Réussir sa vie! Qu'est-ce que cela signifie réellement?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
j'ai réussi ma vie on peut pas en dire autant de toi


Il est vrai que où j'en suis aujourd'hui je ne suis pas encore au sommet, après avoir fait face aux différentes contraintes de la vie, les embûches et les coups du sort, j'ai tout ce que je veux et je fais presque ce qui me plaît mais c'est vrai que c'est encore perfectible. Des idées, des projets, rien ne manque. Pour moi la vie n'est pas un sprint mais une course de fond. Et souvent nous sommes amené à évoluer au cours de notre existence à travers les différentes étapes de l'âge.

Le sommet est propre à chacun et la texture du vécu qui permet la satisfaction aussi. Pour moi ça à toujours été quelque chose qui regarde la personne avec elle même, ce que les autres en pense n'est qu'une imagerie de leurs consciences qu'ils renvoient en eux avec leurs propres idéaux.

Devant autant de sornettes le débat est donc ouvert: réussir sa vie c'est quoi?

La course au jouet?
La domination de soi sur les autres?
Le pays de candy?

Entre rêves hypothétiques et réalités saugrenues pas toujours facile de savoir.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le pays de candy?
Tu parles de Candy Crush !?






....

Avoid The Office GIF
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est vrai que où j'en suis aujourd'hui je ne suis pas encore au sommet, après avoir fait face aux différentes contraintes de la vie, les embûches et les coups du sort, j'ai tout ce que je veux et je fais presque ce qui me plaît mais c'est vrai que c'est encore perfectible. Des idées, des projets, rien ne manque. Pour moi la vie n'est pas un sprint mais une course de fond. Et souvent nous sommes amené à évoluer au cours de notre existence à travers les différentes étapes de l'âge.

Le sommet est propre à chacun et la texture du vécu qui permet la satisfaction aussi. Pour moi ça à toujours été quelque chose qui regarde la personne avec elle même, ce que les autres en pense n'est qu'une imagerie de leurs consciences qu'ils renvoient en eux avec leurs propres idéaux.

Devant autant de sornettes le débat est donc ouvert: réussir sa vie c'est quoi?

La course au jouet?
La domination de soi sur les autres?
Le pays de candy?

Entre rêves hypothétiques et réalités saugrenues pas toujours facile de savoir.

Réussir sa vie c'est quand au moment de dormir et de se réveiller on est satisfait du chemin parcouru et de soi......


Atteindre des buts c'est a la porté de tous...... mais être satisfait et en paix.... très peu de gens en sont capable
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Réussir sa vie c'est quand au moment de dormir et de se réveiller on est satisfait du chemin parcouru et de soi......


Atteindre des buts c'est a la porté de tous...... mais être satisfait et en paix.... très peu de gens en sont capable

Ah ca oui! Cet état de paix est semblerait il la chose la plus importante à préserver pour notre équilibre et bien être intérieur.
 
Il est vrai que où j'en suis aujourd'hui je ne suis pas encore au sommet, après avoir fait face aux différentes contraintes de la vie, les embûches et les coups du sort, j'ai tout ce que je veux et je fais presque ce qui me plaît mais c'est vrai que c'est encore perfectible. Des idées, des projets, rien ne manque. Pour moi la vie n'est pas un sprint mais une course de fond. Et souvent nous sommes amené à évoluer au cours de notre existence à travers les différentes étapes de l'âge.

Le sommet est propre à chacun et la texture du vécu qui permet la satisfaction aussi. Pour moi ça à toujours été quelque chose qui regarde la personne avec elle même, ce que les autres en pense n'est qu'une imagerie de leurs consciences qu'ils renvoient en eux avec leurs propres idéaux.

Devant autant de sornettes le débat est donc ouvert: réussir sa vie c'est quoi?

La course au jouet?
La domination de soi sur les autres?
Le pays de candy?

