Rétro Découverte

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Il y a très longtemps dans la même galaxie, Arte a diffusé un magnifique documentaire intitulé "la revanche des geeks". Le doc parcours l'évolution du geek dans ses différentes facettes (nerd aux grosses lunettes, fragile, loser,...), et ses aspirations pour les comics, l'informatique, et les jeux vidéos. La voix du regretté Pierre Hater (doubleur de doc dans la trilogie Retour vers le futur) fut tel un chant de sirènes à mes oreilles, que je me suis dépêché à appuyer sur le bouton rouge en bas de la télécommande métallique de la freebox revolution. Je vous laisse avec le synopsis officiel de l'émission, qui est un peu plus parlant :

Synopsis :

La revanche des geeks (documentaire Arte 2012) :

Comment une sous-culture faite d'informatique, de science-fiction, de comic books, de jeux vidéo et d’intérêts pour les sciences, les connaissances et la Raison, a-t-elle fini par s'imposer pour devenir la culture dominante de la jeunesse occidentale ?

Au début les geeks étaient des losers.

Il était une fois, dans les années 70, une tribu minuscule et sans défense: les geeks. Des losers de cours de récré, intellos, lamentables avec les filles et nuls en sport. Face à l'adversité, ils se réfugient dans la programmation de jeux vidéos, dévorent des comics, jouent à des jeux de rôle et s'identifient à des personnages issus des mondes imaginaires.

Puis ils ont conquis le monde !!!



 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Question addiction, la guerre est déjà perdue d'avance :D Il n'avait qu'un an et demi et demandait tout le temps de regarder Gnamgnam style en boucle. La raison pourquoi je détestais cette chanson. Mais il me ressemble un peu, il est accro sur une période relativement courte. Après, il décroche sans problème et passe à autre chose.

Il y a comme ça des surnoms qui te poursuivent jusqu'à l'age adulte. Des fois on hérite ces surnoms de sa famille. J'avais un pote qu'on appelait "el far" (la souris) sans comprendre pourquoi, parce qu'il n'existait aucun trait de ressemblance avec une souris malgré ses oreilles manifestement décollées. J'ai compris plus tard, qu'il a hérité ce surnom de son frère qu'on appelait "el far". Quand j'ai vu son frère, j'ai vite compris l'origine du surnom 😂

Raspberry pi est un mini ordinateur minimaliste, mais qui a tout ce qu'il faut pour le personnaliser selon ses besoins et ses projets. On peut faire avec tout et n'importe quoi : retrogaming, serveur NAS, domotique, automatismes, streaming (par exemple jouer à un jeu vidéo pc sur sa télé). L'esthétique aussi est personnalisable par le choix du boitier.

Regarde la pièce jointe 306745

On peut en faire le cerveau d'un robot

Regarde la pièce jointe 306747


Ou s'en servir comme simple ordinateur de bureau sous une distribution linux pour une utilisation basique


Regarde la pièce jointe 306750

C'est un joli joujou pour geeker

Wow c'est cool ce truc!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Depuis quelques années, je ne joue que très rarement. Mais je prends un malin plaisir à regarder des chaines de rétrogaming. Les anciens transportent avec eux un génie, une pudeur, un humour, une imagination, d'une rare qualité. Edouard, avec sa gueule juvénile quand il est rasé, arrive à se mettre dans la peau du petit Edouard, et par extension, nous renvoyer à cet enfant qui se cache en chacun de nous. Un voyage dans le temps proche d'une douce rêverie qui nous arrache deux secondes de la méchanceté du présent.

Je vous invite à partager ici des tests d'anciens jeux, logiciels, matériels,...ou de discuter de tout ce qui vous a fait rêvé dans le domaine informatique/vidéoludique. Pour commencer, je partage avec vous ces deux pépites qui m'ont beaucoup touché, tant par la qualité, que par la sincérité des émotions.




Ah beh si tu aimes le retrogaming je te suggère Mistermv! the godfather of stream!

Un mec qui connaît la vie. Très axé reteogaming et jeux indépendants, mais aussi triple A. Bon musicien, compositeur chevronné qui a réalisé quelques b.o de jeux vidéo. Speedrunner, animateur et j'en passe. Un vrai passionné après faut capter le perso.

Je l'ai découvert en 2013 sur surgeon simulator, des barres à n'en plus finir. Cet homme m'a fait beaucoup rire à une période où j'en avais besoin:


Le mieux c'est les live sur twitch, niveau ambiance c'est différent qu'une vod youtube. C'est aussi sans aucun doute le meilleur joueur sur issac avec un certain don à casser le jeu.

C'est lui qui m'a inspiré pour cette fameuse saga interminable... ah ouais!

Je te laisse méditer sur le génie de cet homme au travers de ce chef d'œuvre artistique:

 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mon premier jeu: Mortal Kombat 3 sur super NES. Une folie à l'époque 🤩

Il y a bien sur eu les Mario. Go saves Peach!

Mais mes deux coups de cœur c'est Metal Gear Solid et Parasite Eve II sur PlayStation. Pour moi les deux meilleurs jeux jamais réalisé. Après ça se vit, ou pas.
 
Haut