Retour à ma première passion, j'ai retrouvé un nouveau centre équestre

A

AncienMembre

Non connecté
dommage qu'on ne soit pas voisines on s'encouragerait :love:
Oui mais je suis chiante lol
Ma voisine sénégalaise plus âgée m’a demandé si quand je vais marché on marche ensemble etc …
Je lui ai dit ok inchallah
En sachant que j’adore marcher seule …. J’adore la solitude..
La vie m’a forcée à ne pas l’être , je me suis adaptée voilà tout lol
 
Oui mais je suis chiante lol
Ma voisine sénégalaise plus âgée m’a demandé si quand je vais marché on marche ensemble etc …
Je lui ai dit ok inchallah
En sachant que j’adore marcher seule …. J’adore la solitude..
La vie m’a forcée à ne pas l’être , je me suis adaptée voilà tout lol
si t'est chiante alors tant mieux qu'on soit pas voisine 😂 😂 😂
 
un retour de mon cours ce soir! punaise va falloir que je travaille mes extensions à fond la caisse :eek:

bonne tenue sur le cheval mais l'équilibre est nul!! en plus j'ai fait une connerie monstrueuse, j'ai donné de la pomme au cheval avant de le monter,pffff il arrêté pas de tourner sa tête vers moi il m'écoutait plus!! j'ai pas monté le même celui là était différent ca m'a soulé

bref!! on a travaillés la route, guidé le cheval ca c'est bien passer hamdoulleh! puis le trop et là la cata!! le cheval qui faisais nawak, bon! j'ai réussie à trotté mais pas sur du long parcours ,l'entraineur m'a expliqué pourquoi, à cause de la façon dont je tenais les rênes le cheval obéit aux rênes et je les tenaient mal

si non la posture était ok les extensions même si elle rythmaient pas avec le rythme du cheval étaient ok faut juste que je m'ajuste avec ses jambes et surtout!!! que je maitrise la position de mes jambes

non mais sérieux!!! c'est toute une technique et c'est physique rien à voir avec les balades que je faisais en loisir
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salut tout le monde!

a yééé!!! j'ai sauté le pas depuis le temps que j'en rêvé 🥰

j'ai enfin trouvé un centre équestre hier soir premier cours pour moi, un endroit magnifique des chevaux d'une splendeur mashallah et d'une douceur🥰 parcontre des géants :confused: j'ai flippé je voulais un poney 😥 l'entraineur m'a dit non!

alors brossé ca va, mais retiré la boue de ses sabot mon dieu!!! j'ai eu peur malgré que l'entraîneur me rassuré j'avais qu'une crainte c'est de me retrouvé à l'opposé du centre , d'ailleurs un coup de fesse du cheval à cause des mouches qui le déranger m'a envoyé par terre lol

bref j'ai dû arrêté l'entrainement quand on est passé au galop j'avais pas mis de souttif! :npq:

ce week end on fonce chez décathlon pour acheté la tenue inchallah , première impression ?

rien à voir avec les ballades que j'ai fait, beaucoup de faute à corrigé, comme la conduite quand on roule sans persmis et quand on apprend par un moniteur beaucoup de mal à lâché ces vielles habitudes, pourtant si simple, deuxièmes points, la selle,d'habitude selle américaine,là selle anglaise franchement rien à voir!!!
la selle anglaise c'est beaucoup plus confortable et sobhanallah, je pensais que j'allais avalé ce matin la boîte de voltarène, ben pas du tout!!! alors que d'hab j'ai mal au dos aux fesses aux cuisses pendant deux jours voir trois

je mettrais ici mon évolution inchallah j'ai hâte de pouvoir enfin faire mes ballades en forêts ou encore rendre service à des proprios de chevaux qui demande des cavaliers pour promenés leur chevaux

un bien être incroyable!

salam

j'aime beaucoup les chevaux..mais je ne pourrai pas les monter , j'ai le vertrige mais j'aimerai m'occuper d'eux en fessant du bénévolat si j'en trouve inchALLAH!
 