Entre rêves hypothétiques et réalités saugrenues pas toujours facile de savoir.
Être serein. Vis-à-vis de soi-même et des autres.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Être serein. Vis-à-vis de soi-même et des autres.

C'est un état, par conséquent un objectif, ca rejoint ce qu'a dit la reine des ténèbres mais est-ce la finalité?

Pour moi c’est juste la base et c'est par ce procédé que l'on avance et évolue dans notre parcours.

Au final on se donne des objectifs, une fois fait on poursuit en trouver de nouvelles quêtes jusqu'au trépas. L'essentiel étant d'y arriver le coeur lège pour le fameux passage. Enfin c'est mon point de vue.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Voici deux citations de Masutatsu Ōyama le fondateur du Karate Kyokushinkaï pour illustrer mes propos:


« Les buts de l'homme doivent être les plus hauts et les plus grands possibles ; et seules la persévérance et la progression pas à pas permettront de les atteindre selon son propre chemin. »

« Peu importe que l'on soit pauvre, l'homme qui est prêt à tout pour atteindre son but, qui va de l'avant, est grand et beau ; cet homme ne peut être que noble. »
 
C'est un état, par conséquent un objectif, ca rejoint ce qu'a dit la reine des ténèbres mais est-ce la finalité?

Pour moi c’est juste la base et c'est par ce procédé que l'on avance et évolue dans notre parcours.

Au final on se donne des objectifs, une fois fait on poursuit en trouver de nouvelles quêtes jusqu'au trépas. L'essentiel étant d'y arriver le coeur lège pour le fameux passage. Enfin c'est mon point de vue.
La sérénité est la base ? Très heureux pour toi car c'est le travail de toute une vie !

Personnellement, je considère que l'objectif de toute action est un état. Pourquoi courir derrière des choses toute sa vie si ce n'est pour faire l'expérience ou revivre un sentiment, une émotion ? Je n'arrive pas à imaginer la chose autrement.

Et le sentiment le plus noble à mes yeux est la sérénité, plus durable que le bonheur.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La sérénité est la base ? Très heureux pour toi car c'est le travail de toute une vie !

Personnellement, je considère que l'objectif de toute action est un état. Pourquoi courir derrière des choses toute sa vie si ce n'est pour faire l'expérience ou revivre un sentiment, une émotion ? Je n'arrive pas à imaginer la chose autrement.

Et le sentiment le plus noble à mes yeux est la sérénité, plus durable que le bonheur.

Oui car elle s'observe à de nombreux moments dans une journée le tout est de la faire perdurer face à tout ce qui vient la perturber. Ca devrait être la norme. La sérénité c'est le bonheur paisible.

Je vois ca un peu comme un rco si tu connais un peu l'électronique. Sur une échelle de 0 a 1. Le qi au repos, principe latent (eau) avec l'impulsion principe actif (feu) qui commande l'ouverture et la fermeture en fonction des besoins ou du travail. On est jamais tout repos ou tout actif. Les touts repos sont des légumes et les touts actifs des personnes inutiles qui brasse du vent.

Je ne dis pas que je le fais car on peut toujours affiner la marge puisque la perfection n'est qu'un horizon, visible mais innateignable surtout que le temps et l'espace sont indivisible...


Pour ma part je ne considère pas courir après les émotions mais à les maîtriser par la compréhension des sentiments. Émotions c'est motion, ce qui se meut, la psyché selon tous les vrais savants et sages. Psychologique veut donc véritablement dire ce qui se meut avec logique par exemple. Ca concerne tout ce qui est observable dans l'univers.

La compréhension des sentiments, en revanche, fait revivre des choses passées; mais cela sert a la compréhension et permet la non réitération du mauvais. Si on considère la ligne 0 -0.00001 en mauvais reste mauvais même si ce n'est qu'une broutille, une faute d'orthographe par exemple. Cela consiste à travailler ces réflexes. Réflexe vient de réflection, réfléchir. Il s'agit de lumière donc d'évidence.

