Le retour de l'ex vers le futur

Bonjour,

j'ai eu une relation de presque 2 ans avec un homme, on avait des projets ensemble, un jour il m'annonce qu'il a rencontré une autre femme, aux dernières nouvelles ça n'a pas marché puis il est revenu vers moi, se confondant en excuses et regrettant notre relation, il m'implore de le reprendre et de lui laisser une seconde chance en me disant que finalement c'est moi qu'il aime et que c'est moi qu'il veut pour faire sa vie.

Ca fait 6 mois déjà qu'on s'est séparé, j'avoue ne pas l'avoir totalement oublié mais la manière dont il m'a abandonné était très dur à vivre, je suis à deux doigts de céder mais je me laisse le temps de la réflexion.

Pensez-vous que je devrais lui laisser une seconde chance ?
Est-ce qu'on peut pardonner un abandon ?
j'attends vos impressions.

Merci

Octavia
 
Bin si tu l’aime toujours et que tu n’arrive pas à l’oublier et que tu es prête à passer outre ce mauvais épisode ou il te largue pour une autre, et que ça peut se reproduire à n’importe quel moment, et que tu peux lui refaire confiance et ne plus ressortir ce chapitre à la moindre dispute, que tu ne fasse pas pas le lien à chaque fois qu’il tarde, qu’il ne répond pas au téléphone, qu’il est en contact avec une autre femme ....

Bin fonces!
Vis ton amour avec lui, pourquoi pas, après tout. Il se peut qu’il ait vraiment pris conscience de ta valeur, des sentiments qu’il a pour toi!
Après tout l’erreur est humaine ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je dirais demande lui des garanties ...

vous viviez ensemble, et puis il se tire avec une autre, puis il revient... alors est il prêt à s'engager cette fois ?
 
Bonjour,

j'ai eu une relation de presque 2 ans avec un homme, on avait des projets ensemble, un jour il m'annonce qu'il a rencontré une autre femme, aux dernières nouvelles ça n'a pas marché puis il est revenu vers moi, se confondant en excuses et regrettant notre relation, il m'implore de le reprendre et de lui laisser une seconde chance en me disant que finalement c'est moi qu'il aime et que c'est moi qu'il veut pour faire sa vie.

Ca fait 6 mois déjà qu'on s'est séparé, j'avoue ne pas l'avoir totalement oublié mais la manière dont il m'a abandonné était très dur à vivre, je suis à deux doigts de céder mais je me laisse le temps de la réflexion.

Pensez-vous que je devrais lui laisser une seconde chance ?
Est-ce qu'on peut pardonner un abandon ?
j'attends vos impressions.

Merci

Octavia
Non pas de seconde chance. Tu ne dois pas accepter d être le second choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il pourrait lui proposer de se marier par ex.
ou de vivre réellement ensemble (je ne sais pas si c'était le cas avant), faire des projets plus concrets
 

Hermes

Hail to the King
VIB
T'es fachée avec les points Mamacoco? J'ai lu ça j'ai failli avoir de l'asthme une fois arrivé à la fin :D

Bin si tu l’aime toujours et que tu n’arrive pas à l’oublier et que tu es prête à passer outre ce mauvais épisode ou il te largue pour une autre, et que ça peut se reproduire à n’importe quel moment, et que tu peux lui refaire confiance et ne plus ressortir ce chapitre à la moindre dispute, que tu ne fasse pas pas le lien à chaque fois qu’il tarde, qu’il ne répond pas au téléphone, qu’il est en contact avec une autre femme ....
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Une fois le puits est empoisonnée, il n'y a plus rien à faire. L'infidélité ne présage rien de bon, pardonnée ou pas. Le sentiment de trahison remontera inconsciemment à la surface même si tu penses passer outre. Dans le meilleur des scénarios, vous avanceriez avec des béquilles pour rancune et manque de confiance et le sujet deviendra tabou et vous pèsera. Le pire de ton histoire, il a le cran de te faire comprendre que tu es un deuxième choix parce que ça n'a pas marché avec sa nouvelle rencontre. Garde ta fierté et coupe tout contact avec lui.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Octavia
Si tu te sens capable de reprendre avec lui.. why not !

Mais rien ne sera plus comme avant.
Vous n'allez pas reprendre votre relation là où elle s'était terminée.
Ça va être compliqué de lui refaire confiance. Car il ne t'a pas trompé, mais il a préféré une autre femme à toi.
Tu vas, surement, souvent te demander si ça ne va pas se reproduire.

Mais bon, tu peux reprendre et voir comment ça se passe.. et y mettre un terme si tu ne le sens pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

j'ai eu une relation de presque 2 ans avec un homme, on avait des projets ensemble, un jour il m'annonce qu'il a rencontré une autre femme, aux dernières nouvelles ça n'a pas marché puis il est revenu vers moi, se confondant en excuses et regrettant notre relation, il m'implore de le reprendre et de lui laisser une seconde chance en me disant que finalement c'est moi qu'il aime et que c'est moi qu'il veut pour faire sa vie.

Ca fait 6 mois déjà qu'on s'est séparé, j'avoue ne pas l'avoir totalement oublié mais la manière dont il m'a abandonné était très dur à vivre, je suis à deux doigts de céder mais je me laisse le temps de la réflexion.

