Retrouvera t'on le vrai Coran ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans cette video il souleve de nombreuse question :
1/le coran est il revelé dans la lettre ou le sens ?
2/la derniere vrai version du coran est celle d'ibn massoud qui a disparu
3/ibn massoud a refusé de reconnaitre la version de zayd ibn thabit (mandaté par othman)

 
Dans la version d'ibn masoud il y a des changements à certains verset comme 3.19
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

dans la version d'ibn masoud : la religion acceptée d'Allah, c'est la hanifiyya.
Il y en a d'autres..

Sources : livre ,alfred louis de premare : " aux origines du Coran"
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans la version d'ibn masoud il y a des changements à certains verset comme 3.19
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

dans la version d'ibn masoud : la religion acceptée d'Allah, c'est la hanifiyya.
Il y en a d'autres..

Sources : livre ,alfred louis de premare : " aux origines du Coran"

effectivement de plus d'aprés lui la sourate 113 114 et 1 ne font pas parti du coran mais sont des invocation
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam à méditer 😋😉
Un mec qui étudie le mot Dieu en allant sur wikipedia c' est pas assez Amigo !! même si le mot Dieu vient du grec et alors chronologiquement c' est normal..y'a rien de mystérieux...Et ses histoires de lunes, martes et ainsi de suite c' est simplement les païens et les premières religions basées sur la terre et le cosmos...etc...Avant l' écriture les gens étaient plus connectés à la nature et géraient leur vie, l' agriculture avec les étoiles la lune etc..

Dans toutes les croyances Humaines il y a une ressemblance il faut voir la religion comme "Religion " et essayer de comprendre de façon, on va dire métaphysique et après tu choisi ton Dieu et tu l' appelles comme tu veux :cool: :cool:
 

Simo40

Bladinaute averti
Un mec qui étudie le mot Dieu en allant sur wikipedia c' est pas assez Amigo !! même si le mot Dieu vient du grec et alors chronologiquement c' est normal..y'a rien de mystérieux...Et ses histoires de lunes, martes et ainsi de suite c' est simplement les païens et les premières religions basées sur la terre et le cosmos...etc...Avant l' écriture les gens étaient plus connectés à la nature et géraient leur vie, l' agriculture avec les étoiles la lune etc..

Dans toutes les croyances Humaines il y a une ressemblance il faut voir la religion comme "Religion " et essayer de comprendre de façon, on va dire métaphysique et après tu choisi ton Dieu et tu l' appelles comme tu veux :cool: :cool:
En anglais dieu s'apelle god 🙃
Bref je m'apel Mouloud en chinois sa se prononce Mwoyouluuuhd 😅
Allah porte les plus beaux noms et dieu(x)n'en fait pas parti 🤔
 

Morad

Modérateur
Modérateur
En anglais dieu s'apelle god 🙃
Bref je m'apel Mouloud en chinois sa se prononce Mwoyouluuuhd 😅
Allah porte les plus beaux noms et dieu(x)n'en fait pas parti 🤔
On est dans le même bateau pour comprendre...est-ce que tu crois en un être supérieur ba3da ? si oui appelle le comme tu veux ou ne doute pas...
 

Simo40

Bladinaute averti
On est dans le même bateau pour comprendre...est-ce que tu crois en un être supérieur ba3da ? si oui appelle le comme tu veux ou ne doute pas...
Salam,
[Coran 2:285] (...) Ils croient en Allah, Ses anges,
Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne
faisons absolument aucune distinction entre
Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons
et nous obéissons.** Pardonne-nous, notre
Seigneur ! À Toi est l'ultime destinée. »

Bahda bahda
 
Excuse moi
dans cette video il souleve de nombreuse question :
1/le coran est il revelé dans la lettre ou le sens ?
2/la derniere vrai version du coran est celle d'ibn massoud qui a disparu
3/ibn massoud a refusé de reconnaitre la version de zayd ibn thabit (mandaté par othman)

Tu q le numero de sa femme ou de son couturière y a un problème avec ses vêtements cest féminin et même si c ingenizux ça lui va pas l'ouverture en diagonale même pas je clique sur la lien la miniature ma fait perdre foi en le crédibilité de lui
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
En anglais dieu s'apelle god 🙃
Bref je m'apel Mouloud en chinois sa se prononce Mwoyouluuuhd 😅
Allah porte les plus beaux noms et dieu(x)n'en fait pas parti 🤔

Salam,

Les termes qui désignent Dieu dans les langues germaniques (𐌲𐌿𐌸 Guþ en gotique, Gott en allemand, God en anglais et en néerlandais, Gud dans les langues scandinaves, Guð en islandais) ont une autre origine, elle aussi indo-européenne, liée à la notion d'« appel » ou d'« invocation »10. Sa plus ancienne mention écrite se trouve dans le Codex Argenteus, au vie siècle. Ce Codex est une copie de la traduction de la Bible effectuée selon l'alphabet inventé par l'évêque Wulfila deux siècles plus tôt.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

je parlé de son sens en arabe ou autre langue semite pas d'une traduction

divinité derive aussi de

Du latin divinus, dérivé de divus (« divin ») avec le suffixe adjectival -inus.
De l’indo-européen commun *di[1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à deus (« dieu »), divum (« ciel, plein air »), dies (« jour »), dives (« riche »).
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
la grande question est que veut dire ilah ?

