Retour d'expériences, pour un voyage au Brésil

Le tourisme est un produit de consommation - ok avec ça.
Il y a des lobbys disons des capitalistes aux manettes de cette industrie - ok avec ça.
C'est vrai au Maroc comme partout dans le Monde - Une poignée de pays se partage les flux de touristes.

Mais quand on compare le Maroc avec les pays de proximité - des pays comparables donc - ce n'est quand même pas la première chose qui saute aux yeux en matière de succès de cette destination.

Mais bon, j'ai semble t-il surinterprété ton propos et comme je n'ai jamais visité le Brésil - bye
Lol oui tu as sûr interprétée.

Je me disais que je reconnaissais ce verbe particulier 😅 sympa ce pseudo je le préfère par rapport au précédent 😅
Même si les fruits rouges c’était encore mieux…

Promis si t ouvres un topic sur le comparatif entre les tourismes des pays à proximité, je viendrai dire que le Maroc a le meilleur tourisme, parce que je le pense. Et que j’en connais pas vraiment beaucoup d’autres non plus.

Mais c’était pas le sujet et je ne suis jamais allé au Brésil non plus … bye

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bonjour à tous.
Avec 2 amies, on aimerait faire un voyage au Brésil, est-ce qu'il y a un danger à partir qu'entre filles, on a déjà fait plein de pays sans jamais avoir de souci, mais jamais celui-ci. J'aimerais avoir des avis.
Tant que c'est pas l'argentine!!!!
 
Lol oui tu as sûr interprétée.

Je me disais que je reconnaissais ce verbe particulier 😅 sympa ce pseudo je le préfère par rapport au précédent 😅
Même si les fruits rouges c’était encore mieux…

Promis si t ouvres un topic sur le comparatif entre les tourismes des pays à proximité, je viendrai dire que le Maroc a le meilleur tourisme, parce que je le pense. Et que j’en connais pas vraiment beaucoup d’autres non plus.

Mais c’était pas le sujet et je ne suis jamais allé au Brésil non plus … bye

J'ai pensé à tort que tu attribuais aux lobbys le succès marocain alors qu'il y a un gros travail derrière.


c'est ma copine elle
 
J'ai pensé à tort que tu attribuais aux lobbys le succès marocain alors qu'il y a un gros travail derrière.



c'est ma copine elle
Merci de le reconnaître.

Clairement ce n’était pas ma pensée. Je trouve qu’au contraire y a un énorme boulot qui a été fait et c’est important de le dire.

Et même plus, pour des gens comme moi qui ont connu la vie au Maroc dans les années 1990 1995 et dans les années actuelles de 2020. Tu ne peux que reconnaitre le travail qui a été fait en 25/30 ans, ou alors t’es juste un anti-monarchiste aveuglé.

Le seul reproche que je peux te faire c’est l’incompréhension voir quasiment l hystérie qu’on peut ressentir à vouloir vendre le Maroc et comparer / défoncer l Algérie. Ça n’a aucun sens et c’est contre productif.

Les « ennemis » d’aujourd’hui peuvent être les « alliés » de demain quand on a une bonne gouvernance.

Le meilleur exemple c’est les rapports marroco-espagnols. Même quand c’était froid, c’était juste froid. Et regarde aujourd’hui.
Et la politique marocaine vis à vis de l Algérie c’est de laisser la porte ouverte et d être dans le dialogue dans ce conflit la.

Donc si y a une ligne à suivre par patriotisme, si on y réfléchit bien c’est de suivre la ligne directrice actuelle de dialogue prônée tout en haut.

Bref ça sera mon dernier message sur le sujet, je suis là pour rigoler, c’est pas des sujets qui m’intéressent. Take care.
 
