Retirer la coucouche

meli93

VIB
Slm a tous et a toutes

Alors les mamans expérimentés je voudrais vos petites astuces ! mon fils approche dangereusement l'âge d'entrée a l'école et oui ça va vite, ceci dit il n'a toujours rien compris au pipi popo :claque:

Ça doit faire approximativement 5 mois que je l'ai mis au toilettes directement , je lui explique qu'il faut qu'il fasse pipi ici , je lui ai même montrer comment faire , et qu'il devait me le dire quand il voulait y aller .

Je lui proposait souvent les toilettes je le ramenait même si parfois sa venait pas , le jour ou s'est arriver je lui ai fait une fête pas possible il devait se demander qu'e lle c*n cette maman , j'ai pisser elle fait la débile ! Bref !

Il me le dit de temps en temps " maman pipi! mais continue a faire dans sa couche , je comprend pas !
Je doit sûrement , m*rder quelque part mais ou ?

Le popo n'en parlons pas , je le ramène en courant sur le trone dès qu'il passe au feu rouge. Mais rien et 5 mn après kdo la couche pleine !!!

Surtout que je commence a le speeder parce que c'est bientôt l'école !

DSL du pavé ! Merci de vos précieuse astuces et conseils
Merci :)
 
Salem aleikoum .
Moi aussi j'ai commencer et je lui ai enlever la couche là matinée des le réveil je la.met au pot après elle fait sa vie dans la maison mais le plus souvent possible je lui dis le pot es la fait faire pipi caca ici et elle a l'aire de bien comprendre elle a 2 ans et 2 mois . Souvent même j'arrive à prolonger jusqu'à la sieste . Mais du coup elle es *** en l'aire ou culotté.

Enlevé lui la couche à ton.fils sa va l'aider
 

meli93

VIB
Salem aleikoum .
Moi aussi j'ai commencer et je lui ai enlever la couche là matinée des le réveil je la.met au pot après elle fait sa vie dans la maison mais le plus souvent possible je lui dis le pot es la fait faire pipi caca ici et elle a l'aire de bien comprendre elle a 2 ans et 2 mois . Souvent même j'arrive à prolonger jusqu'à la sieste . Mais du coup elle es *** en l'aire ou culotté.

Enlevé lui la couche à ton.fils sa va l'aider

OK j'enlève et je propose merci
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Le mien était propre juste avant l'ecole de quelque jours et encore... Les accident étaient tolérer heureusement sinon il n'aurait jamais était accepter

Toute l'été il avait les fesses a l'aire :p.
Stresse pas, il a un peux temps devant lui :)
 
Déjà si tu décide denlever la couche, il faut l'enlever et ne pas le rendre schizo meskine avec ton: je te mets la couche mais ne fais surtout pas pipi dedans :bizarre:

Tu peux lui enlever en deux phases: d'abord le jour et ensuite la nuit.

En suite, il faut instaurer un rythm à des moments bien précis de la journée
Ex:
Au réveil
Une demi heure après son bib ou petit dej et pareil avant chaque repas ou goûter et 30 à 45 min après

Pour les selles, ton fils à déjà un rythm bien à lui et tu dois connaître à peu près à quel moment de la journée, il fait ses selles... Tu l'emmène au pot à ce ou ces moments la et être patiente, mais finira par le faire.

On fait ça au printemps ou été, déjà il fait moins froid en cas d'accident.

La première semaine peut être pénible, mais apres, les fuites ou blocages se feront de moins moins fréquents.
 

meli93

VIB
D'accord je vais suivre
Mais c'est vrai que je le stress toute les 2 mn " tu fais pipi popo au toilettes !"

Caca j'arrive pas à lui faire comprendre
 
D'accord je vais suivre
Mais c'est vrai que je le stress toute les 2 mn " tu fais pipi popo au toilettes !"

Caca j'arrive pas à lui faire comprendre
À quel moment de la journée il fait ses selles?
Si mes souvenirs sont bons, les miens les faisaient une fois par jour et une tranche horaire bien précise. Et cest à ce moment que je les emmenais au pot. Au début ça durait un peu avant que ça arrive. Mais après quelques jours ça devenait systématique et des jours plus tard c'est eux qui réclamaient puis après ils apprennent à se retenir.

Et puis au début il ne faut pas spécialement lui demander si il veut faire pipi, il faut l'y emmener selon un rythm bien particulier, tous les 3/4 d'heure par exemple et le laisser assis jusqu'à qu'il le fasse.

Durant cette période il faut être dispo et surtout patient.
 

meli93

VIB
À quel moment de la journée il fait ses selles?
Si mes souvenirs sont bons, les miens les faisaient une fois par jour et une tranche horaire bien précise. Et cest à ce moment que je les emmenais au pot. Au début ça durait un peu avant que ça arrive. Mais après quelques jours ça devenait systématique et des jours plus tard c'est eux qui réclamaient puis après ils apprennent à se retenir.

Et puis au début il ne faut pas spécialement lui demander si il veut faire pipi, il faut l'y emmener selon un rythm bien particulier, tous les 3/4 d'heure par exemple et le laisser assis jusqu'à qu'il le fasse.

Durant cette période il faut être dispo et surtout patient.

Oui à quel moment ...dure à dire il Fait beaucoup de selles ça peut aller entre 3 à plus de 6x /jour .

Du coup je n'arrive pas trop à savoir ses moments je le ramène 30 mn après le manger , j'avoue je savais plus comment m'y prendre
Parce que je lui proposait , le ramenait mais rien
La il me le dit parfois mais pas tjr , il se lâche dans sa couche .
 
@meli93, salam ça m' a pris 10 mois pour qu' il soit propre en journée! En septembre il avait toujours des accidents dans sa couche. Je l' ai pris à l' école en septembre malgré pas propre mais je revenais le reprendre à 12h. A force de voir les enfants en matinée et ils allaient aux toilettes, et à la maison il est sans couche, il a fini par comprendre. Je ne l' ai jamais forcé, je l' ai laissé à son aise et tout va super bien. Il va bientôt avoir 3 ans.
 

meli93

VIB
@meli93, salam ça m' a pris 10 mois pour qu' il soit propre en journée! En septembre il avait toujours des accidents dans sa couche. Je l' ai pris à l' école en septembre malgré pas propre mais je revenais le reprendre à 12h. A force de voir les enfants en matinée et ils allaient aux toilettes, et à la maison il est sans couche, il a fini par comprendre. Je ne l' ai jamais forcé, je l' ai laissé à son aise et tout va super bien. Il va bientôt avoir 3 ans.

10 mois :O
???

Ah ouai quand même ....
 
Haut