La rétention d'eau

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



Quels sont les remèdes efficaces contre la rétention d'eau ?


Malheureusement la plage et la piscine sont fermées donc je ne sais plus vers quel remède me tourner .
 
Quand j'étais enceinte, j'étais gonflée de partout c'était horrible. Je ne pouvais même plus mettre mes chaussures.

Le medecin m'avait conseillé de:

.De boire l'eau avec le taux de sodium le plus bas et éviter le sel au max.

. Faire du sport

. Manger du concombre et aliments riche en potassium.

Quand je faisais des recherches sur des massages et sur des huiles à appliquer, j'ai lu sur Aroma Zone que l'huile essentielle de Baie de genévrier était très conseillée.

Voici la fiche


J'ai pas pu l'appliquer étant enceinte puis ayant allaité mais ça vaut le coup d'essayer. TOUJOURS faire un test avant d'utiliser une HE, on sait jamais.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Voir son médecin. c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Moi on m'a prescrit une crème : venuroton. ( de mémoire)
ça a bien marché
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam il faut marcher beaucoup ou faire du vélo, la natation sinon c'est le top. Éviter les plats très salés comme dit précédemment, sinon les drainages lymphatiques
(Sorte de massages) sont très efficaces. Pour les cas très graves porter des bas de contention mais je pense que tu vas pas en arriver là...
Depuis le confinement je suis beaucoup plus sédentaire et quand il fait chaud je remarque que je fais aussi de la rétention. Sinon il y a aussi des tisanes efficaces
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam il faut marcher beaucoup ou faire du vélo, la natation sinon c'est le top. Éviter les plats très salés comme dit précédemment, sinon les drainages lymphatiques
(Sorte de massages) sont très efficaces. Pour les cas très graves porter des bas de contention mais je pense que tu vas pas en arriver là...
Depuis le confinement je suis beaucoup plus sédentaire et quand il fait chaud je remarque que je fais aussi de la rétention. Sinon il y a aussi des tisanes efficaces


Ah oui les bas de contention.J'ai eu ca aussi. Ca marche tres bien. J'avais tellement mal aux jambes, avant
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah oui les bss de contention.J'ai eu ca aussi. Ca marche tres bien. J'avais tellement mal aux jambes, avant
Quand j'étais enceinte j'en portais c'était galère à enfiler, je connais quelques personnes qui ont amélioré énormément leurs problèmes lymphatiques avec ces bas et des drainages lymphatiques
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand j'étais enceinte j'en portais c'était galère à enfiler, je connais quelques personnes qui ont amélioré énormément leurs problèmes lymphatiques avec ces bas et des drainages lymphatiques
Oui c'est galere a enfiler. Je les ai portés sur conseil de mon médecin car mes chevilles enflaient et j'avais mal au mollets. Ca va mieux depuis . Hamdollah. C'est tres efficace en tt cas.je recommande . Mais c'est le médecin qui fait l'ordonnance pour le remboursement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam il faut marcher beaucoup ou faire du vélo, la natation sinon c'est le top. Éviter les plats très salés comme dit précédemment, sinon les drainages lymphatiques
(Sorte de massages) sont très efficaces. Pour les cas très graves porter des bas de contention mais je pense que tu vas pas en arriver là...
Depuis le confinement je suis beaucoup plus sédentaire et quand il fait chaud je remarque que je fais aussi de la rétention. Sinon il y a aussi des tisanes efficaces


La natation j'aimerais bien
Je ne demande que ça mais c fermé
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J avais fait une cure de draineur à base de plantes il y a quelques années, ça avait bien marché. J avais perdu quelques Cm, c était assez bluffant. J avais acheté ça en pharmacie.
 
S

Soomy

Non connecté
Team jambes lourdes avec cette chaleur …
Vous gerez comment ?
Vous parlez de bas de contention
C’est une galère mais est-ce vraiment efficace ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En yoga il faut faire la chandelle . Pour ceux moins souple il faut poser tes jambes contre un mur ,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Grave c’est hyper relou
J’ai du en mettre ces 3 derniers jours mais là je peux plus j’abandonne …
C’est plus gênant qu’autre chose
Moi j'en ai mis 3 semaines en vacances . Il faisait chaud. Ca m'a fait le plus grand bien
Quand on en besoin on les suporte bien. Et j'ai eu des resultats parce qu'apres j'avais plus mal.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et les jets d’eau froides sur les jambes + jambes surélevées lorsqu’on dort
Jusqu’ici ça marchait plutôt bien pour moi
Faut suivre l'avis medical . Si ca marche plus revenir le voir. Il te prescrira autre chose qui marche.
 
Haut