Bonjour à tous.
Avec 2 amies, on aimerait faire un voyage au Brésil, est-ce qu'il y a un danger à partir qu'entre filles, on a déjà fait plein de pays sans jamais avoir de souci, mais jamais celui-ci. J'aimerais avoir des avis.
Je suis allée plusieurs fois avec une amie à Rio… franchement, ça va, je me suis pas du tout sentie en danger.
des fois je me baladais seule.
Et j’ai jamais eu de soucis

Après il vaut mieux pas mettre de bijoux, et s’adapter.
Il y a des gens très très pauvres, des enfants des rues (favélas).
bref, il faut s’adapter.

Les maghrébines, on passe bien partout normalement… que se soit chez les noirs ou les blancs.
Chez les pauvres ou les riches quoi…

A Sao Paulo, il faut faire un peu plus attention.
J’ai jamais été seule ou entre filles là-bas, donc je peux pas dire mais.. c’est beaucoup moins touristique que Rio donc voilà
 
Le seul reproche que je peux te faire c’est l’incompréhension voir quasiment l hystérie qu’on peut ressentir à vouloir vendre le Maroc et comparer / défoncer l Algérie. Ça n’a aucun sens et c’est contre productif.

Entre ce que je pense, ce que je parviens à dire, ce que tu comprends, il peut y avoir un monde.
Dans le cas présent, je te ré-invite à lire l"enchainement des échanges - je n'ai pas été la 1ère à évoquer l'Algérie , et compte tenu du contexte - où il est reproché au Maroc des pouvoirs miraculeux en matière de lobbying, mon erreur d'interprétation reste "rationnelle".
Je respecte ton ressenti au demeurant et j'aime la façon dont tu m'invites à réaliser un travail d'introspection.

Cependant

CEPENDANT #mode hystérique on ))

Si tu remarques bien, tu observeras que je ne mâche pas/plus mes mots vis-à-vis de la Macronie - qui cherche à nous nuire par tous moyens.
Aujourd'hui, à Paris un meeting a été organisé pour défendre le peuple marocain. Ironie du sort, à Paris, c'est le peuple français qui avait besoin de soutien aujourd'hui.



Si je braque le projecteur sur l'Algérie, c'est parce qu'elle a le tort de nous mener une guerre d'usure depuis un demi-siècle. Et qu'elle a franchi le Rubicon en s'attaquant à notre patrimoine culturel. A moins de vivre sur Mars, cette guerre a largement débordé les chancelleries et les RS - même si certains aiment à dire qu'elle y est circonscrite - en reconnaissant toutefois que toute généralisation nous éloigne probablement de la vérité.

J'aimerais si tu le veux bien qu'on inverse pas la vapeur. Je dénonce les dérives du régime algérien. S'il n'y avait pas de dérives, je n'en aurais pas inventées pour mon simple plaisir.

D'autre part, si obsession il y a elle est de l'autre côté. Je ne ressens nullement le besoin de comparer l'Algérie au Maroc, je ne sais pas où tu as vu ça. Et j'ai encore moins le désir de m'ingérer dans leur politique intérieure. Tu me verras jamais dire le prix du lait ou autre, ou commenter leurs alliances etc. Je m'intéresse à ce qui impacte mon pays.

Je ne comprends franchement pas cette remarque - lis leur presse - tu verras combien de sujets nous sont consacrés - on est bien obligés de parler d'eux puisqu'ils nous mènent une guerre.

Dernière couverture d'un journaliste soit disant opposant au régime qui démontre que l'obsession est bien de leur côté.

Tu vois ce titre

👇

"Algérie VS Maroc : pourquoi le régime algérien peine à gagner le match de la stabilité"

Tu vois la mentalité ? Ils n'entrevoient des relations de voisinage que dans un rapport de domination. Il doit y avoir un vainqueur, c'est eux.



Les « ennemis » d’aujourd’hui peuvent être les « alliés » de demain quand on a une bonne gouvernance.


Tu peux être assuré qu'aussitôt que le régime Algérien changera sa politique hostile au Maroc - le terme le plus proche de la réalité c'est politique marocophobe - je serai la 1ère à m'en réjouir.
J'aspire à vivre en paix, aussi.