salam

j'aime beaucoup les chevaux..mais je ne pourrai pas les monter , j'ai le vertrige mais j'aimerai m'occuper d'eux en fessant du bénévolat si j'en trouve inchALLAH!
en général les centres équestres demandent des bénévoles là ou je suis ils en demande voit si tu en a dans ta région, c'est une bonne idée sa t'aiderai contre le vertige
 

madalena

Contributeur
Contributeur
en général les centres équestres demandent des bénévoles là ou je suis ils en demande voit si tu en a dans ta région, c'est une bonne idée sa t'aiderai contre le vertige

salam

j'ai chercher mais à cause du covid un centre ne prends plus les bénévoles...je veux pas monter, j'ai peur!^^
mais j'aimerai m'en occuper, les brosser, faire des câlins! lol
 
salam

j'ai chercher mais à cause du covid un centre ne prends plus les bénévoles...je veux pas monter, j'ai peur!^^
mais j'aimerai m'en occuper, les brosser, faire des câlins! lol
il y a beaucoup de bénévoles qui se portent volontaire :/ tant mieux pour les centres équestres lol là ou je suis par exemple, il y a 42 chevaux et ils sont je crois 3 salariés tout le reste des bénévoles et ca se bouscule lol

mercredi, ca m'aurait fait plaisir de m'occuper de mon cheval lui nettoyé les sabots et le brossé (rôle du cavalier) j'arrive il était tout propre j'étais déçue surtout que ca demande une technique que j'ai envie de maitrisé
 
C est super je suis contente pour toi ...

Par contre j ai lu partout que le pass sanitaire était obligatoire pour faire de l équitation .

Tu as trouvé un centre équestre qui passe outre ?
 
C est super je suis contente pour toi ...
merci lila t'est gentille ;)
Par contre j ai lu partout que le pass sanitaire était obligatoire pour faire de l équitation .

Tu as trouvé un centre équestre qui passe outre ?
alors ici c'est en pleine air et on est 4 élèves on prend les dernières heures de cours ,c'est un manège sous un préau donc ca va! sans pass

le proprio et entraineur est hyper cool et patient avec ses élèves aussi patient que ses chevaux lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci lila t'est gentille ;)

alors ici c'est en pleine air et on est 4 élèves on prend les dernières heures de cours ,c'est un manège sous un préau donc ca va! sans pass

le proprio et entraineur est hyper cool et patient avec ses élèves aussi patient que ses chevaux lol
Le pass n’est pas contrôlé partout , certains lieux sont hermétiques lol
 
Oui idem , je pensais que le club n’acceptait pas les ados sans pass et finalement je ne l’ai su qu’hier mais ça passe

Hamdoullillah ...

le club de mon fils de 11 ans ils sont assez a cheval la dessus

L entraîneur a dit a mon fils si il ne se vaccine pas il ne pourra bientôt plus jouer ... comme si on ne savait pas lol ..
Mais je ne le ferai pas ...
Soit je cherche un club moins regardant , soit il arrete le foot un moment ..

Par contre le club de mon fils de 8 ans ne demande jamais aucun pass sanitaire pour les parents ..
Chaque match a l intérieur ou l extérieur y a aucun contrôle ...


Bon désolée @magicnanou on pollue ton post

Heureuse pour toi que tu passes de bons moments avec les chevaux 🤩
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hamdoullillah ...

le club de mon fils de 11 ans ils sont assez a cheval la dessus

L entraîneur a dit a mon fils si il ne se vaccine pas il ne pourra bientôt plus jouer ... comme si on ne savait pas lol ..
Mais je ne le ferai pas ...
Soit je cherche un club moins regardant , soit il arrete le foot un moment ..

Par contre le club de mon fils de 8 ans ne demande jamais aucun pass sanitaire pour les parents ..
Chaque match a l intérieur ou l extérieur y a aucun contrôle ...


Bon désolée @magicnanou on pollue ton post

Heureuse pour toi que tu passes de bons moments avec les chevaux 🤩
Ba non le 15 novembre c’est censé être terminé le pass
 
Mon cour lol , très contente, plus de confiance en moi ce qui a progressé ma tenue sur le cheval , plus de souplesse quand je suis montée puis surtout quand je suis descendue ou d'habitude je suis raide

Amélioration au trop,l'entraîneur m'a dit <<eh ben!!! de 1 tu est passé à 3 >> les collègues aussi m'ont félicité, après c'est les résultats des exercices que je fais la semaine aussi lol

bon c'est bien pour eux,mais moi je me sentirais bien que quand je me sentirais en totale équilibre que je fasse pas le crie de la truie à chaque fois que le cheval s'emballe lol
 
Ils peuvent être taquin les chevaux :D


ah tu m'a tué lààààà 😂 😂 😂

j'te jure que c'est tout à fait ça! j'ai eu le malheur de donner des pommes avant l'exercice pendant tout le temps de celui ci il tournait sa tête vers moi l'halouf!!! ou alors il me léché les mains 😂 l'entraineur m'a dit de prendre une cravache j'ai dit non!!! alors il m'a dit << vous les femmes vous êtes trop gentilles avec les animaux et méchantes avec les hommes>> 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah tu m'a tué lààààà 😂 😂 😂

j'te jure que c'est tout à fait ça! j'ai eu le malheur de donner des pommes avant l'exercice pendant tout le temps de celui ci il tournait sa tête vers moi l'halouf!!! ou alors il me léché les mains 😂 l'entraineur m'a dit de prendre une cravache j'ai dit non!!! alors il m'a dit << vous les femmes vous êtes trop gentilles avec les animaux et méchantes avec les hommes>> 😂

