Retour définitif au Maroc avec un BAC+4

Bonjour,
je viens vers vous pour demander vos avis, notamment les personnes qui sont rentrées définitivement au Maroc, après un BAC+4.

Je suis étudiante marocaine à Paris, je fais un master en Finance d'entreprise à l'université paris dauphine que j'ai intégré depuis ma première année universitaire. J'ai en parallèle effectué un semestre d'échange en Turquie, et je dispose actuellement d'une expérience professionnelle de 9 mois dans des banques françaises.

est ce qu'un BAC+4 semble vraiment "insuffisant" pour bien rentrer dans le monde du travail ? Ce que j'envisage c'est de commencer par travailler ( la vérité on en a marre un peu des études .. ), et repostuler pour un MSC après ou un MBA ... , et puis retourner au maroc avec un bac+4 est ce vraiment une décison immature sachant que le marché du travail au maroc n'a pas encore repris son souffle.

Je souhaiterais vraiment avoir des avis de personnes qui ont tenté la même expérience ... qu'ils aient été contents plus tard de leurs décisions ou déçues, je suis prenante de tous les avis.

Merci par avance les bladinautes :)
 
C'est peu juste un bac+4 universitaire, et une expérience professionnelle plutôt courte.
Au Maroc, il y a beaucoup de gens ayant ce profil.

Je te conseille également de retourner au Maroc avec un Master 2 pro et une expérience significative dans un grand groupe, ayant si possible des filiales au Maroc.
 

Dinor

VIB
@ emicay : merci pour ta réponse ( et non je ne suis pas folle je suis juste entrain de m'informer)
d'autres avis seront les bienvenus , merci

Je suis d'accord avec Emicay, un BAC +5 à plus de valeur à l'international.

Faire un master 1 c'est se contenter de faire la moitié du chemin.

Un an ça passe vite, si tu es à dauphine c'est que tu en as un peu dans le citron, alors presse encore le citron pendant un an et t'ira au maroc ;)
 

Panam

Bladinaute averti