Le meilleur exemple c’est les rapports marroco-espagnols. Même quand c’était froid, c’était juste froid. Et regarde aujourd’hui.
Et la politique marocaine vis à vis de l Algérie c’est de laisser la porte ouverte et d être dans le dialogue dans ce conflit la.

Donc si y a une ligne à suivre par patriotisme, si on y réfléchit bien c’est de suivre la ligne directrice actuelle de dialogue prônée tout en haut.

Bref ça sera mon dernier message sur le sujet, je suis là pour rigoler, c’est pas des sujets qui m’intéressent. Take care.


L'Espagne n'a jamais fermé ses frontières, rompu ses relations économiques ou toucher à notre patrimoine culturel.
Tu compares malheureusement l'incomparable.

Cependant, encore une fois je suis heureuse de la politique de la main tendue prônée par le roi, le Maroc n'est pas belliciste même si le roi indique clairement qu'il y a des lignes à ne pas franchir.

Prends soin de toi aussi.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je pense c'est surtout de la petite criminalité comme des vols . Apres faut être prudent quand meme je connais des brésiliennes elles flippent même de prendre le taxi quand elles rentrent au pays. Apres ça dépend des villes.
A coté de ça j'ai limpression que les brésiliens en general sont plutôt cool et sympa.
Regarde des chouettes villes sortez pas tard le soir, restez dans des quartiers sûrs, prenez pas des vêtements ou téléphones de luxe et puis voilà.
Si t'es pas tranquille regarde une autre destination :p
 
Entre ce que je pense, ce que je parviens à dire, ce que tu comprends, il peut y avoir un monde.
Dans le cas présent, je te ré-invite à lire l"enchainement des échanges - je n'ai pas été la 1ère à évoquer l'Algérie , et compte tenu du contexte - où il est reproché au Maroc des pouvoirs miraculeux en matière de lobbying, mon erreur d'interprétation reste "rationnelle".
Je respecte ton ressenti au demeurant et j'aime la façon dont tu m'invites à réaliser un travail d'introspection.

Cependant

CEPENDANT #mode hystérique on ))

Si tu remarques bien, tu observeras que je ne mâche pas/plus mes mots vis-à-vis de la Macronie - qui cherche à nous nuire par tous moyens.
Aujourd'hui, à Paris un meeting a été organisé pour défendre le peuple marocain. Ironie du sort, à Paris, c'est le peuple français qui avait besoin de soutien aujourd'hui.



Si je braque le projecteur sur l'Algérie, c'est parce qu'elle a le tort de nous mener une guerre d'usure depuis un demi-siècle. Et qu'elle a franchi le Rubicon en s'attaquant à notre patrimoine culturel. A moins de vivre sur Mars, cette guerre a largement débordé les chancelleries et les RS - même si certains aiment à dire qu'elle y est circonscrite - en reconnaissant toutefois que toute généralisation nous éloigne probablement de la vérité.

J'aimerais si tu le veux bien qu'on inverse pas la vapeur. Je dénonce les dérives du régime algérien. S'il n'y avait pas de dérives, je n'en aurais pas inventées pour mon simple plaisir.

D'autre part, si obsession il y a elle est de l'autre côté. Je ne ressens nullement le besoin de comparer l'Algérie au Maroc, je ne sais pas où tu as vu ça. Et j'ai encore moins le désir de m'ingérer dans leur politique intérieure. Tu me verras jamais dire le prix du lait ou autre, ou commenter leurs alliances etc. Je m'intéresse à ce qui impacte mon pays.

Je ne comprends franchement pas cette remarque - lis leur presse - tu verras combien de sujets nous sont consacrés - on est bien obligés de parler d'eux puisqu'ils nous mènent une guerre.

Dernière couverture d'un journaliste soit disant opposant au régime qui démontre que l'obsession est bien de leur côté.

