Retour a l age de pierre

Notre bien aimé president nous a expliqué lors de son allocution télévisé que le prolo Francais devait se priver de sa voiture diesel car il pollue et ca c est mal, il devra a la place acheté une voiture électrique qui elle évidemment n est pas polluante :sournois:
Mais dans le meme temps il nous explique qu il veut fermer 14 centrales nucleaires avant 2035 il ne restera plus qu aux Francais en 2035 a s eclairer a la bougie se déplacer a dos d anes ou velos ,se chauffer au bois ......retourner a l age de pierre en gros
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Notre bien aimé president nous a expliqué lors de son allocution télévisé que le prolo Francais devait se priver de sa voiture diesel car il pollue et ca c est mal, il devra a la place acheté une voiture électrique qui elle évidemment n est pas polluante :sournois:
Mais dans le meme temps il nous explique qu il veut fermer 14 centrales nucleaires avant 2035 il ne restera plus qu aux Francais en 2035 a s eclairer a la bougie se déplacer a dos d anes ou velos ,se chauffer au bois ......retourner a l age de pierre en gros

et pourquoi pas ça nous feraient que du bien :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Es tu prete a renoncer a ton confort de vie pour sauver la planete sachant que la France represente 1% de la population mondiale et que cela ne changera rien au final

sauver la planète ? personne ne peut retarder l’évidence que la terre avec notre aide ou pas se meurt non mais retrouver de vrai valeur qui sont oublier de nos jours
 
@nordia, je n ai rien contre l écologie mais pas quand elle est punitive Macron augmente le prix de l essence mais l argent récolté n ira pas a la transition énergetique c est donc pour moi du racket fiscal l état Francais est un proxenete et ca il faut en etre conscient
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, je n ai rien contre l écologie mais pas quand elle est punitive Macron augmente le prix de l essence mais l argent récolté n ira pas a la transition énergetique c est donc pour moi du racket fiscal l état Francais est un proxenete et ca il faut en etre conscient
c'est absolument ça baisser le prix c'est perdre des milliard pour l’état et elle ne peut pas ce le permettre
 

BloodySunday

Bladinaute averti
c'est absolument ça baisser le prix c'est perdre des milliard pour l’état et elle ne peut pas ce le permettre
C'est vrai que tu comprends rien. Le problème ce n'est pas les taxes.

1 - le gouvernement a tout fait pour que l'on achète des véhicules diésel. 60% du parc est diésel.

2 - Le diésel, c'était bien, donc tout le monde fabriquait du diésel, vendait du diésel, achetait du diésel.

3 - Il n'y a que 20% du produit des taxes qui sont affectés à l'écologie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est vrai que tu comprends rien. Le problème ce n'est pas les taxes.

1 - le gouvernement a tout fait pour que l'on achète des véhicules diésel. 60% du parc est diésel.

2 - Le diésel, c'était bien, donc tout le monde fabriquait du diésel, vendait du diésel, achetait du diésel.

3 - Il n'y a que 20% du produit des taxes qui sont affectés à l'écologie.
le problème c'est quoi selon toi ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Notre bien aimé president nous a expliqué lors de son allocution télévisé que le prolo Francais devait se priver de sa voiture diesel car il pollue et ca c est mal, il devra a la place acheté une voiture électrique qui elle évidemment n est pas polluante :sournois:
Mais dans le meme temps il nous explique qu il veut fermer 14 centrales nucleaires avant 2035 il ne restera plus qu aux Francais en 2035 a s eclairer a la bougie se déplacer a dos d anes ou velos ,se chauffer au bois ......retourner a l age de pierre en gros
Oh pauvre choux. On va lui supprimer ses centrales nucléaires. Bouhouhou snifff, que fait la police?
Des études très avancées démontrent qu'il y a plusieurs alternatives au nucléaire (énergies renouvelables) mais elles sont mises dans des cartons car elles n'arrangent pas les grosses compagnies pétrolières et les lobbys nucléaires. Macron, comme tous ses prédécesseurs, s'engage courageusement pour 2035. C'est à dire quand plus personne ne se souviendra de qui il est. Il a réussi néanmoins à effrayer de pauvres âmes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@KINGDEAL , en parlant de voiture, même si ce n’est pas exactement le sujet, toi qui te plaignais des limitations à 30 en ville, ben chez moi il y a des rues où la vitesse est limitée à 20 :p

