LA Retraite comment l'envisagez vous !

Si j'avais les moyens, je prendrais ma retraite demain mais c'est peu probable que ça arrive avant mes 65 ans sauf si une fortune me tombe du ciel, who knows? :D

Pour ma retraite, je me vois toujours active à temps partiel, avec des horaires flexibles et peu de stresse . Je me vois apprendre de nouvelles choses, un art par exemple parce qu' il n'y a pas d'âge pour ca. Je me vois aussi passer beaucoup de temps en famille.
 
Dernière édition:
Comment envisagez vous votre retraite . Au bord de mer au bled ou seul ou avec votre mari.
Sachant que les enfants quittent le nid et ne soccupent plus des parents comme l'ancienne génération .
Merci pour votre retour

à vrai dire je l’envisage pas, c’est tellement lointain pour moi encore..

de tte façon je compte pas attendre la retraite pour arrêter de travailler inchallah ( j’ai déjà commencé lol)

Après j’aimerais bien acquérir et passer le restant de ma vie dans un petit coin paumé enfourné de champs, ou dans une petite maisonnette en pierre au bord de mer ou sur une falaise..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh okay 😅 !

Bien sur qu’on peut profiter de la vie tt en bossant mais perso, je préfère que des gens bossent pour moi et je prends les fruits ensuite lol

Hmmm à part tout confier à des fonds d'investissement privés , c'est plutôt le contraire, tu stresses encore plus quand tu es le boss... la plupart bossent plus que n'importe qui...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais au moins tu bosses pour toi et non pour autrui. Et ça dépends aussi du domaine d’activité.

Franchement la plupart que j'ai vu peuvent se permettre des belles choses: voitures hyper chères, des grandes maisons, "filer une semaine" dans un pays étranger quand ça leur chante (parce qu'ils ont la thune pour ça) tout en payant des factures , prendre en charge des parents ou l'éducation des enfants en Angleterre ou aux USA (je parle du Maroc) mais ça bosse comme des forçats... bon après si tu trouves de bons managers, tu délègues et tout mais malgré cela, ils bossent beaucoup...

Après si tu parles de créer "the app" ou "the solution business" puis la vendre à un prix faramineux là oui, tu seras pépère à vie sans plus devoir travailler un jour de plus (mais ça arrive très peu).

Dans tous les cas tu bosses énormément pour garder le navire intact et flottant lol.
 
Franchement la plupart que j'ai vu peuvent se permettre des belles choses: voitures hyper chères, des grandes maisons, "filer une semaine" dans un pays étranger quand ça leur chante (parce qu'ils ont la thune pour ça) tout en payant des factures , prendre en charge des parents ou l'éducation des enfants en Angleterre ou aux USA (je parle du Maroc) mais ça bosse comme des forçats... bon après si tu trouves de bons managers, tu délègues et tout mais malgré cela, ils bossent beaucoup...

Après si tu parles de créer "the app" ou "the solution business" puis la vendre à un prix faramineux là oui, tu seras pépère à vie sans plus devoir travailler un jour de plus (mais ça arrive très peu).

Dans tous les cas tu bosses énormément pour garder le navire intact et flottant lol.

En fait ds le futur, , on aimerait créer une boite de consultance IT, après c’est sur que c’est bcp de boulot mais c’est gratifiant au final et ensuite tu ne fais que gérer la boite mais tu délègues le boulot aux employés, managers mais tjrs en ayant un oeil dessus.

En tt cas, je veux pas bosser pour qq’un tt ma vie. J’ai envie de me diriger vers le publique pour accumuler de l’expérience et les nombreux avantages et ensuite je mets mes projets en marche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben il a des personnes qui bossent pour lui.

Oui une idée bien sur mais pour la mettre en marche, il faut des gens derrière qui travaillent.