Tu vois ce titre

👇

"Algérie VS Maroc : pourquoi le régime algérien peine à gagner le match de la stabilité"

Tu vois la mentalité ? Ils n'entrevoient des relations de voisinage que dans un rapport de domination. Il doit y avoir un vainqueur, c'est eux.






Tu peux être assuré qu'aussitôt que le régime Algérien changera sa politique hostile au Maroc - le terme le plus proche de la réalité c'est politique marocophobe - je serai la 1ère à m'en réjouir.
J'aspire à vivre en paix, aussi.




L'Espagne n'a jamais fermé ses frontières, rompu ses relations économiques ou toucher à notre patrimoine culturel.
Tu compares malheureusement l'incomparable.

Cependant, encore une fois je suis heureuse de la politique de la main tendue prônée par le roi, le Maroc n'est pas belliciste même si le roi indique clairement qu'il y a des lignes à ne pas franchir.

Prends soin de toi aussi.
Je viens de te lire, c'est presque de la prose,
tu as du talent pour l'expression écrite.
Le fond et la forme.
 
Ce qui fait pitié chez certains argentin c'est qu'on ne comprend de quoi il sont fières :D
Les brésiliens sont des criminels, les argentins des gens sans racines,

T'es rempli de préjugés...

Au Brésil et en Argentine, il y a une énorme immigration venue d'Italie, aujourd'hui ils sont tous brésiliens et argentins et ne se rappel de leurs ancetres que quand il y a une crise économique et qu'il faut vite obtenir un passeport italien pour venir tafer en UE.
 
Les brésiliens sont des criminels, les argentins des gens sans racines,

T'es rempli de préjugés...
Les votre sont certes malhonnête et avec une morale pourrie, mais la tu bas tous les records de perfidies et de manips débiles, c'est vraiment la stupidité incarnée, meme pour fabriquer un mensonge le beauf nazillon le fait de manière médiocre.
 
Les votre sont certes malhonnête et avec une morale pourrie, mais la tu bas tous les records de perfidies et de manips débiles, c'est vraiment la stupidité incarnée, meme pour fabriquer un mensonge le beauf nazillon le fait de manière médiocre.
C'est ça ton problème,

Ta vanité te fait penser que tu connais tout sur tout le monde, en réalité cela n'est que de l'ignorance.
Les préjugés et stéréotypes que tu as sur les gens ne sont que le reflet d'un manque cruel de confiance ou d'estime.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les votre sont certes malhonnête et avec une morale pourrie, mais la tu bas tous les records de perfidies et de manips débiles, c'est vraiment la stupidité incarnée, meme pour fabriquer un mensonge le beauf nazillon le fait de manière médiocre.
Tu parles à un plouc qui s'est inventé une femme avec un cancer aussi :joueur:

En plus tu disais vrai, les argentins et brésiliens se ruent en europe pour faire valoir leur origines italiennes, espagnols et portuguese, allemande et meme polonaise, une immigration dont on ne parle jamais.
 
Tu parles à un plouc qui s'est inventé une femme avec un cancer aussi :joueur:

En plus tu disais vrai, les argentins et brésiliens se ruent en europe pour faire valoir leur origines italiennes, espagnols et portuguese, allemande et meme polonaise, une immigration dont on ne parle jamais.
C'est simple, il n'existe pas un beauf qui ne soit pas mytho. Et j'imagine que sur les forums "roses" ils doivent y aller à donf dégoulinant toute leurs perversions sexuelles et leurs obsessions maladives pour la maghrébine jusqu'à s'inventer une vie avec elles ou des histoires de vieux ploucs détraqués bien crados.

Le Brésil avec Bolsonaro avait un petit espoir tout minuscule de réduire la violence mais avec Lula c'est juste dead, ça va évidement exploser et donc quand des brésiliens qui peuvent prouver leurs ascendances italiennes viennent en UE et découvrent ce qu'est la vie normale et bien ils ne veulent plus retourner chez eux et c'est normal.

Je les imagine découvrir des pays bien plus safe que l'UE comme le Qatar, choc cognitive garantie :D
 
Haut