A cela s'ajoute dans la vie les contraintes, les devoirs et obligations qui s'emboîte dans le principe lattent car il ne font pas parti de l'être mais des liens avec le reste et ne doivent pas venir parasiter le parcours étincelant de l'être qui lui cherche a se purger de tout mal, enfin normalement. Le rationalisme et le stoïcisme servent a cela.

Tout cela est une curiosité, à l'image de la vie observable. Et chaque être est doté d'une curiosité naturelle qui lui est propre en fonction de ces caractéristiques et que c'est cela qui mène à ce qu'il aime, apprécie. Satisfaire sa curiosité naturelle c'est arriver à la satisfaction en plus de la compréhension. C'est juste l'envie d'apprendre et de découvrir tu comprends? Si on a plus envie de rien nous sommes mort. Au repos, ce n'est pas une finalité ici bas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour moi réussir sa vie c'est avoir ce qu'on veut et faire ce qui nous plait . Je suis d'accord avec cela.
 
Oui car elle s'observe à de nombreux moments dans une journée le tout est de la faire perdurer face à tout ce qui vient la perturber. Ca devrait être la norme. La sérénité c'est le bonheur paisible.

Je vois ca un peu comme un rco si tu connais un peu l'électronique. Sur une échelle de 0 a 1. Le qi au repos, principe latent (eau) avec l'impulsion principe actif (feu) qui commande l'ouverture et la fermeture en fonction des besoins ou du travail. On est jamais tout repos ou tout actif. Les touts repos sont des légumes et les touts actifs des personnes inutiles qui brasse du vent.

Je ne dis pas que je le fais car on peut toujours affiner la marge puisque la perfection n'est qu'un horizon, visible mais innateignable surtout que le temps et l'espace sont indivisible...

Pour ma part je ne considère pas courir après les émotions mais à les maîtriser par la compréhension des sentiments. Émotions c'est motion, ce qui se meut, la psyché selon tous les vrais savants et sages. Psychologique veut donc véritablement dire ce qui se meut avec logique par exemple. Ca concerne tout ce qui est observable dans l'univers.

La compréhension des sentiments, en revanche, fait revivre des choses passées; mais cela sert a la compréhension et permet la non réitération du mauvais. Si on considère la ligne 0 -0.00001 en mauvais reste mauvais même si ce n'est qu'une broutille, une faute d'orthographe par exemple. Cela consiste à travailler ces réflexes. Réflexe vient de réflection, réfléchir. Il s'agit de lumière donc d'évidence.

A cela s'ajoute dans la vie les contraintes, les devoirs et obligations qui s'emboîte dans le principe lattent car il ne font pas parti de l'être mais des liens avec le reste et ne doivent pas venir parasiter le parcours étincelant de l'être qui lui cherche a se purger de tout mal, enfin normalement. Le rationalisme et le stoïcisme servent a cela.

Tout cela est une curiosité, à l'image de la vie observable. Et chaque être est doté d'une curiosité naturelle qui lui est propre en fonction de ces caractéristiques et que c'est cela qui mène à ce qu'il aime, apprécie. Satisfaire sa curiosité naturelle c'est arriver à la satisfaction en plus de la compréhension. C'est juste l'envie d'apprendre et de découvrir tu comprends? Si on a plus envie de rien nous sommes mort. Au repos, ce n'est pas une finalité ici bas.
Je n'ai pas compris les trois quarts de ce que tu as écrit😄, mais ce que j'ai compris est très intéressant.
Je suis d'accord avec le fait que comprendre ses sentiments c'est les maîtriser. La compréhension de ce point de vue n'est pas une simple étape pour maîtriser ses sentiments. Les comprendre c'est déjà les maîtriser.

