurs si j’y suis ». Et ça s’applique aux hypocrites de l’extrême‑gauche (que je mentionne parce que mentionnés dans l’article) qui forment autant un parti des riches que les autres.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On comprend mieux leurs décisions, il n'y a plus de doute, ils ne sont pas du côté du citoyen lambda mais de ceux comme eux, de ceux pour qui l'APL n'a aucun intérêt, ni l'aide sociale, ni les logements sociaux......
Sûr que si à Noël ils mangent des pâtes ça sera pas avec de la margarine ou du ketchup mais avec des truffes et du foie gras.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Peut‑être qu’il ne les utilise plus, qu’il les garde seulement dans un garage parce qu’il ne sait pas quoi en faire. Si elles ont plus de 20 ans et ne sont plus aux normes, elles ne devraient même pas être comptées dans son patrimoine.

Il possède une BMW qui se trouve en Bretagne, où il habite, un scooter BMW qui se trouve à Paris, détaille-t-il.
Un van "pour les vacances en famille"
Son 4x4 Land Rover, âgé de 20 ans, se trouve en Corse, où il possède une maison "à 1 000 mètres d’altitude".
Sa "2CV de 30 ans", achetée récemment, est conduite par sa fille, son van Volkswagen lui sert "pour les vacances en famille".
Il y a aussi la voiture personnelle de sa femme et une camionnette utilisée par celle-ci pour transporter des chevaux jusqu'en Bretagne, ainsi qu’une moto BMW et "un petit bateau à moteur", relate Le JDD.
 
Haut