reussir un tajine

a chaque fois que j essaye un tajine je le brule surtt le fond
svp du help comment avoir un bon tajine sans le bruler
ce que j ai actuellement dans mon frigo
de la viande
pomme de terre tomates carottes
des olives
svp aider moi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu mets un diffuseur sur ton gaz pour que la chaleur se répartisse sur tout le tajine et que ça ne brule pas ( surveille ton feu que ça ne soit pas trop fort).
Quand à ce que tu as au frigo tu peux faire un bon ti tajine et si tu as du citron confit c'est parfait :love:
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Le tajine est un plat à cuisson utilisant la vapeur.
Donc, il faut toujours une cuisson douce et surtout ne pas oublier de mettre de l'eau dans le plat pour éviter que la viande colle.

Durée cuisson pour tajine de viande: 1h minimum!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le tajine est un plat à cuisson utilisant la vapeur.
Donc, il faut toujours une cuisson douce et surtout ne pas oublier de mettre de l'eau dans le plat pour éviter que la viande colle.

Durée cuisson pour tajine de viande: 1h minimum!
encore la ...viande.

Agneau, veau ou boeuf?

le boeuf peut cuire facilement 3h30 ou 4h.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
a chaque fois que j essaye un tajine je le brule surtt le fond
svp du help comment avoir un bon tajine sans le bruler
ce que j ai actuellement dans mon frigo
de la viande
pomme de terre tomates carottes
des olives
svp aider moi
Si j'ai bien-compris, le tajine, c'est l'homme... le fond, c'est le coeur.

Tu es une briseuse des coeurs :prudent:
 
Ca arrive qu'il brule un peu ... mais c'est que y'a une femme pas loin qui me perturbe :mignon:

Sinon tu fais revenir ta viande, puis tu fais revenir ta viande et tes oignons et l'ail, puis tu épices au gingembre, puis tu laisses étouffer un peu, puis tu rajoutes les légumes a feux moyen, d'abord les carottes, un peu apres le reste, tu laisses étouffer un peu que l'eau des légumes suinte, puis seulement tu rajoutes de l'eau si nécessaire et tu couvres juste assez pour laisser s'évaporer.
Avant la fin, tu rajoutes les herbes et les olives, le piment, tu poivres, et voila le travail : tu manges tes doigts.
 
Ca arrive qu'il brule un peu ... mais c'est que y'a une femme pas loin qui me perturbe :mignon:

Sinon tu fais revenir ta viande, puis tu fais revenir ta viande et tes oignons et l'ail, puis tu épices au gingembre, puis tu laisses étouffer un peu, puis tu rajoutes les légumes a feux moyen, d'abord les carottes, un peu apres le reste, tu laisses étouffer un peu que l'eau des légumes suinte, puis seulement tu rajoutes de l'eau si nécessaire et tu couvres juste assez pour laisser s'évaporer.
Avant la fin, tu rajoutes les herbes et les olives, le piment, tu poivres, et voila le travail : tu manges tes doigts.

Je fais le douez en cocotte de la même manière ;)
 
Haut