Fallais lui dire que les animaux sont bien plus humains que les hommes :p
 
salam tout le monde!

journée pleine d'aventures hier avec un froid glacial,brrrr!!!! mon amie a acheté un cheval un super beau cheval espagnol au centre équestre ou on prend des cours la négoce c'est mal passé grosse embrouille lol donc mon amie a trouvé un autre centre équestre pour logé son cheval mais aussi y prendre des cours

hier la femme qui devait emmené le van a planté le van sur la route mdrrrr!!! le van était mal attaché il a finit sa course dans une bordure de sapin heureusement qu'il y avait les sapin sinon il aurait finit dans le salon de la maison

bref!!! hamdoulleh c'était pas au retour avec le cheval dedans et personne sur la route

on a dû quitter le centre équestre ou on attendait le van pour rejoindre la dame, on a trouvé une dame très gentille elle et son mari, il y avait les gendarmes on s'est tapé des barres de rires puis on a était chez la propriétaire du nouveau centre équestre qui a bien voulue nous prêté son van
j'étais émerveillé par son centre équestre waouuuu un paradis sur terre!!! sur les hauteurs des chevaux avec des prés à perte de vue !!!

la proprio et sa fille championne de france de plusieurs titres super sympa bon!!! on se dépèche l'autre centre équestre nous met la pression pour récupéré le cheval

allez on accroche le nouveau van et on retourne chercher le cheval, et là!! le jocker qui connait bien le cheval a du mal à le monté dans le van le cheval prend le dessus sur lui piouuuuu 1 heure je gelais j'en avais marre et j'avais qu'une envie être chez moi... enfin!!! le patron du centre équestre intervient pour nous donné une astuce pour monter le cheval dans le van, en 1mn le cheval est monté l'enfoiré!!! pas le cheval le responsabe du centre équestre

bon maintenant faut retourner à l'autre centre équestre moi je dis à mon amie <<je t'aime toi et ton cheval mais là stop dépose moi à ma voiture je suis gelé>> lol

eus ils ont finit à presque 22h depuis 15h lol moi à 18h j'étais chez moi sous une douche bouillante lol


maintenant le truc, c'est comme mon amie s'est embrouillée avec notre moniteur moi j'appréhende mon cours de mercredi est qu'il va me faire la gueule? il me reste je crois 3 cours chez lui

j'ai pas envie de les abandonnés mais après je rejoins mon amie à l'autre centre équestre, ca a l'air plus réglo piouuuuu!!! quesque j'aime pas ces embrouilles!!! moi qui croyais que dans le monde des chevaux tout le onde était sympa!! je me rend compte que non :(

moi ce que je veux c'est bien apprendre à monté inchallah
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
salam tout le monde!

journée pleine d'aventures hier avec un froid glacial,brrrr!!!! mon amie a acheté un cheval un super beau cheval espagnol au centre équestre ou on prend des cours la négoce c'est mal passé grosse embrouille lol donc mon amie a trouvé un autre centre équestre pour logé son cheval mais aussi y prendre des cours

hier la femme qui devait emmené le van a planté le van sur la route mdrrrr!!! le van était mal attaché il a finit sa course dans une bordure de sapin heureusement qu'il y avait les sapin sinon il aurait finit dans le salon de la maison

bref!!! hamdoulleh c'était pas au retour avec le cheval dedans et personne sur la route

on a dû quitter le centre équestre ou on attendait le van pour rejoindre la dame, on a trouvé une dame très gentille elle et son mari, il y avait les gendarmes on s'est tapé des barres de rires puis on a était chez la propriétaire du nouveau centre équestre qui a bien voulue nous prêté son van
j'étais émerveillé par son centre équestre waouuuu un paradis sur terre!!! sur les hauteurs des chevaux avec des prés à perte de vue !!!

