Retraite mère au foyer

Salam a toutes et à tous

Ma mère a fait une demande de retraite personnelle pour mere au foyer au titre de l avpf.
Mon papa allah y rahmou était cheminot contractuel à la sncf.La sncf ne daigne pas répondre à la Carsat pour son affiliation à l avpf. La caf nous a dit que c'est la sncf qui est competente pour l'étude des droits à l'avpf car c'elle qui versait les prestations familiales.

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans la meme situation.
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est, en effet, la SNCF qui s'occupe de la liquidation des retraites
puisque les cheminots ont un régime particulier : fonctionnaire


mam
 
Elle bénéficie déjà d'une pension de réversion versé par la carsat.
La carsat s'étonne du silence de la sncf malgré plusieurs relance.
Je précise que nous faisons parti des familles qui ont fait condamner la sncf pour discrimination pour feu mon père.
 
Tu penses donc que la SNCF bloque le dossier et traîne des pieds par vengeance?

En matière de liquidation de retraites, tous régimes confondus, il y a apparemment souvent des dysfonctionnements.

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais il doit y avoir un médiateur. Sinon, je pense qu'il serait peut-être bon d'aller taquiner des syndicats.

En dernier recours, aller voir un avocat.
 
Je me pose la question effectivement. Selon un syndicat la sncf aurait du verser des cotisations avpf pour ma mère.
Ca fait quand même depuis le mois de juillet que la carsat demande à la sncf les attestations avpf mais toujours aucune réponse.Moi même j'ai fait un recommandé le 17/10/2016 ,toujours rien.La demande de retraite est faite depuis le 30/12/2015.
J'ai déjà mandaté mon avocat ,il va leur faire une mise en demeure.Il dit que c'est pas normal cette situation.
 
Suite à la mise en demeure du 7/12/2016, bien que l'avocat n est pas eu de réponse ,le dossier de ma mère a évolué.Il semble que la sncf a fini par répondre comme par hasard.
Le dossier est en cours de vérification depuis le 19/12/2016 alors que le dossier est bloqué depuis avril 2016.
 
Notre avocat a reçu l attestation avpf le 22/12 .
La carsat a rejete la demande de retraite faute d avoir recu les documents demandes le 19/12/2016.

Pensez vous que nous devons trainer la sncf en justice?
 
Haut