Psychologie c'est plutôt, en grec, "psyché" (âme) et "logos" (discours, pensée. Le grec ne distingue pas la pensée et le discours). Ça correspond mieux à ce que j'essayais de formuler, car la sérénité transcendance la simple matérialité qui nous compose. On parle bien d' "état d'âme"... Âme, esprit... ou quel qu'on puisse désigner cette facette de nous, le fait est que ça se ressent sans jamais se palper.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je n'ai pas compris les trois quarts de ce que tu as écrit😄, mais ce que j'ai compris est très intéressant.
Je suis d'accord avec le fait que comprendre ses sentiments c'est les maîtriser. La compréhension de ce point de vue n'est pas une simple étape pour maîtriser ses sentiments. Les comprendre c'est déjà les maîtriser.

Psychologie c'est plutôt, en grec, "psyché" (âme) et "logos" (discours, pensée. Le grec ne distingue pas la pensée et le discours). Ça correspond mieux à ce que j'essayais de formuler, car la sérénité transcendance la simple matérialité qui nous compose. On parle bien d' "état d'âme"... Âme, esprit... ou quel qu'on puisse désigner cette facette de nous, le fait est que ça se ressent sans jamais se palper.

On parle pas tous la même langue, c'est ce qui a été écrit 🤷‍♂️ Mais on arrive à ce comprendre avec un peu de volonté. Je compresse mes écrits sinon je pars dans tous les sens, problème de poissons. Ps: tiens ça n'a pas raté débrouille toi lol

Bah "Solve, coagula" les grecques savaient séparer mais tout dépend le contexte mais pour mieux réintégrer. Si on ne sépare pas le mouvement de la pensée ca ne change rien, la pensée reste l'impulsion. Là où je ne suis pas d'accord c'est que la sérénité est inhérente à la matière dans le sens où tu ne peux jamais te soustraire totalement au reste de l'existence. De plus les pensées sont matière, l'âme est matière, si il y a texture, palpabilité c'est qu'il y a quelque chose, j'espère que tu comprendras mieux le point de vue. Ca n'enlève rien au divin puisque celui ci opère et demeure invisible, si c'est visible c'est que quelqu'un se fou de toi.

La pensée c'est l'air, la pensée est universelle. L'esprit le feu, ton prénom est la meilleure désignation pour ton être si tu as un doute.

Un état d'âme désigne un symptôme: triste.

Un état d'esprit désigne une volonté: haineux.

L'un tends vers le bas, le lent, le statique.

L'autre vers le haut, la vivacité, la dynamique.

Un état d'être concerne les 3 centres avec corps inclus. Si tu as mal au dos il faut comprendre pourquoi.


C'est le développement des compétences. Il n'y a rien a fantasmer. Le grand problème aujourd'hui c'est que beaucoup en font des caisses avec l'âme alors que c'est de la flotte au repos qui n'opère que par commande de l'esprit pour actionner le corps, de manière individuelle. D'où le comportement excessif de beaucoup de personnes aujourd'hui qui ne suivent que leurs passions car ils ne connaissent rien de leurs réelles capacités et suivent le programme d'une certaine élite par paresse mental. Parceque tout comme l'effort physique, les efforts de l'esprit et de l'âme réclame travail et ne se font pas sans un minimum de mal, tout comme un bébé ne vient pas sans douleurs.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@David39

Qu’est-ce que cela signifie "réussir sa vie" ? A vos yeux et pour la société ? Certainement pas la même définition !
Pour la société, on mesure souvent la réussite aux signes extérieurs de richesse : maison, job, salaire, voyage, voiture, position sociale etc…

Il parait que c’est en train de changer. Mais avez-vous remarqué comme on pose encore la plupart du temps la question « vous faites quoi dans la vie ? », pour faire une rapide analyse globale de la personne. Ou encore comment les discussions entre amis portent beaucoup autour des voyages : « dis-moi où tu passes tes vacances, et je saurai combien tu vaux ». C’est triste, mais dans une société hyper consumériste comme la nôtre ce n’est pas étonnant… Mais vous, vous êtes-vous déjà interrogée sur la réussite de vie ? Que répondriez-vous à la question : votre vie est-elle réussie ? Pas besoin d’être en fin de vie pour faire cette analyse !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Réussir sa vie, c’est faire ce que l’on a envie de faire​