Salam,

de ce que j'ai trouvé la racine peut signifier : déité comme nom et comme verbe déifier, considérer comme un dieu ou une divinité, porter un culte, révérer, révérence, vénérer, tenir pour sacré, rendre hommage à, prôner, exalter, adorer, immortaliser; diviniser, idolâtrer, apothéoser, porter aux nues, culte héroïque, glorifier, agrandir, apothéose, faire de quelqu'un ou de quelque chose un dieu ou une divinité, traiter quelqu'un ou quelque chose avec beaucoup trop de respect et d'admiration ou d'adorer, pratiquer l'idolâtrie, faire une idole de quelque chose, attacher quelqu'un ou quelque chose à une position similaire à celle de dieu, être apothéosé, être déifié, être idolâtré, ...

«إله» signifierait: divinité, déité, dieu ou déesse, apothéose, idole, adoré comme ayant le pouvoir sur les fortunes humaines, tout objet adoré comme divin, ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

de ce que j'ai trouvé la racine peut signifier : déité comme nom et comme verbe déifier, porter au culte ou considérer comme un dieu ou une divinité, porter un culte, révérer, révérence, vénérer, tenir pour sacré, rendre hommage à, prôner, exalter, adorer, immortaliser; diviniser, idolâtrer, apothéoser, porter aux nues, culte héroïque, glorifier, agrandir, apothéose, faire de quelqu'un ou de quelque chose un dieu ou une divinité, traiter quelqu'un ou quelque chose avec beaucoup trop de respect et d'admiration ou d'adorer, pratiquer l'idolâtrie, faire une idole de quelque chose, attacher quelqu'un ou quelque chose à une position similaire à celle de dieu, être apothéosé, être déifié, être idolâtré, ...

«إله» signifierait: divinité, déité, dieu ou déesse, apothéose, adoré comme ayant le pouvoir sur les fortunes humaines, tout objet adoré comme divin, ...

je pense que ces sens sont tardive
faudrai s'interessé aux autre langue semite pour connaitre le sens exacte de ce mot
j'avais commencé a m'y interessé :

 
Dans la version d'ibn masoud il y a des changements à certains verset comme 3.19
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

dans la version d'ibn masoud : la religion acceptée d'Allah, c'est la hanifiyya.
Il y en a d'autres..

Sources : livre ,alfred louis de premare : " aux origines du Coran"
Si le Coran n'est pas le même qu'au début c'est que certains verset on étés abrogés. Par exemple demain il se pourrait qu'un homme effectue une soustraction, addition, substitution de versets. On ne dira pas que le Coran a été altéré, on dira que Allah a envoyé des hommes pour abroger certains versets. Une fois Allah a envoyé une chèvre pour manger le verset de la lapidation et on a dit qu'il a été abrogé. Un exemple, le coran dit que le vin ne doit pas être consommé, un individu pour supprimer le verset et on dira que Allah a abrogé le verset par la main de l'homme.
 

Simo40

Bladinaute averti
je parlé de son sens en arabe ou autre langue semite pas d'une traduction

divinité derive aussi de

Du latin divinus, dérivé de divus (« divin ») avec le suffixe adjectival -inus.
De l’indo-européen commun *di[1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à deus (« dieu »), divum (« ciel, plein air »), dies (« jour »), dives (« riche »).
Dia /soleil
Comme lun(di )
Mar(di)
.......
MM en anglais
Mon(day)
Tues(day)
......
Dieu Soleil 🤔🤔
 

Simo40

Bladinaute averti
je parlé de son sens en arabe ou autre langue semite pas d'une traduction

divinité derive aussi de

Du latin divinus, dérivé de divus (« divin ») avec le suffixe adjectival -inus.
De l’indo-européen commun *di[1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à deus (« dieu »), divum (« ciel, plein air »), dies (« jour »), dives (« riche »).
Dia /soleil
Comme lun(di )
Mar(di)
.......
MM en anglais
Mon(day)
Tues(day)
......
Dieu Soleil 🤔🤔
 

Simo40

Bladinaute averti
Divinité comme les dieux, soleil et autres .
20/8
Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.Allāhu Lā Ilāha/divinités 'Illā Huwa Lahu Al-'Asmā'u Al-Ĥusná
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je pense que ces sens sont tardive
faudrai s'interessé aux autre langue semite pour connaitre le sens exacte de ce mot
j'avais commencé a m'y interessé :


salam,

j'en suis pas si sûr, j'ai un gros doute en tout cas, notamment avec ce que je lis dans ton lien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam,

j'en suis pas si sûr, j'ai un gros doute en tout cas, notamment avec ce que je lis dans ton lien
salut

les musulmans donnent en general 4 sens au mot ilah
1/une perplexité
2/c une forme d'amour
3/c le bruit que fait la chamelon qui est separé de sa mere aprés le sevrage


mais je trouve qu'il fait trop l'impasse sur son étymologie semitique

 
Divinité comme les dieux, soleil et autres .
20/8
Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.Allāhu Lā Ilāha/divinités 'Illā Huwa Lahu Al-'Asmā'u Al-Ĥusná
et en latin "di" c'est le jour + le nom des planètes qui était des divinités.

et "Lui" et bien il lui comme la lumière, c'est à la fois en dedans et en dehors

Allah possède tout les mots
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam oui lun(di)
mar(di)
Mercre(di).....
Même en englais tues(day)
Mon(day)
Les sunites et autres se réfère au soleil (horloge)pour leurs rites .Le jour du seigneur 😅bref
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Haut