Retrait d'argent au maroc

Salam,

J'aimerais savoir si on peut retirer de l'argent au Maroc avec une carte bancaire belge.

Doit-on demander à son agence bancaire de débloquer la carte pour pouvoir l'utiliser au Maroc ou faut-il retirer son argent en Belgique et le prendre avec soi au Maroc ?

Merci
 
Salam,

J'aimerais savoir si on peut retirer de l'argent au Maroc avec une carte bancaire belge.

Doit-on demander à son agence bancaire de débloquer la carte pour pouvoir l'utiliser au Maroc ou faut-il retirer son argent en Belgique et le prendre avec soi au Maroc ?

Merci

Normalement c'est fini depuis 2 ou 3 ans mais demande toujours à ta banque !
Tu n'as pas de carte de crédit?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est une carte bleue Visa? Si oui y a pas de soucis, tu es juste limité à 2000 dirhams par jour ce qui fait environ 180,66€ et la banque te sucre de 7€46 en frais de commission.
 
B

belgika

Non connecté
Avec une carte liée au compte courant, c'est possible (du moins chez ING) il faut leur demander de "débloquer" la carte bancaire pour le Maroc pour les dates départ Maroc et retour Belgique il y a bien sûr des frais liés au retrait d'argent quasi égal avec la carte visa
 
Normalement c'est fini depuis 2 ou 3 ans mais demande toujours à ta banque !
Tu n'as pas de carte de crédit?

Je viens de demander à ma mère qui revient du Maroc et elle a pu retirer avec sa simple carte bancaire belge. Elle a été à son agence bancaire belge qui lui a désactivé sa carte pour pouvoir retirer. Elle me dit que ça fait 3 ans que c est possible.
 
Fais gaffe avec ma carte Visa j'ai pas retirer dans tous les distributeurs (ça marchait dans certains et pas dans d'autres) je sais pas pourquoi!!

qq fois fallait que j'en essaie 2ou 3 avant de trouver un distributeur ou ma carte passait!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam,

J'aimerais savoir si on peut retirer de l'argent au Maroc avec une carte bancaire belge.

Doit-on demander à son agence bancaire de débloquer la carte pour pouvoir l'utiliser au Maroc ou faut-il retirer son argent en Belgique et le prendre avec soi au Maroc ?

Merci

Avec ma carte Beobank j'ai pu retirer de l'argent sans probleme ..... sans jamais rien demander à ma banque .

J'ai pas essayé avec mes autres cartes ( Fortis + ING + Master Card )
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il suffit d avoir une carte visa mastercard ou amex (bannir electron et maestro trop risqué) et confirmer avec sa banque que les retraits sont possibles à l'étranger ainsi que les plafonds de retrait (par 24h et par semaine)
Compter environ 8€ de frais par tranche de 2000dhs (180€ à peu près) voire pkus selon la banque mais ça peux se négocier derrière pour se faire rembourser si abus.
Faire le retrait quand on est à l'aise ne pas attendre la dernière minute et ne pas espérer trouver un guichet partout dans nimportequel douar.
 
Je viens de demander à ma mère qui revient du Maroc et elle a pu retirer avec sa simple carte bancaire belge. Elle a été à son agence bancaire belge qui lui a désactivé sa carte pour pouvoir retirer. Elle me dit que ça fait 3 ans que c est possible.

Tu es sûr de ne pas avoir compris de travers , je crois plutôt que maestro c'est fini depuis trois hors Europe et qu'il faut comme le signal @belgika demander l'autorisation à ta banque pour activer la fonction
 
Je préfère prendre l'argent avec moi,ça m'évite de payer un surplus à chaque retrait qui assez conséquent au Maroc,tu peux entrer au bled avec 10000 euros max
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je viens de demander à ma mère qui revient du Maroc et elle a pu retirer avec sa simple carte bancaire belge. Elle a été à son agence bancaire belge qui lui a désactivé sa carte pour pouvoir retirer. Elle me dit que ça fait 3 ans que c est possible.

Je confirme
Y'a quelques années, j'ai recu deux courriers ( de Fortis et de ING ) en me disant que le retrait hors UE ne sera plus possible sauf autorisation de la banque . donc il est possible d'aller à la Banque pour demander une autorisation.

Par Curiosité , j'ai essayé cet été le retrait avec ma carte de BEOBANK et ça a marché :D ... Comme quoi ;)
 
Je confirme
Y'a quelques années, j'ai recu deux courriers ( de Fortis et de ING ) en me disant que le retrait hors UE ne sera plus possible sauf autorisation de la banque . donc il est possible d'aller à la Banque pour demander une autorisation.

Par Curiosité , j'ai essayé cet été le retrait avec ma carte de BEOBANK et ça a marché :D ... Comme quoi ;)
Tu t'es inscris presque en même temps que l'auteur du topic dis donc,sinon elle est bien cette beobank? :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Eh oui, un vieux combattant :D

Elle est géniale comme Banque , Aucun frais sur le compte en vue , 5 euros Annuel seulement pour la Carte Visa / mastercard ;) + Gestion 5/5 du compte avec le Beobank online ( pc banking ) :)
n'oublie pas les intérêts sont la,

je l'avais gratuitement à vie, avec la maestro tout se passe bien.
j'ai un Bilahoudoud fera l'affaire
@Colorblind : ils t'ont tout dit,
 
Moi je voudrais simplement dire que le gars qui retire de l'argent au bled sans compter ses transactions,se fait méchamment n.....


une idée: trois transactions= trois grecs ***** Quand même!
 
Haut