Retourner au Maroc aprés 8 ans de vie en France

Salam ma soeur,
Je suis de tout coeur avec toi... En fin de compte la vie est injuste...
Malheureusement je n'ai pas de solution pour toi, mais que Dieu t'aide.
Moi même je vis ce calvaire, mais ce n'est pas moi la concernée, c'est qlq'un de ma famille qui se trouve sans papier.. Ca m'angoisse.... Ses parents, sa famille espéraient bcp de son immigration, mais finalement il va retourner au Maroc avec des dettes....

Bref, j'admire ton courage, vivre 8 ans sans identité doit être un vrai calvaire..

Que Dieu vienne à ton secours
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ne te décourage pas, fais les démarches auprès de tout ce qui existe

ce serait dommage de laisser à 8 ans de sa vie un goût amer

pense aux enfants que tu vas sans doute avoir.....

courage
mam
 
Mais je connais pas d'association ici, j'ai chercher sur le net, mais je n'ai pas trouver, celle de marseille m'ont dit qu'ils s'occupent que des gens de leur ville...;
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
je pense qu'il faut prendre contact avec ta famille au maroc afin de te pousser un passeport pour certifié ton identité auprés des autorité française
suivi de tes années de travail
l'entrée en france sans visa ce n'est pas un probleme ça arrive !!!!!
je peux te répondre en message perso!!!
 
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation : Je suis arrivée en France il y a 8 ans sans visa, je n'ai toujours pas de papiers malgré les démarches que j'ai faite. Maintenant, j'aimerais retournée au Maroc prés de ma famille, je n'ai plus l'envie et la force de passer toute ma vie dans cette situation irréguliére, ça me contrarie beaucoup de devoir rentré sans avoir obtenue les papiers, mais je me dis que c'est le MEKTOUBE.

J'aimerais savoir si il y a des personnes parmi vous qui se trouve dans la même situation ? Et si possible m'expliquer ce qu'on peut rencontrer comme problème au Maroc.

j'attends vos réponses, a bientôt inchallah


bonsoir,
puisque tu possedes un Pass-identifiant-tu ne dois rien craindre soit en France ou a la frontiere Marocaine..
quand on travaille sans vi..a cela veut dire pas de fiche de salaire pas d,assurance de chomage ni de retraite..tu ne doit rien demander a l,Etat francaise.:SINON problemes a part les Organisations d,aides humanitaires..
la mentalite au Maroc est la meme sauf que desormais on peut travailler ou faire une formation pour la vie.
essaye de creer des contactes avec des Marocaines qui ne manquent pas en France on ne sait jamais..
ou si tu as epargne un peu tu peux changer de ville plus de chance..
llah iwafe9..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mais j'ai un passeport marocain, pourquoi tu dis que j'ai pas besoin de régulariser ma situation , je penses que tu as pas lu ce que j'ai marquée a propos de ma situation!!!!!

Salam

Ce qui veux dire que tu peux régulariser ta situation sans le visa !!!!!!!!!!!!
dans des cas exceptionnels.
 
Salam

Ce qui veux dire que tu peux régulariser ta situation sans le visa !!!!!!!!!!!!
dans des cas exceptionnels.
salam khouya, je suis désolée j'ai du mal lire ce que t'avais marqué. J'aimerais régulariser ma situation par un contrat de travail, j'ai mes patrons chez qui je garde leur fille qui peuvent me faire un contrat mais il faut que se soit dans la liste des métiers exigées par le gouvernement pour pouvoir être régulariser, je sais pas si le métier de babysitter ou serveur retrent dans la liste demandées??
 
salam khouya, je suis désolée j'ai du mal lire ce que t'avais marqué. J'aimerais régulariser ma situation par un contrat de travail, j'ai mes patrons chez qui je garde leur fille qui peuvent me faire un contrat mais il faut que se soit dans la liste des métiers exigées par le gouvernement pour pouvoir être régulariser, je sais pas si le métier de babysitter ou serveur retrent dans la liste demandées??
ben fait une recherche a ce niveau la ... non ?

