Retour des poux

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi qd mes filles ont eu des poux, le pediatre m'a donné une lotion a dormir avec et ca a marché .
Il faut allet voir le pediatre. les shampoings em pharmacie c'est trop leger .
C'est un vrai cauchemar ces poux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eh bien bon courage , elle a eu sa période avant le premier confinement j’ai acheté le peigne exprès en métal le 200 quelques chose j’ai plus le nom ,
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Huile d'olive + Vinaigre sous plastique pendant 2H. Elles vont mourir poux et lentes... Ensuite peigne à poux manuelle, mèche par mèche. (Pas besoin de se reuiner dans des produits chimiques)

Et tu va tout enlever, par contre muni toi d'un mouchoir blanc comme ça tu vois ce que tu enlève et ça risque pas de voler. Surtout tue celles qui sont restées vivantes en les éclatant bien comme il faut.

En prévention He de Lavande derrière les oreilles, en mettre aussi dans le spray coiffant et le shampoing + après-shampoing si utilisé ^^
Salam Dune! Je suis tes conseils avisés. J'ai vu des poux dans les cheveux de ma grande ce matin.

On était toujours passés à côté, là ils ont décidé d'arrêter le boycott de ma famille cette année
 

Hdidan

VIB
Bonsoir
Ma fille a repris l’ecole mardi et tout a lheure j’ai vu une lente dans ses cheveux....
Une lente blanche et eloignee du cuir chevelu
Je voidrai savoir si c’est une lente morte ( elle en avait attrapé en mars) ou est ce de nouveau une infestation ??
Quand je l’ai glisse de ses cheveux ca ressemblait a un truc desseche mais j’ai quand meme un doute

Merci pr vos retours
Je chaque fois que je vois un pseudo qui commence par foxy j pense à Foxybrown !
 
Salam Dune! Je suis tes conseils avisés.9 J'ai vu des poux dans les cheveux de ma grande ce matin.

On était toujours passés à côté, là ils ont décidé d'arrêter le boycott de ma famille cette année
Salam izaia, mes meilleurs vœux, la santé à toi, ton mari, tes filles, et tous les bladinautes.
Pour les poux, on a du y faire face aussi.
Beurk.
A chaque fois que les enfants regardaient la tv près de moi, c'était plus fort que moi je leurs trifouiller les cheveux en espérant trouver un poux.
C'était bizarre, il y a avait a chaque fois moins d'une dizaine de lentes...
Produit en pharmacie, rien, je suis la notice.
Je retourne les voir et me plaind de la situation puis le produit coûte 20 balles, et désagréable à utiliser... elle m'explique qu'il ne faut surtout pas suivre la notice, et ne surtout pas attendre le délai des 8 jours indiqué sur la notice avant de faire le second shampooing. Car finalement c'était le temps nécessaire pour que les œufs éclos... (dégueulasse :eek::D)
Donc son conseil, faire le 2eme shampoing le lendemain (oui on a que ça à faire, temps de pause d'une heure... ou encore le faire 2 jours après) selon elle ça tuerait les lentes qui ont survecues au 1er.
Finalement je pense que ce qui a marché ici c'est que j'ai testé plusieurs marques, la dernière c'était marie rose achetée à leclerc, c'était sûrement grâce à celle ci que j'ai pu m'en débarrasser
Bon courage, armes toi de patience
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam izaia, mes meilleurs vœux, la santé à toi, ton mari, tes filles, et tous les bladinautes.
Pour les poux, on a du y faire face aussi.
Beurk.
A chaque fois que les enfants regardaient la tv près de moi, c'était plus fort que moi je leurs trifouiller les cheveux en espérant trouver un poux.
C'était bizarre, il y a avait a chaque fois moins d'une dizaine de lentes...
Produit en pharmacie, rien, je suis la notice.
Je retourne les voir et me plaind de la situation puis le produit coûte 20 balles, et désagréable à utiliser... elle m'explique qu'il ne faut surtout pas suivre la notice, et ne surtout pas attendre le délai des 8 jours indiqué sur la notice avant de faire le second shampooing. Car finalement c'était le temps nécessaire pour que les œufs éclos... (dégueulasse :eek::D)
Donc son conseil, faire le 2eme shampoing le lendemain (oui on a que ça à faire, temps de pause d'une heure... ou encore le faire 2 jours après) selon elle ça tuerait les lentes qui ont survecues au 1er.
Finalement je pense que ce qui a marché ici c'est que j'ai testé plusieurs marques, la dernière c'était marie rose achetée à leclerc, c'était sûrement grâce à celle ci que j'ai pu m'en débarrasser
Bon courage, armes toi de patience
Salam Salima, merci pour tes bons voeux! Je te souhaite aussi tout le meilleur du monde pour 2023! Surtout la santé
🥰🥰
Oh purée ça a eu l'air compliqué!
J'ai commencé à laver les cheveux de ma fille avec du vinaigre et eau hier, puis le soir j'ai mis une lotion qu'il faut mettre 1 seule fois pendant la nuit. Il paraît que c'est miraculeux et que c'est pas un insecticide, ça les étouffe...on verra je vais lui rincer les cheveux ce matin. Bizarrement pour le moment il y a que ma grande qui en a, on a pourtant tous dormi ensemble en cacances. Mes 2 filles dorment ensemble, la petite n'a rien pour le moment....on verra
 
Salam Salima, merci pour tes bons voeux! Je te souhaite aussi tout le meilleur du monde pour 2023! Surtout la santé
🥰🥰
Oh purée ça a eu l'air compliqué!
J'ai commencé à laver les cheveux de ma fille avec du vinaigre et eau hier, puis le soir j'ai mis une lotion qu'il faut mettre 1 seule fois pendant la nuit. Il paraît que c'est miraculeux et que c'est pas un insecticide, ça les étouffe...on verra je vais lui rincer les cheveux ce matin. Bizarrement pour le moment il y a que ma grande qui en a, on a pourtant tous dormi ensemble en cacances. Mes 2 filles dorment ensemble, la petite n'a rien pour le moment....on verra
Ça ne m'étonne pas, de mon côté aussi sur les deux j'en ai une c'est une tête à poux à priori...
C'est toujours elle qui nous les ramène, et j'ai aussi remarqué sa tête dégage bcp de chaleur comparé à sa petite sœur... y aurait il un lien?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ça ne m'étonne pas, de mon côté aussi sur les deux j'en ai une c'est une tête à poux à priori...
C'est toujours elle qui nous les ramène, et j'ai aussi remarqué sa tête dégage bcp de chaleur comparé à sa petite sœur... y aurait il un lien?
Là la petite en a aussi...moi j'ai l'air d'avoir des lentes aussi 😬. Beaucoup moins que ma grande
Alors pour ma grande ça a l'air d'avoir très bien marché le Paranix. Il faut laisser toute la nuit. Rupture de stock à la pharmacie, pour la petite c'était une huile à appliquer 2 fois pendant 15 minutes, Elimax, là je l'entends se gratter dans son sommeil donc pas convaicue. Sinon on remettra du vinaigre pour ma part...on verra ces prochains jours
 
Haut