Pensez-vous que je devrais lui laisser une seconde chance ?
Est-ce qu'on peut pardonner un abandon ?
j'attends vos impressions.

Merci

Octavia


salam

je ne sais pas si je pourrai lui refaire confiance...j''aime pas ce genre de comportement quand il va te laisser tomber si il trouve mieux ailleurs...

mais c'est à toi de voir...puisque tu l'aime encore...
 
Bonjour,

j'ai eu une relation de presque 2 ans avec un homme, on avait des projets ensemble, un jour il m'annonce qu'il a rencontré une autre femme, aux dernières nouvelles ça n'a pas marché puis il est revenu vers moi, se confondant en excuses et regrettant notre relation, il m'implore de le reprendre et de lui laisser une seconde chance en me disant que finalement c'est moi qu'il aime et que c'est moi qu'il veut pour faire sa vie.

Ca fait 6 mois déjà qu'on s'est séparé, j'avoue ne pas l'avoir totalement oublié mais la manière dont il m'a abandonné était très dur à vivre, je suis à deux doigts de céder mais je me laisse le temps de la réflexion.

Pensez-vous que je devrais lui laisser une seconde chance ?
Est-ce qu'on peut pardonner un abandon ?
j'attends vos impressions.

Merci

Octavia

Non!
Il est parti pour "mieux que toi" il reviens parce que ce mieux ne veut pas de lui, ou parceque ce mieux n'est pas si bien que ça.
Mais demain, ou dans un mois, un autre mieux que toi se représentera et il te jettera, de toute façon il te récupère quand il veut vu que tu est désespérée....?Non?
Le caractère d'un homme ne change jamais.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Jamais jamais jamais ! Il se rend compte que l'autre était pas génial ( si ça se trouve c'est elle qui la jeté) alors il revient parce qu'il se rend compte que tu étais pas si mal finalement.

S'il t'a jeté une fois t'inquiète qu'il ne se gênera pas pour le refaire une 2 ème et une 3eme fois.
Alors un peu de fierté :)
 
@Octavia
Si tu te sens capable de reprendre avec lui.. why not !

Mais rien ne sera plus comme avant.
Vous n'allez pas reprendre votre relation là où elle s'était terminée.
Ça va être compliqué de lui refaire confiance. Car il ne t'a pas trompé, mais il a préféré une autre femme à toi.
Tu vas, surement, souvent te demander si ça ne va pas se reproduire.

Mais bon, tu peux reprendre et voir comment ça se passe.. et y mettre un terme si tu ne le sens pas.
Le plus délicat c’est d’accepter que la relation perde de son innocence, spontanéité et fluidité
 
you can offer help( cup of coffee or dinner , money if he needs some), but not your heart woman. He dropped you once and he may do it again.
you must dig in a little bit behind the coming back scenario.Play the queen woman.
happened to me with a girl : gave her another chance, but the dog tail never get straight !!!!!!!!!!!!
best of luck to you
 
Bonjour,

j'ai eu une relation de presque 2 ans avec un homme, on avait des projets ensemble, un jour il m'annonce qu'il a rencontré une autre femme, aux dernières nouvelles ça n'a pas marché puis il est revenu vers moi, se confondant en excuses et regrettant notre relation, il m'implore de le reprendre et de lui laisser une seconde chance en me disant que finalement c'est moi qu'il aime et que c'est moi qu'il veut pour faire sa vie.

Ca fait 6 mois déjà qu'on s'est séparé, j'avoue ne pas l'avoir totalement oublié mais la manière dont il m'a abandonné était très dur à vivre, je suis à deux doigts de céder mais je me laisse le temps de la réflexion.

Pensez-vous que je devrais lui laisser une seconde chance ?
Est-ce qu'on peut pardonner un abandon ?
j'attends vos impressions.

Merci

Octavia

On peut pardonner certaines choses mais pas ça selon moi il recommencera il te prend pour une "roue" de secour" quand ça va pas avec une autre nana oublie le il ets pas digne de confiance il te jettera à la première ooccasion et je crois pas à son repentir il t'a sorti les violons comme on dit (c'ets toi qu'il aime etc.....) ben voyons. Il te prend pour une ***** soit plus malin que lui il a joué il a perdu a lui d'en subir toutes les conséquences.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
no Way ... à ta place je passerais à autre chose .
Tu as déjà fait le plus dur . Il y a pas de seconde chance dans ce genre de situation selon moi .
Bon courage pour la suite .
 
On peut te donner tous les conseils du monde, mais personne ne vit ta vie. Ecoute ton coeur, est-ce que tu penses qu'il est sincère ? Est ce que tu l'aimes ? Est-ce que tu penses que ton amour pour lui est plus fort ?
C'est vrai qu'il est possible qu'il recommence, mais ce n'est pas une garantie. Il a fait une erreur qu'il regrette peut être sincèrement.
Il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils. 'C'est bien plus compliqué.
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait celui-là : écoute toi. Qu'est ce que tu ressens ? L'aimes-tu vraiment ? Si oui et si tu penses que tu peux lui pardonner, alors n'écoute que toi.
 
Haut