La retraite à 67 ans vrai ou faux ?

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam arlaykoum

Pourquoi ne pas avouer qu'on en est déjà à 67 ans pour tous ? Pourquoi ne pas assumer que les patrons (CGT, CFDT, FO, MEDEF) des caisses complémentaires AGIRC et ARRCO, ont déjà fixé à 67 ans la retraite sans pénalité ?

Le double jeu ne favorise pas l'approche d'un sujet crucial.

Depuis le 1er janvier, les complémentaires des nouveaux retraités nés après 1956 peuvent être amputées de 10% pendant trois ans s'ils partent avant.

Aucun leader syndical n'ose dire aux salariés que leurs administrateurs ont, en leur nom, fixé leur retraite à 67 ans avec le patronat !
Aucun !

Cette décision, discrète mais sage, assure le maintien à flot des complémentaire. Les caisses comptent 18 millions de cotisants, 12 millions de retraités...

A contrario, le double jeu syndical n'aide pas l'approche objective d'un sujet crucial. Pourtant, nul ne peut plus éluder l'utilité de la poursuite ou de la reprise d'activités après 62 ans.

Maintenant, le haut-commissaire aux retraites J.-P. Delevoye vante les mérites de la prolongation, des « trop peu utilisés » retraites progressives et du cumul-emploi retraite.

Or, tout esprit de dénégation à cet égard relève d'une dangereuse hypocrisie.

Source https://www.atlantico.fr/decryptage...ja-et-pour-tous-caroline-young-gilles-effront

Quelques liens en rapport https://www.senat.fr/fileadmin/Fich...on/NP_Regimes_sociaux_et_de_retraite_2019.pdf



 
A

AncienMembre

Non connecté
ben oui ils ont préféré dire qu'on "peut" partir à 62 ans si on veut, mais avec une retraite souvent incomplète
et qu'on "peut" aussi partir plus tard, avec plus d'argent
finalement on laisse à chacun le choix, ce qui n'est pas mal
car de toute manière le système est totalement déficitaire et cela c'est une réalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais fais le. Il faut réaliser ses rêves. A n'importe quel âge. personne ne te retient, tu es le seul qui prend tes décisions dans la vie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@boublil92

Oui, personne me retiens ni décide à ma place le moment où je dois le faire... 🙄
Si je n'ai pas encore quitté la France, c'est parce que j'ai des obligations de père et d'epoux qui ne sont pas encore résolus dans l'endroit où je compte partir.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
ben oui ils ont préféré dire qu'on "peut" partir à 62 ans si on veut, mais avec une retraite souvent incomplète
et qu'on "peut" aussi partir plus tard, avec plus d'argent
finalement on laisse à chacun le choix, ce qui n'est pas mal
car de toute manière le système est totalement déficitaire et cela c'est une réalité.

Ils ont préféré ...

Mais au lieu de jouer à "cache cache" avec les citoyens tu trouves pas qu'avoir la franchise de dire directement votre retraite vous l'aurez à 67 ans c'est pas mieux voir même plus clair pour les gens ?

Entre vous pouvez prendre, prétendre à la retraite ou du moins pré retraite à 62 ans et vous aurez droit à une retraite complète qu'à partir de 67 ans cela fait deux non ?

Dire aux citoyens qu'à partir de 62 ans c'est la "retraite" la pastille passe mieux

Normal ces gens là, c'est les rois des pastilles en tout genres
 
Dernière édition:
Haut