(moi m’en fiche, j’ai pas de voiture, et 20, ça doit être ma vitesse de pointe en vélo)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oh pauvre choux. On va lui supprimer ses centrales nucléaires. Bouhouhou snifff, que fait la police?
Des études très avancées démontrent qu'il y a plusieurs alternatives au nucléaire (énergies renouvelables) mais elles sont mises dans des cartons car elles n'arrangent pas les grosses compagnies pétrolières et les lobbys nucléaires. Macron, comme tous ses prédécesseurs, s'engage courageusement pour 2035. C'est à dire quand plus personne ne se souviendra de qui il est. Il a réussi néanmoins à effrayer de pauvres âmes.
Lesquelles ?
 
toi qui te plaignais des limitations à 30 en ville, ben chez moi il y a des rues où la vitesse est limitée à 20 :p
Ouah on arrete pas le progrès 20 km c est la vitesse a laquelle court un kenian dans une course de demi fond ca me ferait ***** de me faire doubler en voiture par un mec qui court en short ,basket au pieds
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si le nucleaire c’est l’avenir on fera comment quand il n’y aura plus d’uranium ?
On revient à l’age de pierre ?

Ou on cherche des solutions dès maintenant ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si le nucleaire c’est l’avenir on fera comment quand il n’y aura plus d’uranium ?
On revient à l’age de pierre ?

Ou on cherche des solutions dès maintenant ?
Ouille, effectivement, une pénurie s’annonce avec ça aussi : Nucléaire: Des réserves d'uranium pour encore 100 ans au maximum (20minutes.fr). Au moins la pollution sera donc mécaniquement limitée :desole:

Pour les solutions, je dirais les réacteurs à fusion, non ? Les Soleils en miniature…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ouille, effectivement, une pénurie s’annonce avec ça aussi : Nucléaire: Des réserves d'uranium pour encore 100 ans au maximum (20minutes.fr). Au moins la pollution sera donc mécaniquement limitée :desole:

Pour les solutions, je dirais les réacteurs à fusion, non ? Les Soleils en miniature…
Va falloir se depecher alors
On est tres loin de savoir produire des reacteurs a fusion.

Ce serait peut etre plus judicieux d’investir dans les energies renouvelables et moin dangereuses...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Va falloir se depecher alors
On est tres loin de savoir produire des reacteurs a fusion.
D’après le lien plus bas, le premier plasma sera produit en 2025. Dans une autre page que je ne retrouve plus, il parlait d’une autre étape importante en 2035, mais j’ai oublié quoi.

Project milestones (iter.org)

Ce serait peut etre plus judicieux d’investir dans les energies renouvelables et moin dangereuses...
Elles ne peuvent pas suffire, au moins pour les options qu’on a en Europe. Je ne me souviens plus du chiffre, je crois que ça ne pourra jamais atteindre plus de 15 % de la consommation électrique, au plus.
 
Dernière édition:
Des études très avancées démontrent qu'il y a plusieurs alternatives au nucléaire (énergies renouvelables) mais elles sont mises dans des cartons car elles n'arrangent pas les grosses compagnies pétrolières et les lobbys nucléaires.
les alternatives au nucleaire vont rester lomptemps dans ces tiroirs, les Allemands qui ont réduit leur part d électricité fournit par le nucleaire ont remis en marche les centrales au charbon

Ils sont donc devenues plus pollueurs que nous qui utilisons le nucleaire de plus leur électricité coute beaucoup plus cher que la notre

L eolien les panneaux solaires ne sont pas la solution non plus le mieux reste le nucléaire meme si il y a quelques risques avec
 
Haut