Retraite France ou Espagne

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Bonjour les amis,

Y'a t'il Quelqu'un qui travaille à la MSA ou qui est super informer sur les dossiers retraite?

Mon oncle qui vit en Espagne aujourdhui veut prendre sa retraite.

Il vivait en France, il à quasiment tout cotisé en France, mais aujourdhui il est domicilié en Espagne.

Ou dois t il faire sa demande?

Merci d'avance.

wa salam
 
Bonjour les amis,

Y'a t'il Quelqu'un qui travaille à la MSA ou qui est super informer sur les dossiers retraite?

Mon oncle qui vit en Espagne aujourdhui veut prendre sa retraite.

Il vivait en France, il à quasiment tout cotisé en France, mais aujourdhui il est domicilié en Espagne.

Ou dois t il faire sa demande?

Merci d'avance.

wa salam
Weshhhhhhh Sam du 13 bien ou bien :D

Plus sérieusement,
Je vis en Espagne donc je peux un peu t’aider meme si je ne suis pas expert en dossier retraite.

Déjà tu dis que ton oncle est domicilié en Espagne il a donc le statut de résident fiscal ?
Pour l’avoir il faut vivre plus de six mois en Espagne
De mémoire 183 jours par an.

Il veut demander sa retraite mais actuellement il perçoit quelles ressources ?
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Weshhhhhhh Sam du 13 bien ou bien :D

Plus sérieusement,
Je vis en Espagne donc je peux un peu t’aider meme si je ne suis pas expert en dossier retraite.

Déjà tu dis que ton oncle est domicilié en Espagne il a donc le statut de résident fiscal ?
Pour l’avoir il faut vivre plus de six mois en Espagne
De mémoire 183 jours par an.

Il veut demander sa retraite mais actuellement il perçoit quelles ressources ?
Wesheuuuu medhiiii!!! moi tranquille et toi bien ou bien? :D

Le pire c'est qu'il actuellement en France là, alors que le mieux aurait été de mieux se renseigner avant (je ne sais qui, lui a dit que c'était en France qu'il fallait faire sa demande), quoi que ca fait plaisir de le voir et ca lui change d'air...

Je viens de lui poser tes questions, alors en fait, il a cotisé 7 ans en France (je retire donc mes propos ci dessus) et 14 ans en Espagne, donc oui il est résident fiscal.

Vous avez quoi vous comme organisme là bas pour les travailleurs agricoles?

wa salam
 

Yoel1

VIB
Wesheuuuu medhiiii!!! moi tranquille et toi bien ou bien? :D

Le pire c'est qu'il actuellement en France là, alors que le mieux aurait été de mieux se renseigner avant (je ne sais qui, lui a dit que c'était en France qu'il fallait faire sa demande), quoi que ca fait plaisir de le voir et ca lui change d'air...

Je viens de lui poser tes questions, alors en fait, il a cotisé 7 ans en France (je retire donc mes propos ci dessus) et 14 ans en Espagne, donc oui il est résident fiscal.

Vous avez quoi vous comme organisme là bas pour les travailleurs agricoles?

wa salam
Il faut qu'il fasse sa demande en France pour ses 7 ans ET en Espagne pour ses 14 ans
 
Haut