regarde sur google

renseigne toi auprès d'une assistante sociale bref bouge toi au lieu de chercher des réponses sur bladi !

et si tu as accès a cette liste tu peux exercer un métier qui y correspond, tu peux te faire aider a suivre une formation etc etc etc,



incroyable
 
ben fait une recherche a ce niveau la ... non ?

regarde sur google

renseigne toi auprès d'une assistante sociale bref bouge toi au lieu de chercher des réponses sur bladi !

et si tu as accès a cette liste tu peux exercer un métier qui y correspond, tu peux te faire aider a suivre une formation etc etc etc,



incroyable
J'ai pas besoin que tu me dise ce que je dois faire car j'ai déja chercher sur le net mais j'ai rien trouver, si je suis sur bladi c'est pour rencontrer des gens qui ont la même situation que moi, afin qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont fait pour être régulariser.....tu n'est pas dans la même galère!!!!c'est facile pour toi de dire cherche, bouge toi.....et j'en passe!!!!!
 
J'ai pas besoin que tu me dise ce que je dois faire car j'ai déja chercher sur le net mais j'ai rien trouver, si je suis sur bladi c'est pour rencontrer des gens qui ont la même situation que moi, afin qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont fait pour être régulariser.....tu n'est pas dans la même galère!!!!c'est facile pour toi de dire cherche, bouge toi.....et j'en passe!!!!!
tu n'as pas besoin que je te dise quoi faire mais tu cherches des réponses sur bladi ...

bref honnetement je ne te comprend pas, pourquoi tu ne contactes pas une assistante sociale elle aura accès aux fiches métiers et tu sauras quoi faire

mais la tu te résignes, franchement si tu suivais les bonnes démarches tu pourrais facilement trouver une solution

et faire un mariage blanc pourquoi tu tentes pas ?
 
tu n'as pas besoin que je te dise quoi faire mais tu cherches des réponses sur bladi ...

bref honnetement je ne te comprend pas, pourquoi tu ne contactes pas une assistante sociale elle aura accès aux fiches métiers et tu sauras quoi faire

mais la tu te résignes, franchement si tu suivais les bonnes démarches tu pourrais facilement trouver une solution

et faire un mariage blanc pourquoi tu tentes pas ?
J'ai pas envie de me marier juste pour avoir les papiers !! Tu sais pendant 5 ans j'ai pris un avocat, mais ma demande a été refuser malgré le nombre d'appels, j'ai été chez des associations, assistante social, ils me disent tous qu'ils peuvent rien faire, a part m'aider a rédiger un courrier!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam khouya, je suis désolée j'ai du mal lire ce que t'avais marqué. J'aimerais régulariser ma situation par un contrat de travail, j'ai mes patrons chez qui je garde leur fille qui peuvent me faire un contrat mais il faut que se soit dans la liste des métiers exigées par le gouvernement pour pouvoir être régulariser, je sais pas si le métier de babysitter ou serveur retrent dans la liste demandées??


oui, c'est un peu comme "aide à la personne"
et je crois que ça ne pose pas de problème

reste à savoir si tes employeurs vont être ok, car, ils doivent d'abord passer une annonce normale, puis te choisir, et JUSTIFIER pourquoi ils te prennent TOI et pas une autre :
il faut souvent utiliser les langues parlées
puis ils paient la TAXE pour EMPLOI DES TRAVAILLEURS ETRANGERS

et tu es régularisée

mam
 
Le problème c'est que mes patrons ont un restaurant, ce métier ne figure pas dans la liste des métiers qu'il faut choisir pour être régularisé, donc c'est chaud pour moi.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le problème c'est que mes patrons ont un restaurant, ce métier ne figure pas dans la liste des métiers qu'il faut choisir pour être régularisé, donc c'est chaud pour moi.