Faire ce que l’on a envie de faire c’est certainement le rêve de tout un chacun. Attention, cela ne signifie pas avoir une vie oisive, à siroter des cocktails au bord d’une piscine. Car cela deviendrait vite une vie vide de sens ! Et le sens, c’est bel et bien ce qui fait l’essence même d’une vie réussie… Une vie réussie, se rapprocherait plutôt aujourd’hui, surtout chez la jeune génération, d’un équilibre vie professionnelle/vie personnelle, très loin de leur aînés. Pour ces derniers, faire des sacrifices était la norme jusqu’à ce que la crise économique mette sur le carreau même celles et ceux qui s’étaient dévoués corps et âme à leur entreprise. Un choc qui a marqué les esprits des jeunes nés après l’an 2000 et qu’ils ne veulent surtout pas reproduire, au risque de perdre leur vie en essayant de la gagner (financièrement).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L’épanouissement professionnel n’est plus la condition sine qua non pour réussir sa vie. Elle n’est plus qu’un composant parmi d’autres : l’indépendance, la liberté, la paix intérieure... Et surtout bien en dessous du désir fort de vivre des expériences. Les jeunes privilégient leur qualité de vie à leur rémunération. Et ils n’hésitent pas à tout envoyer balader pour partir se ressourcer pendant un an loin de tout. La sécurité financière n’est plus un modèle de réussite chez les jeunes. Mais aussi chez les jeunes seniors, toujours plus nombreux à larguer les amarres de leur job de 30 ans dans lequel ils ne se reconnaissent plus, malgré les avantages acquis au fil du temps. Alors pourquoi ne pas faire vôtre cette nouvelle donne ? Même à 45 ou 55 ans ? Il n’est jamais trop tard pour vivre la vie dont vous rêvez et vous accomplir.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Réussir sa vie ou vivre sa vie​

On pourrait d’ailleurs s’interroger sur le principe même de « réussir sa vie », car faut-il réussir ou vivre sa vie ? Vivre sa vie, ne serait-ce pas réussir sa vie ? Vaste question philosophique… Vivre sa vie c’est faire ses propres choix, indépendamment de la pression familiale, des schémas traditionnels et du qu’en dira-t-on, dont la société a presque réussi à s’affranchir ces dernières décennies, surtout pour les femmes. Il y a encore peu de temps, les femmes n’avaient pas l’occasion de choisir leur vie, à tout le moins leur conjoint, mais ensuite tout était tracé. Et si elles exerçaient une profession, c’était pour compenser un maigre salaire de leur mari ou parce qu’il était malade/mort/parti. Peu de femmes avaient la chance de faire leurs propres choix. Alors quant à vivre leur vie, cela ne venait à l’idée de personne : un problème de riches ou d’oisives…Le bilan de compétences peut vous aider à prendre conscience de vos aspirations, vos objectifs de vie et vos compétences. Découvrez où réaliser votre bilan de compétences.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Allier vie professionnelle et vie personnelle​

Et si réussir sa vie résonnait en l'alliance de votre professionnelle et personnelle ? Ainsi dans une course constante à la réussite dans la vie en tous points, il semble relativement important de se préserver. Se tracer des limites, dormir et se reposer correctement ou encore favoriser le dialogue en famille après une journée de travail, des éléments sans prix mais qui vous permettront de vous créer du bien-être. Alors qu'est-ce-que réussir sa vie et dans la vie ? C'est aussi trouver un équilibre !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Les choses changent​

Les choses ont changé, mais à 180° pourrait-on dire, et pas forcément pour le meilleur. Car aujourd’hui il y a comme un impératif à réussir sa vie, puisque tout est possible. Avec une telle pression, beaucoup passent à côté de leurs désirs profonds. D’ailleurs comme le disait déjà l’écrivain Julien Green : « rien ne ressemble plus à des vies ratées que certaines réussites ».

