Retour de voyage

Djinjell

Don't stare at me like that...
Salam à tous,
Je vais rapidement vous résumé:
j'ai envie de partir en vacance à l'étranger dans quelques jours. Ma date de retour est fixé vers le 15 Septembre, sauf que mon titre de séjour expire le 12 septembre. J'ai évidemment ma convocation pour le renouvellement de mon titre de séjour, mais la date est en octobre.

Ma question est:
est-ce-qu'il y a un risque que je me retrouve bloqué à l'aéroport (ici en france) à mon retour? ou est-ce-que la convocation peut suffire?
Sinon, est-ce-qu'il y aurait un document spécifique à demander à la préfecture?

Merci d'avance pour vos réponses :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam à tous,
Je vais rapidement vous résumé:
j'ai envie de partir en vacance à l'étranger dans quelques jours. Ma date de retour est fixé vers le 15 Septembre, sauf que mon titre de séjour expire le 12 septembre. J'ai évidemment ma convocation pour le renouvellement de mon titre de séjour, mais la date est en octobre.

Ma question est:
est-ce-qu'il y a un risque que je me retrouve bloqué à l'aéroport (ici en france) à mon retour? ou est-ce-que la convocation peut suffire?
Sinon, est-ce-qu'il y aurait un document spécifique à demander à la préfecture?

Merci d'avance pour vos réponses :cool:


Oui tu risques d'être bloqué. La convocation ne remplacera jamais un titre de séjour en cours de validité.
 

baabyy

VIB
Salam à tous,
Je vais rapidement vous résumé:
j'ai envie de partir en vacance à l'étranger dans quelques jours. Ma date de retour est fixé vers le 15 Septembre, sauf que mon titre de séjour expire le 12 septembre. J'ai évidemment ma convocation pour le renouvellement de mon titre de séjour, mais la date est en octobre.

Ma question est:
est-ce-qu'il y a un risque que je me retrouve bloqué à l'aéroport (ici en france) à mon retour? ou est-ce-que la convocation peut suffire?
Sinon, est-ce-qu'il y aurait un document spécifique à demander à la préfecture?

Merci d'avance pour vos réponses :cool:


Salam,

Il expire le 12 septembre et tu n'es convoqué que pr octobre?? Ils ne sont pas net chez vous. Et entre le 12 septembre et le jour de ta convocation, tu es "sans papiers valables" et ca ne pose aucun problème ca? à part tes vacances? Ils devraient se remettre en question. A ta place je leur demande d'anticiper, ou alors un document qui devrait te permettre de voyager...mais prudence !
 
Haut