Retour en France aprs l'avoir quitté

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce Forum et je compte sur ceux qui sont dans mon cas pour me guider.
Voilà,après avoir fini mes études en France Strasbourg (Ingénieure Qualité), j'ai décidé en 2011 de rentrer en Tunisie.Suite à la situation instable politiquement de notre pays mes recherches d'emploi n’aboutirent a rien.


J'ai regretté mon retour pensant que avec la révolution les choses vont changé, mais en réalité c'est de pire en pire.Je le vie très mal.:(
Merci pour vos conseils.:cool:
 
Certes, vous avez raison,la faute que j'ai commise c'est le retour sans expérience professionnelle je n'ai que 6 mois d'expérience dans mon domaine.
Je ne cherche pas a m'installer en France, tout ce que je veux c'est trouver des opportunités Stage CDD,contrat d'initiation a la vie professionnelle ...etc pour avoir un bon mon CV .
En Tunisie ce domaine n'est pas trop demandé on est encore dans le stade de la certification.
Sinon il exige entre 5 et 10 ans d'expériences.
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce Forum et je compte sur ceux qui sont dans mon cas pour me guider.
Voilà,après avoir fini mes études en France Strasbourg (Ingénieure Qualité), j'ai décidé en 2011 de rentrer en Tunisie.Suite à la situation instable politiquement de notre pays mes recherches d'emploi n’aboutirent a rien.


J'ai regretté mon retour pensant que avec la révolution les choses vont changé, mais en réalité c'est de pire en pire.Je le vie très mal.:(
Merci pour vos conseils.:coool:
Salut,

pendant ces années tu n'as rien fait niveau taf ? qui te permette de justifier ce trou dans ton cv

si tu souhaites revenir en France lance toi surtout si tu as encore de la famille ici

bon courage à toi et ne désespère pas :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce Forum et je compte sur ceux qui sont dans mon cas pour me guider.
Voilà,après avoir fini mes études en France Strasbourg (Ingénieure Qualité), j'ai décidé en 2011 de rentrer en Tunisie.Suite à la situation instable politiquement de notre pays mes recherches d'emploi n’aboutirent a rien.


J'ai regretté mon retour pensant que avec la révolution les choses vont changé, mais en réalité c'est de pire en pire.Je le vie très mal.:(
Merci pour vos conseils.:cool:

tu le vis mal , peut etre parce que tu subis plus que tu ne t'impliques (passive au lieu d'etre active) ?
Tu as songé a te rapprocher des mouvements démocrates et pour les libertés ?
personnellement, je pense que jamais on est aussi libre de choisir ses positions clairement que lorsque les libertés sont en jeu
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce Forum et je compte sur ceux qui sont dans mon cas pour me guider.
Voilà,après avoir fini mes études en France Strasbourg (Ingénieure Qualité), j'ai décidé en 2011 de rentrer en Tunisie.Suite à la situation instable politiquement de notre pays mes recherches d'emploi n’aboutirent a rien.


J'ai regretté mon retour pensant que avec la révolution les choses vont changé, mais en réalité c'est de pire en pire.Je le vie très mal.:(
Merci pour vos conseils.:cool:


Tu ne t'en doutais pas ?

Allez hop 3 à 9 mois de révolution intensive et reprise a fond de l'activité et des embauches





Si tu veux bosser, malheureusement il faut que tu ailles là ou il y en a !
 
Oui en tunisie c'est foutu, ca va aller de pire en pire jusqu'a se retrouver comme en irak car les investisseurs on peur et en ce qui concerne le tourisme c'est mort, les tunisiens croyaient que c'est le regime le probleme mais c'est l'economie qui fait tourner le monde, en egypte aussi c'est foutu ca va finir comme l'irak ou l'afghanistan. Trouve toi une destination lointaine du genre nouvelle zeelande ne vient pas perdre ton temps en france elle agonise elle est pas loin de rendre l' ame.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.Au contraire,j'ai fais de mon mieux je n'ai jamais étais passive.Plus qu'une année que je cherche un emploi,sachant que je ne me limite pas a mon domaine.
Je crois fort a Allah.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.Au contraire,j'ai fais de mon mieux je n'ai jamais étais passive.Plus qu'une année que je cherche un emploi,sachant que je ne me limite pas a mon domaine.
Je crois fort a Allah.

Ecoute tu n'es ni la premiere ni la derniere ! beaucoups ce snt fait avoir pensant qu'en rentrant au pays avec leurs diplomes etrangers toutes les portes leur seraient ouvertes!

Malheuresement au maghreb (encore plus qu'en France) le copinage et le reseau sont les seuls moyens de trouver un poste convenable !

Alors deja est ce que tu as tes papiers francais? si oui ton retour en france ne posera pas de soucis , une fois ici tu pourras toujours te reinscrire à la fac si tu desire faire un stage ou une alternance

Si t'as pas tes papiers , la ca va se corsé! tu seras obligé de refaire un visa etudiant!

Dans tout les cas , l'interim recrute pas mal en region parisienne ! donc courage !
 
Haut