Ce n’est pas mon modele mais tt les businessman sont des exemples
En fait je crois qu'on s'est pas compris lol j'ai absolument rien contre le fait d'avoir des employés du tout et l'entrepreneuriat encore moins bien au contraire lol C juste ta formulation que je trouvais un peu maladroite d'ou ma blague sur l'esclavage lol ils bossent pour moi et à moi les fruits...
Qd a besos pour moi il est esclavagiste moderne ni plus ni moins qd tu sais comment bossent et son payés ses salariés... y'a pleins de docs sur le sujet si ça t'intéresse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hmmm à part tout confier à des fonds d'investissement privés , c'est plutôt le contraire, tu stresses encore plus quand tu es le boss... la plupart bossent plus que n'importe qui...
Mie pense que ça dépend aussi de la taille de ta boite et ta capacité à déléguer aussi ... c sur qd t en tps ou petite PME c pas la même que qd t'as toute une équipe à ma direction pour t'épauler... mais c sur que dans tous les cas le stress est inhérent à la fonction ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah et j'oubliais m'essayer à l'apprentissage de la Peinture....j'ai toujours voulu essayer mais jamais osé....
Pq attendre du coup ? Tu peux commencer le dessins déjà c très facile d'accès en plus d'être un passage obligé...

Et l'avantage c que c une activité que tu fais seul et peut interrompre à tout moment ...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Mie pense que ça dépend aussi de la taille de ta boite et ta capacité à déléguer aussi ... c sur qd t en tps ou petite PME c pas la même que qd t'as toute une équipe à ma direction pour t'épauler... mais c sur que dans tous les cas le stress est inhérent à la fonction ...

Oui c'est vrai mais malgré cela tu dois tout superviser et faire en sorte que tout va bien, te déplacer ici et là, rencontrer les gros partenaires/actionnaires,etc. Mais bon, disons que tu le fais pour plus de sous, beaaaucoup plus. :D
 
En fait je crois qu'on s'est pas compris lol j'ai absolument rien contre le fait d'avoir des employés du tout et l'entrepreneuriat encore moins bien au contraire lol C juste ta formulation que je trouvais un peu maladroite d'ou ma blague sur l'esclavage lol ils bossent pour moi et à moi les fruits...
Qd a besos pour moi il est esclavagiste moderne ni plus ni moins qd tu sais comment bossent et son payés ses salariés... y'a pleins de docs sur le sujet si ça t'intéresse...

Oui ça va de soit, je dis pas que les employés sont très bien lotis. T’as pas remarqué que l'année passé Amazon a été critiqué pour son rapport avec les employés et qq mois apres, ils mettent en scènes des employés qui sont contents de bosser pour eux ds des postes publicitaires.Comme par hasard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça va de soit, je dis pas que les employés sont très bien lotis. T’as pas remarqué que l'année passé Amazon a été critiqué pour son rapport avec les employés et qq mois apres, ils mettent en scènes des employés qui sont contents de bosser pour eux ds des postes publicitaires.Comme par hasard.
De la comm pour redorer son image comme toutes les boîtes...rien de plus et ça ne change rien au quotidien de ses employés... sinon j'ai pas vu les spots... moi et la pub ça fait 2 lol
 
Pq attendre du coup ? Tu peux commencer le dessins déjà c très facile d'accès en plus d'être un passage obligé...

Et l'avantage c que c une activité que tu fais seul et peut interrompre à tout moment ...

Tu as complètement raison.
Pourquoi attendre de pratiquer une activité qui peut potentiellement nous évader et nous détendre.
Je vais attendre de de déménager pour investir dans du matériel ;)
 
Du moment que tu offres un service, dans tous les cas tu bosses pour autrui.
La seule chose qui change ce sont les responsabilités et le salaire qui va avec.

La prochaine fois, je vous ferai payer quand je donne une réponse intelligente
Mdrrr

Ouais c’est pas faux 🤣 mais les bénéfices te reviennent complètement. J’ai une amie qui fait l’esclave pour 1500€ Net par mois et fais plein d’heure supplementaire en semaine. Je l’ai appellé la semaine passé et elle était tjrs occupé à 21h. Il faut pas deconner qd même. Surtout que sa manager ne fait que minimiser son boulot. Là, elle a aucun bénéfice, elle se tue au travailles pour rien, si au moins c’était pour elle.
 
Haut