Retour au Canada

Bonjour,
C'est juste pour encourager les gens qui optent pour le retour du canada vers maroc et ce d'après ma propre expérience :
- Je suis ingénieur d'état du maroc j'ai travaillé pendant 7ans à l'ONEP, j'étais ingénieur en chef avant de démissionner je touchais 22000dhs net primes inclus,
- j'ai décidé d'immigrer au canada en 2005, j'ai refusé d'opter pour la mise à disponibilité car si j'avais opté pour je n'aurais pas résister au ghorba et j'aurais plier bagage et retourner au bled en 2006.
- Avant d'arriver à Mtl, j'avais contacté l'ordre des ingénieurs de quebec, qui m'ont imposé 3éxamens à passer pour accéder à l'ordre, j'ai retardé les dates des examens pour qu'ils coincident avec mon arrivée au quebec, je me rappéles des nuits blanches que j'ai passé au maroc pour preparer ces examens en travaillant à l'ONEP. En parralèle, j'ai recu l'acceptation à MBA HEC de montreal, mais il faut avoir de bonne notes en GMAT et TOEFL.
- J'ai arrivé à MTl décembre 2004, commencé la session d'hiver à MBA HEC et passé les exams de l'ordre en mai2005, accepté dans l'ordre j'ai bataillé pour décrocher un poste à des roches, lorsque je rencontre nos compatriotes maghrebins, ils ne font que te passer une charge négative comme quoi il n'ya pas de travail, pas de reconnaissance de diplôme, il faut vraiment éviter les pessimistes et foncer dans la foule, et la preuve c'est que j'ai travaillé dans une grande boite quebecoise juste 2mois aprés accés à l'OIQ.
- Pour le MBA, j'étais obligé de le faire en action ''çàd temps partielle'' je l'ai terminé en mi-2008, j'ai changé de travail pour bombardier.