Retour au maroc

Salam alaykm , je compte retourner au maroc prochainement inshaa Allah, jai une fille de 7ans en 1ere année et jai de la misere pour le systeme d'écoles au maroc(est ce qu'elle peut passer en 2eme année ou doit refaire sa 1ere annee, si qlq a passé par le même cas s il peut minformer plus.merci
 
au Maroc, si tu as de l'argent tu peux l'inscrire en 3 ème année même, si tu le souhaite, que ça soit dans le secteur publique (L'ETAT) ou le secteur privé, sinon pour que votre fille soit capable de s'intégrer rapidement aux programmes scolaire du Maroc au niveau de se faire des amis, ramène la 2 mois avant la rentré scolaire et essaie de la faire mixer le maximum avec ses cousines cousins la famille pour qu'elle se familiarise avec le changement culturelle, sinon pour le programme scolaire je crois pas qu'elle trouvera de problème puisque les écoles marocains essaie à tout prix d'imiter les écoles français, ça représente un signe de civilisation pour eux, mais pourquoi voudrai-tu rentré au pays, à mon avis le canada est bien meilleur que le Maroc, en tout cas bonne chance
 
Salam alikoum,
C'est une bonne idée le retour au Matoc inchallah...ne t'inquiète pas pour ta fille, elle faut l'inscrire dans une école privée le plutôt possible, tu peux faire des recherches des écoles par internet et tu peux les contacter directement pour avoir plus de détails.
Ta fille sera à la même annee scolaire sans rien perroné.
C a vous la maman de se préparer pour la réintégration, il faut se donner au moins 2moins pour bien s'intégrer inchallah.
Elle faut être postivie, optimiste et garder le sens froid des québécois...comme ça tu verras les bonnes choses du pays et tu réussiras ton retour
Bettawfik inchallah
 
Assalam 3alaykom, Moi aussi je compte renter cette année au bled et j'ai une fille qui est en maternelle et en rentrant au maroc elle va avoir 7 ans normalement selon le système marocain elle doit étudier en deuxième année mais moi je compte l'inscrire en première année mais vraiment j'ai peur de cette aventure et je ne sais pas est ce que ma fille s'adaptera avec ce système ou non.
Moi aussi j'ai fait des études ici et j'ai cherché beaucoup le travail moi et mon mari et on n'a rien trouvé et je vis bcp de stress et aussi ça fait 3 ans je n'ai pas vu le Maroc et je ne sais pas et ce que moi et famille on s'adaptera ou nom.
 
Salam
Pour simsima et moghtariba, le retour est une décision difficile, tôt ou tard, et il faut se donner du temps pour s'intégrer surtout les parents et non pas les enfants.
Garantir un travail au Maroc d'avance. Essaye au moins six mois le travail avant de faire retour définitif...aussi si vous n'avez pas encore votre citoyenneté, il faut patienter.
Par expérience, les enfants jusqu'à l'âge de 11ans, ils s'adaptent très facilement.
Bettawfik inchallah
 
Assalam 3alaykom, Moi aussi je compte renter cette année au bled et j'ai une fille qui est en maternelle et en rentrant au maroc elle va avoir 7 ans normalement selon le système marocain elle doit étudier en deuxième année mais moi je compte l'inscrire en première année mais vraiment j'ai peur de cette aventure et je ne sais pas est ce que ma fille s'adaptera avec ce système ou non.
Moi aussi j'ai fait des études ici et j'ai cherché beaucoup le travail moi et mon mari et on n'a rien trouvé et je vis bcp de stress et aussi ça fait 3 ans je n'ai pas vu le Maroc et je ne sais pas et ce que moi et famille on s'adaptera ou nom.
 
assalam olykom,c est une tres bonne idée de retourner au Maroc,surtout pour les enfants ,il faut bien préparer le terrain d avance et surtout ( TLABOU LAH BZAAF BACH YSSAR LIKOM,KOLCHI BIN YDIH SUBHANAH WA AHSSINO ADAN BILLAH) vous allez voir que tout ita bien inchalah.pour les écoles il y en a plusieurs qui sont a la hauteur avec un bon prix pour ceux qui habitent casa. wa salam.
 
Haut