Les retraités Algériens dans le viseur des autorités

A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout, je vais rechercher la référence concernant l'UNRWA
Je peux citer que le gouvernement suisse avait coupé les pensions de retraites des kosovars, car ils devenaient anormalement âgés.
Les contrôleurs envoyés par le gouvernement étaient menacés, intimidés et ne pouvaient vérifier l'existence des bénéficiaires.

je faisais référence à la phrase

Les retraités algériens sont immortels, on a déjà vu ça en palestine et ailleurs

tu écris "les retraités algériens" comme si cela les concernait tous, et tu établis un lien avec les retraités palestiniens (je suppose que tu les accuses aussi de toucher des retraites après leur décès, au profit de leur famille...
maintenant les kosovars...

mais je pense que cela peut aussi concerner d'autres retraités retournés au pays, non ? Les Portugais, les Italiens, je ne sais pas moi... en gros, pas que les arabes ou les musulmans.

Cependant en Algérie, il est clair que les chiffres indiquent des abus.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Chers amis de l'ouest du Maghreb qui ete intéressé par les escroqueries
Eh bien au Maroc 100 000 fonctionnaires fantômes inexistant touchent tous les mois leurs salaires

C’est un chiffre qui donne le tournis. On estime le nombre de fonctionnaires fantômes à quelque 100.000 personnes sur les 800.000 fonctionnaires que compte aujourd’hui toute l’administration marocaine.

Le nombre n’est pas officiel mais ce sont des informations recueillies par le journal Assabah, qui cite des sources au sein du ministère de la fonction publique. Selon le quotidien, c’est au ministère de l’Intérieur que l’on retrouve le plus de fonctionnaires fantômes, principalement au sein des collectivités locales, sans doute plus difficiles à contrôler que les administrations centrales.
Au gouvernement, on reconnaît l’existence de ce phénomène et certains affirment même que des fonctionnaires perçoivent toujours leur salaire alors qu’ils sont installés depuis de nombreuses années à l’étranger, tandis que d’autres sont tout simplement décédés et leurs proches ou leur familles touchent toujours la solde.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Au gouvernement, on reconnaît l’existence de ce phénomène et certains affirment même que des fonctionnaires perçoivent toujours leur salaire alors qu’ils sont installés depuis de nombreuses années à l’étranger, tandis que d’autres sont tout simplement décédés et leurs proches ou leur familles touchent toujours la solde.

et on ne peut pas leur demander une preuve de présence à leur poste par an ???

waouh si je ne venais pas au boulot, cela se saurait en 24h... ;)
 
Haut