Salam

Ton cas est exceptionnel
un juge peut demander la régularisation
déja une famille chez laquelle tu te trouve te prendre en charge
 
Salamm ma soeuuur
une petite conseille reste et bouge toiii essaye de faiiire ton max nshalah nootre hebib dieu va t aider mais tu vas pas rentrer au bled apres 8 de galere
je suis en belgique et je peux rien faire pouur toii juuste prier que dieuu t aider nshalah w yekouuun khiiir
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les listes des métiers sont différentes selon les régions de france
mais celle à qui on ne peut pas te refuser c'est aide à la personne, : certain

je vais essayer de retrouver cette fichue liste
je recontacte dès que possible

ne perds pas courage
à bientôt

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""http://www.cimade.org/fichepratiques/570-R-gularisation-par-le-travail---mode-d-emploihttp://www.cimade.org/fichepratiques/570-R-gularisation-par-le-travail---mode-d-emploi


Régularisation par le travail : mode d'emploi
La circulaire du 7 janvier 2008 fixe les conditions de régularisation exceptionnelle par le travail. Malgré la forte médiatisation de cette disposition, les règles applicables sont très restrictives, et les régularisations resteront exceptionnelles.
*
La circulaire précise en effet que la possibilité de régularisation ne couvrira qu’un « nombre très limité de bénéficiaires, la finalité n’étant pas d’engager une opération générale de régularisation » et que « les étrangers en situation irrégulière au regard du droit au séjour ont vocation à regagner leur pays d’origine ». Il est également rappelé « la priorité qu’attache le ministre à la lutte contre l’emploi illégal des étrangers ».
NE FAITES PAS DE DEMANDE SI VOUS N'ENTREZ PAS DANS LES CATEGORIES VISEES, VOUS RISQUERIEZ ALORS UNE MESURE D'ELOIGNEMENT (Obligation de Quitter le Territoire Français). Soyez particulièrement prudents si vous travaillez au noir.
Qui est concerné ?
Les étrangers ressortissants d'Etats tiers (= non Européens) qui résident en France, à l'exception des Algériens et des Tunisiens.
Quelles sont les conditions à remplir ?
- Avoir un métier qui fait partie de la liste des 30 métiers définis par la circulaire. Il s’agit de métiers qualifiés.
Attention : la liste générale est adaptée pour chaque région.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

