Elle retrouve une guêpe dans son sandwich, le père veut que mac donald's offre un menu a toute la famille en compensation

Un sandwich piquant. Dimanche 29 mai au soir, lorsque Léa Caron ouvre son wrap acheté quelques instants plus tôt au drive du McDonald’s de Mers-les-Bains, la jeune femme découvre une guêpe morte dans son sandwich. « Heureusement qu’elle a vu la guêpe avant de la manger. On a contacté immédiatement McDonald’s, pour qu’ils fassent attention de leur côté et afin d’obtenir un dédommagement », raconte Yael Caron, le père de Léa.

Le lendemain, plusieurs membres de la direction de McDonald’s appellent la famille. « Dans un tel cas, on appelle le client et on s’excuse. C’est un incident fâcheux et regrettable que je ne peux évidemment cautionner », explique Philippe Blondeau, propriétaire franchisé de l’établissement mersois. L’appel ne se passe cependant pas bien entre les deux hommes. « J’ai proposé une indemnisation, comme c’est le cas à chaque fois. Le problème est que le client voulait fixer lui-même l’indemnité », relate M. Blondeau. « Je lui ai dit qu’un geste commercial comme un repas offert à mes enfants, ma femme et moi serait apprécié, raconte le père de famille inchevillois. Nous ne sommes pas à 30 ou 40 euros près, c’était pour le principe. »

Seul un menu avait été acheté au McDo ce soir-là. Le ton monte entre les deux interlocuteurs. « Sa réponse a été : “Nous ne sommes pas les Restos du Cœur ” », révèle la cliente malheureuse sur Facebook, dans un message publié suite à cet échange, suscitant plusieurs centaines de partages. « Je regrette ces propos », confie ce mardi 1er juin Philippe Blondeau.

Sur le fond, le franchisé mersois, qui possède aussi les établissements de Flixecourt, Abbeville, Saint-Valery-sur-Somme, Friville-Escarbotin et Blangy-sur-Bresle, indique qu’« une plainte qualité a été remontée à McDonald’s France ». « Cette erreur vient d’un de nos fournisseurs. Sur site, on ne transforme rien. On reçoit la nourriture en sachets et on assemble les sandwichs. L’équipier n’a pas vu la présence de la guêpe, précise-t-il. Quand une situation comme celle-ci survient, on invite aussi les clients pour leur montrer nos procédures sanitaires. Nous sommes audités chaque mois, des prélèvements multiples sont faits, jusque sur les mains des équipiers pour vérifier leur hygiène. La sécurité alimentaire est une préoccupation de tous les instants. »

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Beaucoup d'histoires pour une guépe morte qui ne pouvait de toute plus piquer.

Bientôt je vous parie que l'on aura des insectes dans nos burgers.

Du moment qu'ils ne nous privent pas de bacon je veux bien manger quelques crickets.
 
Pendant que sous nos portes il y a tous les problèmes du monde la justice va perdre son temps à résoudre une histoire de guepe morte dans un sandwich... et dire que des personnes sont payés pour cela.

Et guepe dedans ou pas dedans le produit il est à mon avis déjà empoisonné. Et puis une guepe c'est un insecte. Ça se mange et c'est peut être beaucoup mois dangereux et toxique que leur sandwich. Pas besoin de faire un procès
 
Beaucoup d'histoires pour une guépe morte qui ne pouvait de toute plus piquer.

Bientôt je vous parie que l'on aura des insectes dans nos burgers.

Du moment qu'ils ne nous privent pas de bacon je veux bien manger quelques crickets.
Ça confirme encore le fait que t'es pas très rafiné comme personne, tu dois être obèse du coup lol
 
Haut