La réussite est propre à chacun. Il n’y a pas à donner de définition claire et précise, si ce n’est être heureux de vivre sa propre vie. Ce n’est pas une finalité mais un état d’esprit, un chemin à suivre tout au long de sa vie quelques soient les événements qui la jalonneront. Être heureux n’a rien de « visible » à proprement parler. C’est profond, c’est un ressenti, un apaisement, un bien-être. Un état de « flow » disent les américains (et les coachs) que vous seule pouvez reconnaître.

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@David39

Qu’est-ce que cela signifie "réussir sa vie" ? A vos yeux et pour la société ? Certainement pas la même définition !
Pour la société, on mesure souvent la réussite aux signes extérieurs de richesse : maison, job, salaire, voyage, voiture, position sociale etc…

Il parait que c’est en train de changer. Mais avez-vous remarqué comme on pose encore la plupart du temps la question « vous faites quoi dans la vie ? », pour faire une rapide analyse globale de la personne. Ou encore comment les discussions entre amis portent beaucoup autour des voyages : « dis-moi où tu passes tes vacances, et je saurai combien tu vaux ». C’est triste, mais dans une société hyper consumériste comme la nôtre ce n’est pas étonnant… Mais vous, vous êtes-vous déjà interrogée sur la réussite de vie ? Que répondriez-vous à la question : votre vie est-elle réussie ? Pas besoin d’être en fin de vie pour faire cette analyse !

Ouais, c'est magnifique. Une maison boîte de chaussure et une volkswagen à crédits, juste ce qu'il faut pour se sentir au dessus du prolo. La réussite social. Braaavo 👏

Et on se dit civilisé, moderne ah ah ah

Comme tu dis, tous sur les apparences mais quand on gratte un peu c'est souvent la grosse misère.
 
Vivres selon ses convictions et rester fidèle à des principes.
Mourir paivre mais debout que de sucer les autres pour qu'ils te donnent leur bénédiction en te faisant croire que tu es quelqu'un de courageux et bien car tu as fait un excellent travail.

Ceci est un communiqué officiel adressé à certains schtroumpfs schwarzkopfs suceurs .
😂
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vivres selon ses convictions et rester fidèle à des principes.
Mourir paivre mais debout que de sucer les autres pour qu'ils te donnent leur bénédiction en te faisant croire que tu es quelqu'un de courageux et bien car tu as fait un excellent travail.

Ceci est un communiqué officiel adressé à certains schtroumpfs schwarzkopfs suceurs .
😂

Les convictions, voilà un terme intéressant qui a sa place ici.
 

Loladubois

Bladinaute averti
Il est vrai que où j'en suis aujourd'hui je ne suis pas encore au sommet, après avoir fait face aux différentes contraintes de la vie, les embûches et les coups du sort, j'ai tout ce que je veux et je fais presque ce qui me plaît mais c'est vrai que c'est encore perfectible. Des idées, des projets, rien ne manque. Pour moi la vie n'est pas un sprint mais une course de fond. Et souvent nous sommes amené à évoluer au cours de notre existence à travers les différentes étapes de l'âge.

Le sommet est propre à chacun et la texture du vécu qui permet la satisfaction aussi. Pour moi ça à toujours été quelque chose qui regarde la personne avec elle même, ce que les autres en pense n'est qu'une imagerie de leurs consciences qu'ils renvoient en eux avec leurs propres idéaux.

Devant autant de sornettes le débat est donc ouvert: réussir sa vie c'est quoi?

La course au jouet?
La domination de soi sur les autres?
Le pays de candy?

Entre rêves hypothétiques et réalités saugrenues pas toujours facile de savoir.
Bon puisque tu me cites je te réponds ton agressivité à mon encontre alors que je ne t'ai rien fait, ton incapacité à debattre sans attaques personnelles montrent que tu es quelqu'un de frustré dans la vie, pas heureux, car quelqu'un d'épanoui ne se comporte pas ainsi
 
Haut