Pour réussir, les cadres doivent rester fidèles à leur entreprise

tout dépend de ce qu'on appelle REUSSIR. Si tu cherches la reconnaissance, la notoriété, je veux bien croire que ça se fait en restant dans la même boite. SI c'est évoluer en position et l'apport financier qui va avec, je pense qu'il faut bouger.


Exactement, je pense que dans ce contexte, REUSSIR veut dire réussir à devenir un employé modèle = un employé docile :D.

C'est pas un patron qui a sponsorisé cette étude ?

A mon avis, et par définition, la relation patron/salarié n'est et ne sera jamais équitable. Je pense qu'il faut changer la culture du travail, surtout en France. il faut s'orienter plutôt vers une modèle client/fournisseur et surtout éviter la modèle Client/intermediaireS/fournisseur/salarié....

En attendant que les mentalités changent, je préfère chnager d'employeur tous les deux trois ans.

Galou syadna lwala tebdal lemnazel ra7a
 
Exactement, je pense que dans ce contexte, REUSSIR veut dire réussir à devenir un employé modèle = un employé docile :D.

C'est pas un patron qui a sponsorisé cette étude ?

A mon avis, et par définition, la relation patron/salarié n'est et ne sera jamais équitable. Je pense qu'il faut changer la culture du travail, surtout en France. il faut s'orienter plutôt vers une modèle client/fournisseur et surtout éviter la modèle Client/intermediaire/fournisseur....

En attendant que les mentalités changent, je préfère chnager d'employeur tous les deux trois ans.

Galou syadna lwala tebdal lemnazel ra7a


Je pense surtout qu'il faut prendre conscience qu'un patron est là pour tirer le maximum de profit de son équipe, comme lorsqu'on se retrouve dans un rôle de manger, le but est de tirer le maximum de sa propre equipe pour son propre intérêt d'abord et pour les collaborateurs ensuite. Il faut aussi savoir ce que l'on veut et profiter de toutes le opportunités qui se présentent pour monter une marche , on peut commencer à le faire ne interne et si ça bloque aller voir ailleur. Mais ne pas perdre de vue que le principe donnons donnons reste toujours valable et que le salarié est obligé de donner en premier mais il doit faire les comptes à court terme et fermer l'exercice avec un bilan nul. Certains pensent qu'il doivent beaucoup donner pour recevoir la contrepartie. Malheureusement plus tu donnes plus on te demande et moins tu demandes moins on te donne....donc il faut faire le bon choix au bon moment en restant FACTUEL ( les émotions ne sont pas les bienvenues dans le monde du travail ). Business is Business.
 
Haut