Retournée au maroc et emploi

J'ai 22 ans et présentement je travaille dans une boutique de luxe au Canada. J'occupe un poste de gestion. Je travaille dans la vente au détail depuis 5 ans et occupe un poste de gestion depuis 4 ans. En ce moment j'ai un salaire avoisinant les 3900$/mois. Depuis quelques mois je pense sérieusement à m'installer définitivement au Maroc ou du moins pour plus d'un an. J'aimerais me trouver un emploie dans la gestion de boutique-Aldo, Zara, Forever21. ou d'esthétique de luxe- Sephora, Mac, Ulta, Nars. J'ai beaucoup d'expérience de qualité, le look de vendeuse et je parle parfaitement francais & anglais - quoique mon arabe soit à travailler. Je sais que je n'aurais pas de mal à me trouver l'emploie que je désire, par contre niveau salaire je suis hésitante. Je vise facilement les 30 000 dirham le mois. Est-ce un salaire réaliste au Maroc pour un poste de gestion de boutique ? Je n'ai vraiment aucune idée du salaire moyen au Maroc, si quelqu'un pourrait me renseigner sur les salaires au Maroc en général se serait super gentil. Salaire d'un médecin, avocat, professeur. Aussi où je me situerais avec un tel salaire -si réaliste- et quel niveau de vie je serais capable d'entretenir.
merci d'avance ;)

Svp vraiment me renseigner sur le train de vie que je serais capable d'avoir avec un poste de gestion de commerce de détail au Maroc. Je suis quelqu'un qui magasine littéralement tous les jours donc c'est important pour moi ;))

& aussi svp quel salaire un manager d'une boutique de marque gagné environ par mois.
 
30 000 dhs comme salaire n'en rêve même pas, mais par contre tu peux l'avoir comme package pour cela tu dois dépasser les objectifs fixés par ta hiérarchie.

Sinon, à 22ans je pense pas que t'aurais la possibilité d'accéder à des postes de responsabilité à part si tu es pistonnée.

Je ne veux surtout pas te décourager, mais reste là ou tu es
 

brolyy

VIB
30 000 dh par mois ca m etonnerait
tu dois chercher la boutique de luxe la plus brancher au maroc et postuler la bas ils sont les seuls a pouvoir t accorder un salaire aussi elever
les ingenieurs commence par 10 000dh
si tu veux mon avis pense a ouvrir une boutique a toi avec l experience que tu as ca devrait marcher
 

Panam

Bladinaute averti
La soule solution qui te soit favorable est de créer ta propre boutique de luxe !
Les mall à casa est une vetrine de luxe mais impossible d avoir le même salaire ! Et si c était possible tous les parlementaires au Maroc se convertissent sans hésitation en vendeuses en boutique de luxe :D
 
Bonjour,
je te conseille surtout pas, pour un vendeur quoi que ce soit, le maximum qu'il peut toucher c environ de 6000 max dans les grandes boutiques, à part ça, au maroc, il n'y a pas de reconnaissance de l'expérience, il y a pak sahbi, à mon avis tu es encore jeune, tu peux persévérer au canada, mais surtout pas au Maroc, tu auras un choc en côtoyant les clients, fais ta vie au canada de préférence, tu t'emportes pas avec les sentiments que tu as si tu es en vacances au maroc, c tout à fait le contraire avec le vécu, je suis une personne qui a essaye les deux vies au canada et au maroc, je suis vie toujours en comparaison après mon retour au maroc, je ne suis pas à l'aise ni heureuse.
je te souhaite bonne chance et chacun de nous à ses raisons de rester ou immigrer.
 
Haut