Une réunion d'évangélistes à Mulhouse a déclenché la contamination de masse!

A

AncienMembre

Non connecté
Coronavirus: le lourd tribut payé par les élus locaux

Comme Patrick Devedjian, d’autres élus -maires ou conseillers municipaux pour la plupart- sont décédés du Covid 19. Certains gèrent leur commune depuis leur chambre d’hôpital.

La mort brutale ce dimanche de Patrick Devedjian a bouleversé la classe politique. Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, ancien ministre, il était le plus connu d’une liste -déjà longue- d’élus locaux qui sont malades ou ont succombé eux aussi au coronavirus.

Dimanche est décédé Daniel Davisse, Vice président communiste du Conseil départemental du Val-de-Marne, maire honoraire de Choisy-le-Roy qui, selon le maire actuel, Didier Guillaume, a «œuvré pendant 18 ans» et a «laissé une trace indélébile dans la ville».


La veille, Jean-Charles Nègre, Vice-président communiste du département de Seine-Saint-Denis qui avait été élu conseiller au premier tour des municipales à Montreuil, était lui aussi victime du Covid 19. Patrick Bessac, maire de la commune, disait sa vive émotion à ses administrés: «c’était un ami, un repère, un phare dans la tempête, réconfortant et prévenant». Il venait d’être réélu dès le premier tour.

LIRE AUSSI Coronavirus: les maires ruraux au combat


Jacques Lajeanne, maire d’une commune de 130 habitants située non loin du Morvan, 82 ans, ou François Lantz, 74 ans, maire du village de Saint-Nabor dans le Bas-Rhin, ont eux aussi trouvé la mort après avoir contracté le virus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La mortalité est en hausse de 9% à l'échelon national
Le nombre de décès observés en France excède la moyenne attendue pour tous les âges dans cinq régions selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

Par Le Figaro
Publié il y a 59 min, mis à jour il y a 28 min

La vague du Covid-19 commence à se faire sentir dans les indicateurs démographiques. Dans son allocution quotidienne sur l'état de l'épidémie en France dimanche soir 29 mars, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a fait savoir que'à l'échelon national, «le nombre observé de décès sur la semaine 12 [du 16 au 22 mars] devient significativement supérieur à celui attendu, avec un excès de mortalité de 9%».

Plus dans le détail, Jérôme Salomon note qu'à l'échelon régional, une hausse de la mortalité tous âges confondus est observées dans cinq régions de France métropolitaine, à savoir le Grand Est, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Ile-de-France, et la Corse. «La surmortalité concerne des personnes de plus de 65 ans», ajoute-t-il par ailleurs.

Hausse dans l'Oise
Cette déclaration intervient deux jours après que l'Insee a exceptionnellement publié des statistiques extraites du Répertoire national d’identification des personnes physiques illustrant la hausse de la mortalité toutes causes confondues par rapport à la même période (du 1er au 16 mars) en 2019 dans un certain nombre de départements français.

Il apparaissait ainsi d'après ces données que les départements où la mortalité avait le plus augmenté sur cette période étaient Mayotte (+40%), le Haut-Rhin (+38%), la Corse-de-Sud (+31%), et les Deux-Sèvres (+27%). Dans l'Oise, où est apparu en février le premier groupement de cas importants en France, cette hausse s'établit à 14%.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
(*) Bien que les correspondances d'Ahmerst et de Bouquet indique clairement l'intention du premier et la volonté du deuxième d'exécuter ses ordres, Il y'a toujours débat entre les historiens sur la possibilité que l'ordre n'aie pas été suivi)
Ben, le problème, c'est la logistique. Trouver des volontaires pour emmener ces trucs là, ça doit poser quelques problèmes.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
La chance qu'on a est que du fait de sa jeunesse, l'histoire de notre religion ne ressemble pas à un roman de Tolkien. Les morts ne reviennent pas à la vie , la peste ne tue pas les premiers nés de l'ennemi, la mer ne s'ouvre pas en deux; chez nous, les imprudents et les naïfs le paient de leurs vies, et puis notre prophète nous a déjà expliqué comment se comporter en période de pandémie.

Euh.. Si par '' notre religion '' tu entends l'islam, n'es tu pas censé croire que Jésus a rescusité des gens à son époque ? Que Moise à ouvert la mer en 2 pour fuir le pharaon ?

Et je serais hyper curieux de savoir ce que le prophète a dit en cas de pandémie ?????
 
Haut