la proprio et sa fille championne de france de plusieurs titres super sympa bon!!! on se dépèche l'autre centre équestre nous met la pression pour récupéré le cheval

allez on accroche le nouveau van et on retourne chercher le cheval, et là!! le jocker qui connait bien le cheval a du mal à le monté dans le van le cheval prend le dessus sur lui piouuuuu 1 heure je gelais j'en avais marre et j'avais qu'une envie être chez moi... enfin!!! le patron du centre équestre intervient pour nous donné une astuce pour monter le cheval dans le van, en 1mn le cheval est monté l'enfoiré!!! pas le cheval le responsabe du centre équestre

bon maintenant faut retourner à l'autre centre équestre moi je dis à mon amie <<je t'aime toi et ton cheval mais là stop dépose moi à ma voiture je suis gelé>> lol

eus ils ont finit à presque 22h depuis 15h lol moi à 18h j'étais chez moi sous une douche bouillante lol


maintenant le truc, c'est comme mon amie s'est embrouillée avec notre moniteur moi j'appréhende mon cours de mercredi est qu'il va me faire la gueule? il me reste je crois 3 cours chez lui

j'ai pas envie de les abandonnés mais après je rejoins mon amie à l'autre centre équestre, ca a l'air plus réglo piouuuuu!!! quesque j'aime pas ces embrouilles!!! moi qui croyais que dans le monde des chevaux tout le onde était sympa!! je me rend compte que non :(

moi ce que je veux c'est bien apprendre à monté inchallah
Quelle aventure ! Lol

Ca donne envie de refaire du cheval, j'en ai plus fait depuis 7 ans ! Mais la flemme en vérité, quand tu racontais le passage avec le froid, je l'ai fait ressenti comme si j'y étais :p
En tout cas bravo à toi davoir ete la pour ton amie et surtout de continuer tes cours malgré le froid 😍
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
salam tout le monde!

journée pleine d'aventures hier avec un froid glacial,brrrr!!!! mon amie a acheté un cheval un super beau cheval espagnol au centre équestre ou on prend des cours la négoce c'est mal passé grosse embrouille lol donc mon amie a trouvé un autre centre équestre pour logé son cheval mais aussi y prendre des cours

hier la femme qui devait emmené le van a planté le van sur la route mdrrrr!!! le van était mal attaché il a finit sa course dans une bordure de sapin heureusement qu'il y avait les sapin sinon il aurait finit dans le salon de la maison

bref!!! hamdoulleh c'était pas au retour avec le cheval dedans et personne sur la route

on a dû quitter le centre équestre ou on attendait le van pour rejoindre la dame, on a trouvé une dame très gentille elle et son mari, il y avait les gendarmes on s'est tapé des barres de rires puis on a était chez la propriétaire du nouveau centre équestre qui a bien voulue nous prêté son van
j'étais émerveillé par son centre équestre waouuuu un paradis sur terre!!! sur les hauteurs des chevaux avec des prés à perte de vue !!!

la proprio et sa fille championne de france de plusieurs titres super sympa bon!!! on se dépèche l'autre centre équestre nous met la pression pour récupéré le cheval

allez on accroche le nouveau van et on retourne chercher le cheval, et là!! le jocker qui connait bien le cheval a du mal à le monté dans le van le cheval prend le dessus sur lui piouuuuu 1 heure je gelais j'en avais marre et j'avais qu'une envie être chez moi... enfin!!! le patron du centre équestre intervient pour nous donné une astuce pour monter le cheval dans le van, en 1mn le cheval est monté l'enfoiré!!! pas le cheval le responsabe du centre équestre

bon maintenant faut retourner à l'autre centre équestre moi je dis à mon amie <<je t'aime toi et ton cheval mais là stop dépose moi à ma voiture je suis gelé>> lol

eus ils ont finit à presque 22h depuis 15h lol moi à 18h j'étais chez moi sous une douche bouillante lol


maintenant le truc, c'est comme mon amie s'est embrouillée avec notre moniteur moi j'appréhende mon cours de mercredi est qu'il va me faire la gueule? il me reste je crois 3 cours chez lui

j'ai pas envie de les abandonnés mais après je rejoins mon amie à l'autre centre équestre, ca a l'air plus réglo piouuuuu!!! quesque j'aime pas ces embrouilles!!! moi qui croyais que dans le monde des chevaux tout le onde était sympa!! je me rend compte que non :(

moi ce que je veux c'est bien apprendre à monté inchallah
Salam...sacré aventure 😄 mon ancienne collègue avait des chevaux, c'était ses bébés...elle avait aussi vécu ce genre de tracas....après elle devait trouver un centre pour ses chevaux car le sien était pas réglo....plus compliqué que de trouver une crèche pour les enfants 😅

Je rêve de monter une fois...petite je n'avais pas peur j'allais chez des copines qui avaient des chevaux...maintenant j'ai été chez ma collègue et surprise...j'avais peur 😄

Pour les cours qui te restent...profite un maximum loin des embrouilles 🙂
 
Haut