- Pouvoir prouver ses diplômes ou son expérience professionnelle pour l'un de ces métiers (prévoir la traduction des diplômes, attestations d'emploi... en plus des originaux).
Attention : la préfecture pourra saisir votre consulat pour des vérifications.
- Avoir un engagement ferme de l'employeur :
- un Contrat à Durée Indéterminée (CDI), ou à titre exceptionnel un Contrat à Durée Déterminée (CDD) d'au moins un an. La promesse d'embauche ne suffit pas.
3. Comment déposer sa demande ?
- Vous devez déposer votre dossier à la préfecture de votre lieu de résidence. Il est conseillé d'y aller accompagné de son employeur. La circulaire du 7 janvier 2008 précise que dans ce cas les dossiers seront étudiés plus rapidement.
- La préfecture vous donnera une liste de pièces à fournir (lettre de l’employeur expliquant le choix du salarié et détaillant les fonctions qu'il va exercer, extrait du K bis, copie du bordereau de versement des cotisations et contributions sociales, CV et diplômes…).
Si votre dossier est complet et recevable : elle le transmettra à la Direction Départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP), qui est compétente pour délivrer l'autorisation de travail.
- La DDTEFP vérifie les conditions de travail, la rémunération et le respect de la
législation sociale par l’employeur mais elle ne peut pas vous opposer la situation de l'emploi (ce qui signifie qu’elle ne peut pas mettre en avant la situation du marché du travail pour refuser de vous attribuer une autorisation de travail)
- Si la DDTEFP donne son accord pour le droit au travail, la préfecture pourra vous délivrer une carte de séjour « salarié » valable un an (l'employeur devra payer une taxe à l'ANAEM).
ATTENTION : la décision finale revient à la préfecture. Même si vous remplissez toutes les conditions, la préfecture peut refuser de vous régulariser, et prendre contre vous une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Le recours devant le Tribunal administratif sera très difficile.
DES LORS, NOUS VOUS CONSEILLONS UNE EXTREME PRUDENCE.
ALGERIENS ET TUNISIENS
sont exclus de ces nouvelles mesures car leur situation est régie par les accords bilatéraux :
- Accords franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié
- Accords franco-tunisien du 17 mars 1988 modifié.
Des négociations seraient prévues dans les prochaines semaines avec la Tunisie pour la signature d'un accord bilatéral qui pourrait déboucher sur l'ouverture de certains métiers.
AUTRES ACCORDS BILATERAUX
Le gouvernement français a signé des accords avec certains Etats : SENEGAL, GABON, CONGO, BENIN. Ces accords ajoutent des métiers supplémentaires par rapport aux 30 de la liste.
Attention : ces listes de métiers spécifiques ne seront valables que lorsqu'elles auront été ratifiées par le Parlement.
RESSORTISSANTS DES NOUVEAUX ETATS EUROPEENS
Sont concernés : Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, et Slovénie.
Quel droit au séjour ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin
Le droit au séjour de plus de 3 mois pour les nouveaux Européens est conditionné par l'existence de ressources propres (pension, retraite...) et d’une couverture maladie, ou par l'exercice d'une activité professionnelle. Toutefois, les activités salariées restent soumises à une autorisation préalable, qui doit être demandée à la DDTEFP du lieu de résidence.
La liste des métiers
La circulaire du 20 décembre 2007 fixe une liste de 150 métiers accessibles sans que la situation de l'emploi ne soit opposable (ce qui signifie que la DDETFP ne peut pas mettre en avant la situation du marché du travail pour refuser d’attribuer une autorisation de travail).
Procédure
- L'employeur présente une promesse d'embauche à la DDTEFP (Attention : le salaire proposé doit être au moins égal au SMIC quel que soit le nombre d'heures de travail).
- Si la DDTEFP donne son accord, vous devez vous présenter avec cette autorisation à la préfecture pour retirer un titre de séjour (Attention : l'employeur devra payer une taxe à l'ANAEM).
- Si la DDTEFP refuse, vous pouvez contester cette décision : recours gracieux auprès de la DDTEFP ou contentieux (Tribunal Administratif)
retour à la page précédente | toute les fiches pratiques
accueil - espace presse - boutique Cimade - espace donateurs - fils RSS - plan du site - contacts
</html

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
BONNE LECTURE

tu as toutes les cartes en main
alors, reste, ok ? que ce travail serve à quelqu'un

merci

mam
 
Salam, merci beaucoup mam d'avoir pris du temps et fait des recherches, c'est vraiment vraiment gentil. Pour l'instant je suis pas parti, j'ai contacter une association des droits de l'homme qui m'a mise en relation avec un avocat, j'essaie de faire de mon mieux pour arranger ma situation, on verra ce que ça va donner par la suite inch'allah. Je me remets a allah
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam, merci beaucoup mam d'avoir pris du temps et fait des recherches, c'est vraiment vraiment gentil. Pour l'instant je suis pas parti, j'ai contacter une association des droits de l'homme qui m'a mise en relation avec un avocat, j'essaie de faire de mon mieux pour arranger ma situation, on verra ce que ça va donner par la suite inch'allah. Je me remets a allah

Trés bonne décision incha Allah y koune elkheir
je souhaite de tous coeur que tes reves se réalisent
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
magribia, bonne chance, il te faudra du courage, car la guerre des nerfs est le cheval de bataille des administrations....
mais, ne lâche pas
si je t'ai mis le dernier article en entier,, c'est pour que tu puisses prouver qu'il existe, pas par excès de zèle

tu as pris la bonne décision
et ça va aller
BON RETOUR CHEZ NOUS, dans la fin de tes hésitations

et bonne chance
tiens nous au courant si tu le souhaites,
ça aidera aussi d'autres personnes dans le même cas que toi

à bientôt


mam
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je suis curieuse et ma question n,est pas malsaine:

Comment tu es arrivée en France? Des passeurs?
et comment pensais-tu être régularisée?
 
Haut